Si c'est pas malheureux !!!!

Homer06

Membre actif
16 Février 2005
247
11
48
C'est tellement long d'attendre son nouveau Mac (iMac 20", 2,4 Ghz, 4Go de RAM, 500 Go DD pour ma part), et en plus ils me font ça :
:(:(:(

"CHILLY MAZARIN PARIS, FR ; 14/01/2009 ; 10h35 ; Lecture à l'arrivée"
Parti de Eindhoven le 13/01/2009 au soir, jusque là tout va bien ....
Pas de news hier soir, même tard, sur le site d'UPS

Ce matin, nouveau message sur le site de suivi :
"CHILLY MAZARIN PARIS, FR ; 14/01/2009 ; 16h30 ; Le colis a été mal trié dans le centre de transit"
:mad::mad:
C'est cuit pour une réception aujourd'hui !!!

Ah la la le professionnalisme d'UPS se perd ......... :hein:
 
LOL

Mon pauvre, je compatis!

Le mien est à Bruxelles depuis hier soir 20h et apparemment il a pas l'air pressé d'en sortir.:(
 
LOL

Mon pauvre, je compatis!

Le mien est à Bruxelles depuis hier soir 20h et apparemment il a pas l'air pressé d'en sortir.:(

Je compatis également !!
Il devrait pas rester trop longtemps sur Bruxelles quand même. On est proche de la guerre civile là-bas, mieux vaut qu'il n'y reste pas ! :D (je précise aux Belges que c'est un boutade, merci de ne pas m'incendier :rateau:)

Au passage ta config m'intrigue :
1) qu'as-tu commander (vu tout ce que tu as déjà) ?
2) comment peux-tu avoir un iMac Alu 20" avec un proc à 2,4 Ghz (soit le 1er modèle) et pourtant la CG HD 2600 Pro (celle du second modèle) ? :confused:
3) as-tu testé de faire tourner un jeu plutôt récent sur ton MacBook Pro et sur ton iMac (même proc à peu de chose près, mais CG manifestement bien supérieure pour le MacBook Pro) ? J'aimerais bien que tu me dises s'il y a un grande différence entre les deux.
:up:
 
Moi mon iMac je l avais eu en 3 jours...
6 mois de galere sur un Mac qui ne marchait pas...

J aurais préféré l attendre une semaine de plus pour un truc qui marche :D

Patience, reine des vertus :D

Je suis bien d'accord avec toi !
Mais si il arrive en 3 jours ...... et que tout est nickel c'est pas mal non plus ... ! :D:D
 
Le retard est normal ne vous inquiétez pas, le train a juste pris un peu de retard :D:D

Excellent ! :up::up:

MAJ : il est en cours de livraison manifestement. Ca va ils ont retrouvés leurs petits à Chilly !
:love::love:
 
Tu devrais donc le recevoir aujourd'hui c'est une bonne nouvelle !
J'ai finalement reçu le mien ce matin, ce message est d'ailleurs le premier tapé avec mon iMac :)

Première impressions à chaud après quelques minutes d'utilisations: C'est splendide, l'écran est magnifique même s'il manque un peu d'homogénéité et la machine est silencieuse et rapide. Ca me change de mon shuttle qui était extrêmement rapide mais extrêmement bruyant :D

Ma grande crainte c'était les reflets mais finalement ça va. je fais les MAJ pour le moment.

En tout cas homer, je te souhaite de le recevoir également aujourd'hui et de bien t'amuser avec ton nouveau "jouet" ;)
 
Tu devrais donc le recevoir aujourd'hui c'est une bonne nouvelle !
J'ai finalement reçu le mien ce matin, ce message est d'ailleurs le premier tapé avec mon iMac :)

Première impressions à chaud après quelques minutes d'utilisations: C'est splendide, l'écran est magnifique même s'il manque un peu d'homogénéité et la machine est silencieuse et rapide. Ca me change de mon shuttle qui était extrêmement rapide mais extrêmement bruyant :D

Ma grande crainte c'était les reflets mais finalement ça va. je fais les MAJ pour le moment.

