Sherlock, Textedit, Japonais ?

The Last Dinosaure

Membre confirmé
30 Avril 2002
41
0
Bonjour j'aurais voulu savoir comment fait on lorsqu'on traduit un texte Anglais en Japonais avec Sherlock et ensuite enregistrer le texte Japonnais dans Textedit ?

J'ai essayé en faisant un copier collé, j'enregistre mon document, mais lorsque je l'ouvre plus tard...le texte n'est plus en Japonnais mais avec de drole de carractere... =/

Comment faut il configurer le navigateur (IE) pour pouvoir poster des des textes en Japonnais dans un mail a partir d'une boite de: yahoo, voila, la poste ou hotmail par exemple... en faisant un copier coller de sherlock ?
J'ai essayé mais ça tranforme les lettres en code...si on peut dire...

De plus comment faire pour tapper au clavier avec des lettre japonnaise, j'ai fait les configurations pour (en changeant le drapeau en haut de l'ecran) , mais je ne comprends pas comment ça fonctionne, ou pourais je trouver plus d'informations à ce sujet ?

Merci d'avance
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
zen.gif
Encore mieux! Toujours sur le site d'apple : spécial texte japonais !
zen.gif
Sayonara

Et là aussi.....
<hr /></blockquote>

Attention, toutes ces fiches sont pour OS 8 &amp; 9. La description des pbs reste valide pour OSX, pas les solutions puisque maintenant tout est embarqué dans OSX.

Avec IE 5/Entourage X, on peut sans pb lire des sites / lire-écrire des mails en japonais. Par contre des copier-coller entre applications ne marcheront que si les applications sont conçues pour ça (codage des caractères sur 2 octets au lieu d'un). Il y a qqpart sur le site Apple un descriptif plus à jour des possibilités linguistiques (c'est peut-être en anglais, je ne sais plus).
J'ai déjà eu une discussion il y a qqs temps sur à propos du vietnamien ; tu trouveras des liens sur qques fiches Apple concernées.
Tu peux aussi lire ça.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr />
Attention, toutes ces fiches sont pour OS 8 &amp; 9. La description des pbs reste valide pour OSX, pas les solutions puisque maintenant tout est embarqué dans OSX.
<hr /></blockquote>

Autant pour moi...