Serveur Web avec Apache

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> c'est quoi ce binzzzze

[/QUOTE]

J'étais entrain de faire des copies d'écran du terminal pendant que tu postais ;-)

D'abord tu arrives sur ça
1-RP114.jpg

Là j'ai tapé 21 dans le menu en bas.
Et tu arrives là... tapes 3
2-RP114.jpg

Tu n'as qu'à mettre 15 (ou le nombre que tu veux) de tirets à la place
du filtre cité plus haut
wink.gif

Tu as l'air dans le coin, vas sur iChat : &lt;absolutscarab&gt;
smile.gif

PS: la régle 3/ TEL_FTP_WEB_WAN est déjà editée comme tu peux voir sur la copie d'écran.

merci, merci, merci, je voyais ça plus hard.
zen.gif

Pour le coté pedagogique, en fait on zappe le travail du firewall pour du routeur pour les accés au port que l'on a mappé au niveau de l'interface "classique" (via le navigateur du routeur), les autres ports reste bloqués ?

confused.gif

ouppps :
The requested URL '/~monuser/' was not found on the RomPager server.

a mache po ?
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> merci, merci, merci, je voyais ça plus hard.
zen.gif

Pour le coté pedagogique, en fait on zappe le travail du firewall pour du routeur pour les accés au port que l'on a mappé au niveau de l'interface "classique" (via le navigateur du routeur), les autres ports reste bloqués ?

confused.gif

[/QUOTE]

Oui sauf si tu les ouvres comme tu as fait dans le tableau ports,
par l'interface navigateur ( pas besoin de refaire un telnet normalement).
Tu peux les voir entre parenthèses dans l'onglet coupe-feu du tableau partage,
dans les préfèrences système.
Par exemple si tu veux activer le FTP tu ajoutes le port 21 (ou 20)
comme tu l'as fait avec le 80 pour le HTTP.

Non on a pas zappé le travail du Firewall, on à juste supprimé le filtre
qui bloquait les ports que tu ouvres de toute façon avec le partage OS X.
C'est comme Maousse disait plus haut, seuls tes serveurs seront accessibles,
OS X ne donne pas les droits en ecriture à tes visiteurs par défaut.

Pour ton PC vérifies juste qu'il ne peut pas être commandé à distance par Telnet.

Puisqu'on vient d'éditer le filtre (TEL), si ça te fait flipper appelle chez Netgear c'est gratuit.
0800 771 753

Ne t'inquiétes pas non plus si tu as NetBarrier ou autre et que tu as des alertes Nimda (désactives)
wink.gif

malheureusement je ne suis que sur 10.1.5 alors j'ai pas le firewall dans le menu systeme mais un firewall d'une marque d'anti virus...

par contre je comprend pas ce qui bloque, j'ai éteind et ralumé tout, aprês la manip, verifié en repassant par telnet que c'été fait... tout bon ??? il est possible de testé une intrution a partir de la machine sur laquel est le serveur ? je rentre l'IP wan, que je trouve qdans l'interface du routeur via le navigateur, mais la toujours rien ou plutot si le routeur en direct y'a pas un bleme qui demande le pass !!!
confused.gif

Tu ne peux pas te connecter sur ton IP Publique de l'intérieur !
Quel que soit le poste que tu utilises, il faut que tu passes par
une autre IP/connexion, ou que tu demandes à un pote d'aller voir
wink.gif

Je crois que tu devrais passer sur Jag
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> y'a pas un bleme qui demande le pass !!!
confused.gif

[/QUOTE]

Non c'est normal, mais penses à personnaliser le mot de passe
zen.gif

Tu remarqueras que si tu ne mets pas ( ~/user) , tu vas tomber sur le serveur qui correspond à tes droits d'administrateur : racine-Bibliothèque-WebServer-Documents.

ReSalut à tt le monde

Là, je ne comprend plus rien, j'ai défini la règle dans le mappage des ports (port privé 80, port public 80, mon IP 10.0.1.3), j'ai activé le partage Web, j'ai trouvé mon IP WAN, puis dans le navigateur, j'ai mis http://monIPwan/~monuser/

Et là, il me marque ceci:
"Object Not Found
The requested URL '/~dbonzon/' was not found on the
RomPager server.
Return to last page"

pleazzzze help me...... car là, je ne pige plus rien...
Merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Tu ne peux pas te connecter sur ton IP Publique de l'intérieur !
wink.gif

[/QUOTE]

Je pense que ce précédent post répond à ta question.

<blockquote><font class="small"> petit scarabée:</font><hr /> Tu ne peux pas te connecter sur ton IP Publique de l'intérieur !
wink.gif

Je crois que tu devrais passer sur Jag
wink.gif

[/QUOTE]

Euh tu es sur de cela ?
Ou alors tu parles seulement via un mappage de routeur comme celui-ci ?
Parce que sinon, tu peux bien entendu accéder à ton IP Internet depuis ton post ......

Ou alors j'ai encore rien compris
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Toine</font><hr>
Euh tu es sur de cela ?
Ou alors tu parles seulement via un mappage de routeur comme celui-ci ?
Parce que sinon, tu peux bien entendu accéder à ton IP Internet depuis ton post ......

Ou alors j'ai encore rien compris
blush.gif

[/QUOTE]

Non c'est bien ça, on passe par un routeur dans le cas de Mxmac, HommeCocoa,et, moi même comme vu précédemment
wink.gif

Donc tu as bien tout compris
smile.gif

ce coup la ça marche très bien en fait il est vrai que l'on ne peut entrer sur l'IP wan depuis sa propre IP wan, a marche pas, mais hier j'ai fais rentrer quelqu'un au travers du routeur .... ça marche !!!! merci merci merci !!!
mon tit routeur marche coome une horloge !

par contre y'a pas de moniteur en direct qui permet de voir ce que fait le(s) connecté(s) ?

comment peut on ce passer de cette adresse /~user/ qui n'est pas evidente, deja que pour faire comprendre a un internaute lambda de mettre des chiffres, c'est du sport la suite....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr />

par contre y'a pas de moniteur en direct qui permet de voir ce que fait le(s) connecté(s) ?

comment peut on ce passer de cette adresse /~user/ qui n'est pas evidente, deja que pour faire comprendre a un internaute lambda de mettre des chiffres, c'est du sport la suite....

[/QUOTE]

J'utilise NetBarrier pour l'activité mais ça donne juste une idée du traffic
wink.gif
et, les IP connectées.

Sinon relis juste en haut de cette page pour l'adresse du serveur racine .
Et ici tu peux obtenir une adresse du genre www.mxmac.mine.nu gratos, tu crées un compte avec ton IP et tu choisis sur une liste l'extension que tu veux.