Si c'est pas du mito; j'suis imprésionné !

Statut
Ce sujet est fermé.

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut, on m'a souvent dit que la carte vidéo des iMac cétait du caca c'était nul et que l'ancienne était meilleure. Mais j'suis allé faire un tour sur youtube et j'ai trouvé des trucs assez impréssionnant ! Alors après je ne saurez vous dire si c'est du vrai ou si c'est du mito de 4ème catégorie (du mito bien lourd) mais bon j'vous passe les url...

On commence tout doux:
http://fr.youtube.com/watch?v=FbY1kTP79vc

Après on corse légérement:
http://fr.youtube.com/watch?v=BfLgd9xgEWA&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=a5IdtEKfcnI&feature=related

Et la par contre je bloque un peu j'avoue j'ai du mal a y croire ... peut-etre avec les textures et tout au minimum mais bon ... j'ai gardé le meilleur pour la fin...:love:
http://fr.youtube.com/watch?v=wlwmP9kp7m0
http://fr.youtube.com/watch?v=1qzglpcMBKk

Enfin bref moi par rapport à ça je reste dans le bac à sable avec ma démo de tomb raider anniversary, mon Battlefield 2142 et mon ET Quake Wars que je viens de commander ce matin à Mac Games lol !:rateau:

Vous en pensez quoi vous...?:confused:
PS: Si on peut faire ça avec un iMac Les heureux possésseur de Mac (Book) Pro vous pouvez rester tranquille... LOL

@@@+++

• J’aime
Réactions: mocmoc
Mais oui, j'ai vu les video et je ne comprends pas. Cela doit être un vulgaire fake...:eek: :mouais:
Le gars il fait tourner crysis sans problème alors que d'autre n'arrive même pas a lancer le menu. Je ne comprends pas...Au fait quelqu'un a testé un bon gros jeu sur un imac alu ? parceque là je suis sceptique :hein:

Ohhh quand meme ... ne pas arriver a lancer le menu... faut le faire exprès ! c'est quoi le menu de crisis il est en 3d avec "rotationatomiquequigrillelacartegraphiquedesquetucliquesuruntruc" ?
Encore COD 4 ou Bioshock ... c'était tentable... j'y crois assez mais le coup du crisis ...ça m'a séché sur place...faut pas déconéééééééééééé.
@@@+++

Il me semble que j'ai lu quelque part que les performances de la carte étaient meilleurs sous Windows que sous Mac Os... Genre que pour jouer, on a plus intérêt à acheter la version PC du jeu, de redémarrer le mac sous windows et de jouer... Possible ça?

Ouais ... enfin moi je reste sceptique ... j'y crois pas trop au coup du crisis sans blocage ... ça m'a plutot l'air d'etre une bonne vieille vidéo en plein écran...

Ouais ... enfin moi je reste sceptique ... j'y crois pas trop au coup du crisis sans blocage ... ça m'a plutot l'air d'etre une bonne vieille vidéo en plein écran...

Ouais je pense aussi.Encore il y aurait des sacades, mais là...:hein:
Non ce n'est rien qu'un fake. Passons...

Et par rapport à Bioshock et COD 4 ? vous en pensez quoi ? je pense que c'est faisable mais bon vus ce qu'il font pour crisis (un gros fake) on sais pas trop sur quel pied dancer...
Par la suite y'aurai peu-etre un petit espoir...

http://www.macbidouille.com/news/2008-04-11/#16167

J'vous en dit pas plus j'ai trouvé ça sur un autre site qui parle de mac ...
On peu toujours espérer...

@@+++

Pour info, COD4 tourne pas mal du tout (certes, pas tout à donf' :D )sur iMac "blanc" via bootcamp :)

J'en profite pour poser un petite question, sans rapport, certe, mais je voudrais savoir des deux modele ( iMac blanc et iMac alu ) aurait les meilleures performances pour les jeux. Oui car j'entends une fois blanc , une fois noir . Alors avez vous une réponse concrète ? :)

Le plus récent.

Forcément.

Bon ce fil arrive sur sa fin, ou plutôt me laisse sur ma faim. Rien de vraiment interressant dedans.

Il me semble que j'ai lu quelque part que les performances de la carte étaient meilleurs sous Windows que sous Mac Os... Genre que pour jouer, on a plus intérêt à acheter la version PC du jeu, de redémarrer le mac sous windows et de jouer... Possible ça?

Oui, bien sûr, les versions mac sont toujours moins bien optimisées que les versions pc, de même que les drivers de carte 3D. Donc les performances s'en ressentent, parfois même très sensiblement. Mais rebooter pour jouer, c'est chiant, je l'ai beaucoup fait entre os x et os 9 à une époque, pour les mêmes raisons, mais le résultat c'est que je jouais moins...
Bref, acheter les jeux en version Windows, je pense que c'est un gros risques. D'ailleurs, encore faut-il avoir une licence Windows.

d'ailleurs c'est très rare les jeux qui sont aussi bien porté sur le mac que sur le pc
Il y a blizzard qui le fait correctement et c'est le seul. Pour quasiment tous les autres il faut attendre quelque années. Et nos jeux qui sortent dans l'année tournent moins bien sur nos machines, alors que sur pc, ils sont sortie 2 ans avant.

edit quand ils arrêterons de faire des jeux juste jolis, et nous offrirons des jeux intéressant, le problème ne se posera plus. MAis bon vu que les 3/4 des joueurs ne s'intéressent qu'au graphisme...

