Durant mes pérégrinations quotidiennes sur Internet, je suis tombé (même pas mal
) sur un fil qui parlait de la mort de Xena. Nayant pas trop suivis cette série à lépoque, je ne savais même pas quelle était morte dans le dernier épisode de la sixième saison nommé « Friend in need ». Comme de coutume, étant intéressé pas les histoires qui fininssent mal, jai visionné le dit épisode (en fait, cest en deux parties sauf le Directors cut qui est une sorte de téléfilm de plus de 1h30).
Et bien, finalement, cest comme dans mes souvenirs. Surjoué, kitsch, au scénario capilotracté, mais néanmoins jaime lambivalence des relations entre Xena et gabrielle.
Dailleurs, dans cette histoire, leurs relation semble bien aller plus loin que la simple amitié comme on peu le voir dans la scène ou Xena enseigne à Gabrielle sa fameuse technique à la Hokuto no Ken ou dans un semblant de baiser lesbien quand Gabrielle fait passer leau sacrée à Xena.
Pour ce qui est de la mort de Xena (ce qui a motivé chez moi le visionnage) javoue être un peu déçu. Si ça mise en scène est assez réussi, (la scène de la découverte dune partie du corps par Gabrielle est sympathique aussi) le fait que Xena doit combattre et tuer le démon en tant que fantôme avec ce fameux espoir de pouvoir la ramener à la vie gâche quand même un peu lambiance
De plus, avoir placé lhistoire au japon est un peu déplacé pour ce personnage qui aurait sûrement du rester en Grèce. (Avec en plus ces musiques Obao, ces japonais parlant anglais et son combat final très Power Rangers
) :mouais:
Voilà, finalement, un peu dépité, mais ça reste conforme à ce que je me souvenais de cette série.
Ah, joubliais, elle a plutôt une jolie voie Lucy Lawless ! :zen: