ShrinkWrap équivalent à Norton Ghost pour PC ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Sur le PC du boulot, j'utilise Norton Ghost en K de plantage sévère de la bécane, résultat, je récupère mon PC comme il était au moment de la création de l'image et tout ça avec les documents du moment, les drivers et toutes les applications + le système d'exploitation tout beau tout propre. (tout ça réinstallé en 5 mn chrono... si, si, j'vous assure !)
Je vais pas m'étaler sur la procédure à suivre vu que c'est super simple.
Donc, je voulais savoir si QQ1 savait se servir de ShrinkWrap car apparemment il ferait la même chose que Norton Ghost ...

Merci d'avance
wink.gif
 
shrinkwrap sert a faire des images disques compressées ou non, c'est une sorte de disque copy evolué. tu peux donc t'en servir pour faire une image de ta partition systeme a ressortir en cas de plantage. mais sinon, pas besoin d'utilitaire pour faire une sauvegarde complete du systeme et des appli façon pc. jusqu' a mac os X, je faisais systematiquement une copie du systeme sur un cd bootable apres chaque mise à jour.... aujourd'hui, je me limite aux applications, et a mes parametres perso.
a+
 
Quelqu'un a reussi a utiliser Shrinkwarp dans classic ?

chez moi il ne veut fonctionner que sous os9..

c'est pas tres grave vu que je l'utilise tres rarrement mais, il me reste encore de vieilles images disk (avec mot de passe) et ca me gonfle de devoir redemarre sous le 9 pour les decompacter

bref y a une nouvelle version de SW ?
 
Il y a aussi, pour mac, Rewind (de Power On), qui a plusieurs fonctions utiles :
Retour à un état précédent de la configuration (annulation de tout ce qui a été fait depuis un moment donné, y compris état du système)

Récupération des données mises à la corbeille (très efficace, beaucoup plus quer Norton ou Tech tool pro)
Création d'un disque de secours pour rebooter depuis son DD (système miimal + utilitaires de réparation)

Mas il ne faut pas trop être à court de place sur son disque (au moins 30 % de sa capacité libre) et il est nécessaire de bien paramétrer pour que les sauvegardes ne bouffent pas trop d'espace.