Ben en fait , moi je possède les deux jeux donc je vais bien pouvoir te renseigner.
Au niveau graphique: Les deux jeu tournent sans problème sur mon iMac avec tout à fond! Le seul hic c'est que Battlefield 2142 n'a pas la bonne résolution pour les écrans 24" donc en clair meme si tout est en qualité élevée ça fait des pixels pas très joli...Pour ET Quake Wars aucun problème
Au niveau type de jeu là aussi c'est simple à comprendre:
Si tu veux pas te casser la tète prend sans hésiter Battlefield parce que les règles sont simple et pour les anes: Tu commmence t'a un gun tu tire tu bute tu crève tu recommence .... et c'est ça tout le long.
En revanche si tu prend Ennemy Territory Quake Wars là il va faloir etre plus inteligent que l'ane écervelé qui joue a Battlefield 2142: par exemple il y a des missions à remplir (chose qu'il n'y a pas dans 2142) puis c'est très différent disons que c'est plus tactique. Chaque joueur à une place très importante mais on retrouve les memes moments d'action que BA 2142.
Au niveau du gameplay:
Battlefield reste simple (t'as entre 3 et 5 touches importantes) tirer, s'accroupir, viser, entrer dans véhicule ect....
Pour ET Quake Wars ...moi je suis un peu dérouté y'a pas mal de touches parce qu'il y a beaucoup d'actions à réaliser... donc bon ça nécéssite de l'entrainement.
Au niveau du jeu Online:
Pour BA 2142 t'aura aucun mal à trouver des serveurs...libres. En effet ils sont presques tous full c'est pour te dire le succès du jeu.
En revanche j'ai été un peu déçu par la façon de jouer des gamers dans 2142 je t'explique: en fait y'a un système de points. Tu gagnes un point chaque fois que tu tues un ennemi ou que tu soigne un pote ect... une fois que tu as enmagasiné un certains nombre de points tu peux alors monter en grade. Dès que tu monte en grade tu as la possibilité de débloquer un nouveau matéreil (nouvelles grenades, nouveau fusil, nouvelles mines) qui est plus puissant et qui te permet de tuer un max d'ennemis (et donc de gagner encore plus de points). Malheuresement certains joueurs sont prèts à tout pour gagner des points à ta place (te piquer ton véhicule; ne pas te soigner car ils sont trop occupés a buter un ennemi; ou encore ne pas s'arrété quand ils sont en hélico quand tu demande un transport) et se soucient guère de toi... donc BA est carrément un jeu solo....et c'est bien triste.
Heuresement c'est pas la meme chose pour ET Quake Wars car là on prend garde à ce que tu fais et en plus tu as un role bien précis...le seul problème c'est que le jeu est sortit en Septembre derrnier sur PC et j'ai déja pas mal de mal pour trouver des server... j'en ait compté à pau près entre 5 et 10 pour jouer en période de vacances scolaires.
Bon en fait tout ça pour te dire que le mieux c'est de posséder les deux. Après une journée bien remplie le mieux c'est d'arriver de t'instaler devant ton Mac et de faire des bon frag et de joli head shot sur BA 2142. Un jour ou t'es plus calme te peux te régaler sur Quake Wars...
Voila !!!!!
@@@@++++