Session a distance

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir ouvrir une session a distance sur mon iMac a partir de mon vieil ebook ( en ethernet) g4 afin de lancer des applique gourmandes en calcul et me servir de l'ebook comme "console".
Je sais qu'il existe des solutions type vnc, mais je voudrais ouvrir une session différente de celle de l'utilisateur en cours. De plus, j'aurais aime une solution totalement intégrée...

iMac sous 10.6 et ebook sous 10.5


Merci de votre aide
 
merci.
Le problème du partage d'écran, c'est qu'on ne peut plus travailler sur l'imac et l'ebook en même temps...

Il n'y a pas possibilité d'ouvrir directement une session à distance à partir de l'écran d'ouverture de session sur l'ebook?
 
parceque justement on partage l'écran... non??

en mode fenêtré, comme n'importe quelle appli

je pilote ainsi, depuis mon macbook, le mini qui me sert de mediacenter, quand j'ai fini les manip sur le mini, je réduis la fenêtre dans le dock, et je continue de bosser... et rien ne m'empêche de laisser la fenêtre de "partage d'écran", en plus petit, dans un coin ...


ou alors je n'ai rien compris à ta demande :D
 
yes man, mais c'est moi qui a du mal m'exprimer.
je cherche à ouvrir une session sur l'imac à partir de l'ebook, tout en permettant a une autre personne de travailler en meme temps sur l'imac.
Je me demande si il ne faut pas SL server...
 
yes man, mais c'est moi qui a du mal m'exprimer.
je cherche à ouvrir une session sur l'imac à partir de l'ebook, tout en permettant a une autre personne de travailler en meme temps sur l'imac.
Je me demande si il ne faut pas SL server...

aaaahhhhh okéééé, mais c'est pas du tout ça que j'avais compris effectivement ;)

et là je m'éclipse, pas mon rayon, désolé :rose: