Salut à tous les amateurs de séries
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ->
Deadwood, dont je viens de terminer de visionner la 2e saison, est une série tout à fait exceptionnelle
Plus qu'une "simple" série d'ailleurs, tant l'ambition de son propos dépasse largement celle que l'on associe généralement à ce genre télévisuel.
HBO, évidemment :zen:

Au départ simple campement abritant hors-la-loi, parias de la société et chercheurs d'or, Deadwood (dans le Dakota du Sud) se trouve dans les Black Hills, les célèbres "Collines noires", et en territoire indien, - donc situé en-dehors de toute juridiction américaine au moment de sa fondation vers 1870. Personnages imaginaires ou ayant réellement existant (on y croise une Calamity Jane particulièrement truculente

) s'y côtoient, et tout cela donne une série fascinante de justesse, dont les acteurs et actices sont tout simplement magnifiques, et un scénario et une interprétation d'une précision étonnante ; bref, c'est à voir.
Ian McShane (ci-dessus en vignette) y interprète Al Swearengen, patron du plus grand établissement de jeu et du plus grand bordel de la ville et patron occulte de toute la ville ; l'acteur a été récompensé à plusieurs reprises pour cette création vraiment... hors du commun :rateau: (ceux qui ont vu Deadwood me comprendront aisément

).
Justement... c'est à ces derniers que je voulais aussi m'adresser, càd à ceux ou celles qui auraient suivi la série : une rapide recherche sur le net m'apprend que la série aurait été stoppée. Trois saisons ont été bouclées, et la 4e, - qui devait être la dernière, a été tout bonnement "supprimée" (pour des raisons de budget). Tollé des "accros" à la série, ensuite "promesse" de la production de terminer la saga par un long métrage puis... plus rien. Quelqu'un a-t-il suivi l'affaire ? et où en sont-ils pour l'instant ?
Je dois dire qu'il serait dommage qu'une série d'une telle qualité s'arrête de cette façon... :heu: