Séries américaines VO (ou pas)

C'est quoi le rapport entre Dexter et Six feet under ?!.... :heu:

Le même acteur.

Le personnage de Dexter est joué par l'acteur Michael C. Hall, qui joue le frère homo dans SFU.

Dexter, c'est génial. En tant que Fan de Six feet Under, j'ai commencé cette série. J'ai vraiment tout de suite accroché a l'ambiance,ce, c'est un peu glauque et malsain dans l'attitude du personnage principale, mais qu'est que c'est bon de suivre la vie de ce barjo si ordinaire :)
Le même acteur.

Le personnage de Dexter est joué par l'acteur Michael C. Hall, qui joue le frère homo dans SFU.
:D :rateau: :D
Ma question était ironique....
Je posais cette question passqu'en dehors de la présence de cet acteur, il n'y a pas vraiment de points communs entre ces deux séries...

Dexter, c'est génial. En tant que Fan de Six feet Under, j'ai commencé cette série. J'ai vraiment tout de suite accroché a l'ambiance,ce, c'est un peu glauque et malsain dans l'attitude du personnage principale, mais qu'est que c'est bon de suivre la vie de ce barjo si ordinaire :)

J'ai regardé de loin le premier épisode. J'étais pas bien. De près le deuxième. J'ai vomi. Fin de l'expérience Dexter. :D

Mention spéciale pour le générique par contre. Bien barré.

:D :rateau: :D
Ma question était ironique....
Je posais cette question passqu'en dehors de la présence de cet acteur, il n'y a pas vraiment de points communs entre ces deux séries...

Disons que c'est ce qui m'a motivé au départ. Ensuite, bien sur cela n'as rien a voir a part l'omniprésence de la mort, mais un bon acteur ça joue beaucoup dans une série :)

Tout comme Portia de Rossi dans Arrested development, ça aide beaucoup pour se lancer dans cette série :)

Ben si, dans Urgences aussi il y a des "relations entre les personnages", elles sont juste plus approfondies et on ne sait pas au début de l'épisode comment ça va se terminer. ;)

Urgences, on sait toujours comment ca va se terminer... Sur une table d'opération, 10ml de népadrine, on charge à 300 ... enfin, c'est toujours pareil.

Dans Grey's, il y a de l'humour deja (chose qui fait defaut à Urgences) et les relations entre les perso donnent une situation comique, ou ils sont plus ou moins tous liés... Et puis, ils sont plus jeunes, et plus droles... enfin, moi, je suis un convaincu.

Pour Dexter, en dépit de la présence de Michael C. Hall et de très bonnes critiques, l'idée d'avoir encore des histoires de types qui en découpent d'autres en rondelles (après les avoir écorchés ?) m'a retenu de la regarder. A fortiori si la boucherie est suffisamment explicite pour faire regretter d'avoir mangé du pâté de lapin au déjeuner ...

C'est comme pour The Shield, on a du mal (suivant sa propre sensibilité) à séparer l'analyse aigue d'une société en crise [ça c'est pour faire comme les journalistes qui se touchent] de la complaisance glauque des producteurs [toujours plus sanguinolent, toujours plus cruel, toujours plus violent etc.] pour lesquels l'ambigüité du propos sert leurs intérêts [on peut voir une justification de la violence comme sa dénonciation, suivant ses propres penchants].

Je vais finir par être d'accord avec Michaël Haneke, si ça continue ... Il y a quand même une jouissance sur cette violence qui me débecte profondément.

Il est temps que l'on s'y mette, nouzautres Français : avec Gilles de Rais et D.A.F. de Sade (au scénario), on aurait de quoi faire frissonner, façon vieille Europe, bien entendu. Et comme on est en France, on pourrait mettre un peu de sexe (la touche française, si l'on veut). Sexe et torture, les ingrédients magiques, non ?

PS : certes, il s'agit du fil sur les séries, mais puisque je cite Sade, j'en profite pour vanter les mérites de l'Anti-justine de Rétif de la Bretonne.

Je suis trop jeune pour avoir connu le phénomène mais il y a eu "l'affaire Belphégor" en son temps. Ouh !! Cela faisait peur !! :D Et ça traumatisait les petits enfants ;)

Je sais que je peux paraître un brin vieux c*n. Surtout c*n, en fait :D (quoique un peu vieux aussi, enfin ... passons :)) mais je suis souvent mal à l'aise lorsqu'on trouve manière de justification à la violence, et pis encore : la cruauté (ou sadisme éventuellement). Or, à lire l'argument de Dexter et à la vision de The Shield, chacun dans son genre bien entendu, je vois une justification de la violence, par endroit quasi-nihiliste, qui primo me paraît limite irresponsable, secundo permet au spectateur de s'identifier positivement à l'acteur de cette violence.

