serveur impression - imprime pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet artno
  • Date de début Date de début

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour à tous,

je viens de mettre en place une connexion entre mon imac alu et mon G4 avec ethernet pour me servir du rip installé sur celui-ci.
La connexion est ok entre les deux mac, le rip est vu dans mes préférences imprimantes de l'imac et vu aussi dans Xpress.
Je lance l'impression, les données sont envoyées sur le G4, cela s'affiche dans la fenêtre d'activité de l'imprimante, puis plus rien.
L'imprimante est branchée en usb sur le G4.

Qu'est-ce qui peut bien faire que tout passe, puis l'imprimante ne démarre pas ?

Si quelqu'un à une p'tite idée, merci.

Quelle imprimante? Si tu parles d'un rip je pense tout de suite aux anciennes Epson qui n'étaient pas postscript et qui avaient effectivement un rip logiciel. C'est ça? Un peu de précision de ce point de vue?

Oui effectivement, j'utilise une epson 1290 avec le rip PowerRipX d'iproof.
Depuis j'ai fait d'autres tests et c'est uniquement avec Xpress que cela ne marche pas.
Je peux imprimer d'acrobat et il n'y a aucun problème. Du coup pour le moment, faute de temps pour me pencher plus dessus, je fais un pdf que j'imprime ensuite. Bon cela me prends que secondes de plus, pas très grave.
Toute fois il faudra que je comprenne ce qui cloche car je suis toujours curieux de comprendre la technique...