En tout cas homer, je te souhaite de le recevoir également aujourd'hui et de bien t'amuser avec ton nouveau "jouet" ;)

Merci beaucoup Ikeke !
Je suis très content pour toi, tes premières impressions ont l'air très positives en tout cas !
Une fois les MAJ de faites et que tu as un peu de temps, une photo ou deux seraient super pour qu'on participe complètement à ta joie (en plus tu as une sacré belle bête sous la main, c'est rien de le dire !). En même temps je te dis ça et manifestement on ne peux pas mettre de photos sur le forum à moins d'avoir un espace perso d'hébergement (je me trompe peut-être mais je n'ai pas réussi ce matin à en mettre une en tout cas).

Mon PowerMac est assez silencieux, mais si j'y gagne encore de ce coté là moi aussi, ça serait nickel.

Amuse-toi bien toi aussi, profite en bien ! :up:
 
Le mien a quitté Bruxelles à 11H. Je crains qu'il ne passe par Cologne avant d'arriver chez moi demain.

Tu me diras, ça change pas grand chose puisque même s'il arrive aujourd'hui dans ma ville, il ne sera livré que demain...:rateau:


Oui


Mais


J'ai honte.....:rose::rose::rose:

S'il est indiqué comme arrivé sur place à 16h aujourd'hui, j'irai le chercher moi même chez ups....... comme je le fais à chaque fois ou presque avec mes commandes apple....

Je suis fou:D:D:D
 
Merci beaucoup Ikeke !
Je suis très content pour toi, tes premières impressions ont l'air très positives en tout cas !
Une fois les MAJ de faites et que tu as un peu de temps, une photo ou deux seraient super pour qu'on participe complètement à ta joie (en plus tu as une sacré belle bête sous la main, c'est rien de le dire !).
Oui elles le sont c'est clair. Après quelques heures d'utilisation je pourrais sans doute donner un avis plus objectif.
Chose que je n'avais pas remarqué c'est le clavier qui est différent en ce qui concerne les emplacements de certains signes de ponctuation mais on s'y fait vite et le toucher du clavier est un régal !

En même temps je te dis ça et manifestement on ne peux pas mettre de photos sur le forum à moins d'avoir un espace perso d'hébergement (je me trompe peut-être mais je n'ai pas réussi ce matin à en mettre une en tout cas).

Mon PowerMac est assez silencieux, mais si j'y gagne encore de ce coté là moi aussi, ça serait nickel.

Amuse-toi bien toi aussi, profite en bien ! :up:

J'ai fait quelques photos, j'ai un hébergeur de photo mais je n'ai pas trouvé comment récupérer les photos depuis mon APN. Je vais le prendre au boulot, je ferais ça de mon poste windows en attendant d'avoir trouvé comme faire sur Léopard :D

Edit: j'ai trouvé mais je suis trop en retard, je mets ça en ligne tout à l'heure

En toute sincérité, je suis etonné par le silence, la seule chose qui fait du bruit maintenant c'est la ventilation de mon serveur NAS Synoloy et ca reste faible. Donc moi qui suis sensible au bruit je suis ravi de ce coté là.

Par contre comment faire les touches [ et ] je n'ai pas trouvé même en passant par le visualiseur ?
 
Ah mais vous avez plusieurs Mac ?? :eek:
 
Par contre comment faire les touches [ et ] je n'ai pas trouvé même en passant par le visualiseur ?

Je crois que c'est cmd + maj + ( ou ) ou alt + maj + ( ou )

J'ai un doute et j'ai pas de mac sous la main.
 