Autant dans les Sopranos, je ne trouve pas (ou peu) cette manière, autant dans The Shield, pas de souci : tu m'emmerdes, je te mets la tête sur une plaque électrique et on discute un peu ... Et le héros, que craint-il ? Des ennuis avec sa hiérarchie ... la belle affaire. C'est rustique, comme éthique, en effet :)

Bien, ceci étant, dans 10 ans cela paraîtra gentillet par rapport à la nouvelle série un peu borderline en vogue.

Je comprend parfaitement ce que tu veut dire.

Autant j'aime des séries comme Sex and the city ou Ally Mc Beal, autant Dexter ou d'autre truc bien gore me font "tripper" également.

J'aime ce coté Justicier impitoyable dans Dexter, je pense que tous les spectateurs savent que ce qu'il fait est répugnant et totalement immorale en plus d'être hors la loi. Mais justement, le fait qu'il travail pour la police scientifique fait que ça en devient encore plus passionnant. Je ne pense pas que le public visé par ce genre de série auras envie de passer à l'acte, ce n'est pas du voyeurisme malsain et gore comme certains films fait actuellement voir bien plus anciens.

Dans le même genre, je suis en trains de finir une série de dessin animé tirée d'un mangas. Death Note. C'est l'histoire d'un ado qui trouve un carnet appartenant a un démon, et pour faire court, quand il écrit le nom d'une personne qu'il visualise dans ce carnet, il peut décider de l'heure et de la manière de mourir pour cette personne. Bien sur, cela est immorale, mais le héros ne s'en sert que pour tuer des criminels. Néanmoins, lé série est basé sur l'enquête que mène la police pour traquer ce tueur invisible.

C'est malsain, ça pose un cas de conscience certain, "Si j'avais le pouvoir de tuer tous les criminels, est ce que je le ferais?" mais c'est tellement bien menée au niveau scénario que ça en deviens passionnant.

En fait voila, si ces histoires sont intéressantes, c'est aussi parce que le scénario, la mise en scène et l'image sont recherché et de bonne qualité. Ce n'est pas un simple film gore a effets spéciaux.

J'ai raté Heroes hier, je l'ai mauvaise :siffle: :p

Là je regarde Urgences, mais on peut pas l'avoir en VO... dommage. :sick:

Revu trois épisodes de la dernière série des Blackadder, celle de 14-18, avec cette vieille baderne de Stephen Fry. Poilade garantie. Maintenant, je ne peux plus rencontrer le mot chipmunk sans me marrer.

En même temps, je rencontre très rarement le mot chipmunk ... :D

Je ne résiste pas à l'un de mes préférés passages :

Edmund a dit:
That means you're scared, Baldrick, and you're not the only one. I couldn't be more petrified if a wild rhinoceros had just come home from a hard day at the swamp and found me wearing his pyjamas, smoking his cigars and in bed with his wife.
Baldrick a dit:
I've heard what these Germans will do, Sir. They'll have their wicked way with anything of woman-born.
Edmund a dit:
Well, in that case, Baldrick, you're quite safe. However, the Teutonic reputation for brutality is well-founded: their operas last three or four days; and they have no word for `fluffy'.

Je dis : gracieuse bonté, quel poilade.

• J’aime
Réactions: Chang
Rediffusion des "contes de la crypte"...
Pas mal de réalisateurs se sont succédés et beaucoup de guests stars chez les acteurs jouant dans ces 93 épisodes, dont certains très... croustillants !.... :D

Directement inspirés des "EC comics" des années 50 et 60... :love:
Une couverture au hasard, parmi d'autres... :)

Humour macabre... :D

Durant ces vacances j'ai commencé d'autres serie notament
- Kyle XY : un John Doe like qui est pas mal mais bon ca reste un truc d'ado

- Jekyl : j'ai juste maté le pilote et ca ma l'air pas mal, ca reprend le theme de jekyl&hyde mais remis au gout du jour 2007 ca ma l'air sympa

- Eureka : c'est sympa c'est une ville ou il n'y a que des scientifiques qui font des expériences qui partent souvent en sucette

Voilà ceux sont mes petites series des vacances ;)

Je vous conseille surtout eureka et jekyl :zen:

• J’aime
Réactions: Majintode
J'ai vu avec satisfaction que C+ commence la diffusion de Spooks (MI5), nouvelle saison. Maintenant qu'ils ont tué presque tout le monde (tsss ... le sympathique David Oyelowo ne méritait pas ça), arrive une nouvelle recrue que j'aime bien : Hermione Norris.
Apparemment, ça démarre énergiquement avec des attaques terroristes sur Londres.
De la fiction, quoi ...