OHHH Pétard enfin qq'un qui pense comme moi !
quand ils arrêterons de faire des jeux juste jolis, et nous offrirons des jeux intéressant, le problème ne se posera plus. MAis bon vu que les 3/4 des joueurs ne s'intéressent qu'au graphisme...
Ahh ça fait plaisir.
quoi que moi stalker j'le trouvait interessant et il était a la fois joli...:rose: le seul problème c'est que je me fesais pipi dessus dès que j'y jouais...j'aime pas les monstres LOL !:rose:
@@@+++

D'ailleurs tu sites le denier TR (Annyv), en ce qui me concerne je le trouve nul à chier.
1) ils l'ont vachement raccourcis, je connais par coeur le 1 et j'ai mis moins de temps pour faire son remake la 1er fois que je l'ai joué, et je ne compare même pas par rapport au 2 que je venais enfin de trouver sur mac 1 mois avant.
2) le système de sauvegarde, à priori il ne me dérange pas, mais un tel système avec un jeu moins long, c'est se foutre de la gueule du monde.
3) les monstres, sauf pour les boss, je fais tous au petit flingue, c'est aussi rapide avec le bullet time.
4) la gestion de la caméra, l'idée est bonne mais il y a un pb :
mes touches sont réglés sur le pad num, (8 pour avancer, 2 pour reculer, 4 gauche et 6 droite)
si lara te regarde appuyer sur reculer et elle avance, ok là c'est bien fait, mais pourquoi ne pas le laisser sur le 8. Par contre quand lara court sur les murs, la caméra se plante souvent.
Per exemple, ma vision est parallèle au mur, donc lara est de dos ou de face. Appuyer sur une touche de déplacement latéral, 4 ou 6 devrait la faire éloigner du mur, mais pas toujours. De même si ma vision est perpendiculaire au mur. Je l'ai testé à de nombreuse reprise et elle se plante souvent.
ok c'est juste un petit pb, mais avec les sauvegardes à la noix.
5) les passages sous chrono, très peu dans le 1 énormément dans le rmk (et encore dans le 1, on les voyait souvent pour les secret)
6) les trousses de soins, j'en ai jamais utilisé sauf pour les boss et encore, avec leur système de sauvegardes elles sont inutiles

Bien sur je l'ai fait directement en difficile, je n'ai même pas essayé le mode facile.

Mais oui mais toi t'a déja joué au 1 et tu le connait comme ta poche ... moi j'avais jamais touché a un Tomb raider de ma vie et j'ai du m'y reprendre au moins 5 fois pour faire la démo alors ...
Puis TMB RAIDER on s'en fout l'essenteil c'était de savoir si les gros jeux pouvais ou pas tourner sur des iMac...
@@@+++

Ok ... bref passons ... au fait aujourd'hui je viens de recevoir mon jeu Ennemy territory Quake Wars il tourne nickel avec tout à fond sur mon iMac mais j'ai juste une question : OU SONT LES GENS ?? lorsque je veux faire une partie, je trouve 600 servers mais ils sont tous avec 0/24 ou 0/32 joueurs ? j'ai juste trouvé un serveur officiel allemend (payant bien sur) et un autre serveur ou seul les élèves d'une école d'ingénieur jouent c'est tout....
C'est normal ou c'est mon jeu qui merde... parce qu'on est bien loin du nombre de joueur de Battlefield 2142....
Vous en penssez quoi vous ?
@@@++++

Ok ... bref passons ... au fait aujourd'hui je viens de recevoir mon jeu Ennemy territory Quake Wars il tourne nickel avec tout à fond sur mon iMac mais j'ai juste une question : OU SONT LES GENS ?? lorsque je veux faire une partie, je trouve 600 servers mais ils sont tous avec 0/24 ou 0/32 joueurs ? j'ai juste trouvé un serveur officiel allemend (payant bien sur) et un autre serveur ou seul les élèves d'une école d'ingénieur jouent c'est tout....
C'est normal ou c'est mon jeu qui merde... parce qu'on est bien loin du nombre de joueur de Battlefield 2142....
Vous en penssez quoi vous ?
@@@++++

Serveur payant ? j'ai jamais vu ca dans les FPS. Explique nous ca...:heu:

Ben à ton avis expert mocmoc, c'est quoi un serveur ? :rolleyes:

Une machine, de la bande passante...c'est pas gratuit comme investissement : çà se paie. En général, les membres de clans se cotisent pour payer leurs serveurs de jeu. C'est aussi l'éditeur du jeu qui met à disposition du public des serveurs (mais c'est lui qui paie dans ce cas) :)

Et dis-toi que si çà te semble gratuit, c'est que d'autres paient pour toi :p

Ben à ton avis expert mocmoc, c'est quoi un serveur ? :rolleyes:

Une machine, de la bande passante...c:)

Oui d'accord ca je savait, merci. Mais je n'avais jamais vu de serveur payant . Ce n'est pas pour les "hardor gamer" qui jouent des heures et des heures et qui font parties d'un clans vachement structuré etc...
Sinon la plupart des serveurs sont gratuits n'est ce pas ?

changement radicale de sujet :D

Tatooland, tu peux nous en dire un peu plus sur ET quake wars. Parceque là j'hesite vraiment a l'acheter. (BF 2142 ou ET quake wars ?)

Statut
Ce sujet est fermé.