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J'ai acheté mon iphone 4 ce matin avec reprise de mon iphone 3G chez SFR, le vendeur n'a accepté de me vendre l'iphone que si je prenais l'assurance vol bris etc. pour 6 euros par mois, est ce normal?
Sans être un professionnel de la chose je pense très sincérement que ce genre de vente forcée n'est pas très légale, pour ne pas dire inadmissible mais d'un autre côté on reconnait bien là les procédés des opérateurs français.
Je pense que tu devrais retourner dans ton magasin et faire tout simplement(ou du moins essayer) annuler cette assurance
J'ai acheté mon iphone 4 ce matin avec reprise de mon iphone 3G chez SFR, le vendeur n'a accepté de me vendre l'iphone que si je prenais l'assurance vol bris etc. pour 6 euros par mois, est ce normal?
J'ai acheté mon iphone 4 ce matin avec reprise de mon iphone 3G chez SFR, le vendeur n'a accepté de me vendre l'iphone que si je prenais l'assurance vol bris etc. pour 6 euros par mois, est ce normal?
En même temps, pourquoi as-tu accepté ?
Tu pouvais simplement raccrocher ton téléphone, les rappeler immédiatement et tomber sur un de ses collçgues un peu moins scrupuleux
DE plus, je ne crois pas que tu sois soumis à un engagement pour l'assurance, recontacte avant ton service client, en cas d'échec, demande l'annulation comme te l'a suggéré jp.pilet
Monsieur, je vous intime l'ordre de souscrire à cette assurance illico, sans ça, pas d'iPhone 4 !!
Bon, en Corée du Nord avec les soldats devant la porte et la maison à l'envers ça sonne mieux !
Il est évident qu'en plus d'être une manoeuvre maladroite, c'est totalement illégal. Ca vaut bien un petit courrier à la DGCCRF...
Contrairement à ce que l'on pense, la preuve n'est pas systématiquement nécessaire pour dénoncer une manoeuvre abusive et déclencher une enquête. Il faut néanmoins que l'histoire soit cohérente et que le préjudice soit avéré pour que la réclamation soit prise au sérieux. Les services compétents partent du principe que la bonne foi de l'individu s'estimant lésé est suffisante pour que l'on s'y intéresse. Dans le cas de la vente forcée d'un produit financier, je pense qu'une accumulation de plaintes pourrait aboutir à une enquête. Malheureusement les priorités et les moyens disponibles font que certains dossiers ne sont pas abordés avant un certain labs de temps. Mais rien n'empêche un courrier pour alertes les services de la répression des fraudes.
La DGCCRF enquête régulièrement anonymement pour arriver à un flagrant délit, un inspecteur peut se faire passer pour un client afin de constater la régularité (ou non) de la démarche commerciale.