Serveur

Momo-du-56

Membre expert
Club iGen
6 Décembre 2005
1 252
201
73
cake part en BZH
Mon mari (sur PC) est en relation avec une personne qui doit lui modifier son site et il a déposé toutes ses données sur notre serveur.

La personne en question possède le même ordinateur que moi, à savoir un imacG5, mais n'arrive pas à se connecter sur le dit serveur :confused:

J'ai des copains (sur mac) qui peuvent aller déposer ou retirer des dossiers sur le serveur sans aucun problème.

Ou donc est le schmilblick ????????

Merci pour vos réponses.
 
Dramis : Le firewall permet les connections depuis son ip? Alors ça .... ???????

supermoquette a dit:
Quel type de serveur ? local ou distant ? ftp ou autre ?

ftp
 
supermoquette a dit:
Quel est le message d'erreur ? a-t'il testé le mode ftp passif ou actif ?


Bêtement je m'aperçois qu'il me faut des éléments pour que vous puissiez m'aider car en effet je n'ai pas la réponse à tes questions.

Je vais tenter de le joindre cet après midi pour recueillir le plus de renseignements possibles.

Merci et à bientôt avec tout ce que j'aurai pu glaner.

:up:
 
J'aurais naïvement cru qu'il faisait plus frais dans cet alpestre pays qu'est la Suisse. Mais toutes les occasions sont bonnes pour boire de la bière ...

Quant à ton problème de connexion, m'est avis qu'il te suffirait de demander à tes amis sur Mac de te donner la configuration qu'ils utilisent : elle devrait fonctionner sur le G5 ou un PC. Si cela ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un élément perturbateur sur le réseau.
 
bompi a dit:
Mais toutes les occasions sont bonnes pour boire de la bière ...

non, pas en ce qui me concerne.. ;)

Quant à ton problème de connexion, m'est avis qu'il te suffirait de demander à tes amis sur Mac de te donner la configuration qu'ils utilisent : elle devrait fonctionner sur le G5 ou un PC. Si cela ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un élément perturbateur sur le réseau.

Ce n'est pas moi qui ai un problème, c'est ce monsieur qui possède un G5 comme moi... et je lui ai donné la configuration que j'utilise moi même, la même que j'ai donnée à des copains du forum (et ça fonctionne) et chez lui il n'est pas en réseau.

Cet après midi il n'était pas là mais je vais le contacter au plus vite.

Merci quand même.
:)