Pour les crochets[], c'est Alt+Shift+5 et Alt+Shift+°.
Pour les accolades{}, c'est Alt+5 et Alt+°.
Les touches 5 et ° correspondent aux parenthèses(), donc les accolades et crochets sont simplement des parenthèses avec les touches Alt ou Shift+Alt.
Déroutant au début mais plus logique que sur un clavier "PC" finalement. ;)
 
Oui elles le sont c'est clair. Après quelques heures d'utilisation je pourrais sans doute donner un avis plus objectif.
Chose que je n'avais pas remarqué c'est le clavier qui est différent en ce qui concerne les emplacements de certains signes de ponctuation mais on s'y fait vite et le toucher du clavier est un régal !

J'ai déjà le nouveau clavier avec mon G5, car l'ancien était un peu naze, donc j'en ai acheté un nouveau il y a 3 mois.
Je suis bien d'accord avec toi, ce clavier est une merveille. Et c'est en tout cas le meilleur clavier que j'ai eu entre mes mains, toutes machines confondues.


.... Je vais le prendre au boulot, je ferais ça de mon poste windows en attendant d'avoir trouvé comme faire sur Léopard :D
Edit: j'ai trouvé mais je suis trop en retard, je mets ça en ligne tout à l'heure

Je me disais aussi ;), ne pas trouver ça sous Mac, c'était peu probable .... ! :D

En toute sincérité, je suis etonné par le silence, la seule chose qui fait du bruit maintenant c'est la ventilation de mon serveur NAS Synoloy et ca reste faible. Donc moi qui suis sensible au bruit je suis ravi de ce coté là.

Par contre comment faire les touches [ et ] je n'ai pas trouvé même en passant par le visualiseur ?

A nouveau je trouve ta remarque sur le silence vraiment une très bonne chose. En particulier parce que tu as une machine très puissante, donc j'ose espérer que la moins puissante ne fera pas davantage de bruit.

Pour les crochets, j'ai pas mal ramer aussi pour les trouver (Bah alors Steevy ! quand tu seras remis de ton problème hormonal, il faudra penser à intégrer ça à tes beaux claviers, c'est quand même du basique !) : tu fais "ALT + SHIFT + parenthèse (ouverte ou fermée selon le crochet)".
Dis autrement (mais je pense que tu avais compris) : "OPTIONS + MAJ + Parenthèse"

Voilou ! :up:
 
Je crois que c'est cmd + maj + ( ou ) ou alt + maj + ( ou )

J'ai un doute et j'ai pas de mac sous la main.

Pour les crochets[], c'est Alt+Shift+5 et Alt+Shift+°.
Pour les accolades{}, c'est Alt+5 et Alt+°.
Les touches 5 et ° correspondent aux parenthèses(), donc les accolades et crochets sont simplement des parenthèses avec les touches Alt ou Shift+Alt.
Déroutant au début mais plus logique que sur un clavier "PC" finalement. ;)

Bon ben voilà Ikeke, j'arrive avec 2 wagons de retard pour te donner l'info.
Il faut que je tape plus vite (ou que je réfléchisse moins !! ;) )
Merci pour ce détail en tout cas Rez2a
 
Merci à tous pour votre aide concernant les touches [ et ] ;)

Concernant les photos, j'étais très en retard, j'ai eu le temps d'en faire 2 rapidement vu que j'étais déjà bien en retard pour le boulot :)

DSCF0479.JPG


DSCF0481.JPG


Sur la deuxième photo, on voit sous petit frère PC 22 pouces qui parait bien petit :D
my.php
 
YIAAAHHHHHH ! Le colis est arrivé à mon bureau. Un ami à moi l'a récupéré et je vais le chercher ce soir chez lui, car je n'étais pas au bureau aujourd'hui.
:love::love::love::love::love:


Par contre la mémoire et le DD externe (1,5 To finalement :love: ..... j'ai de la marge je pense ...) n'ont même pas été présentés au bureau, et pourtant la Poste indique sur le suivi que le colis est en instance à la Poste et que j'ai 15 jours pour le récupérer.
C'est vraiment des boulets à La Poste, ou plutôt, pour nuancer (car les gars de La Poste en question sont vraiment très cool et compétents), les sous-traitants de La Poste qui se chargent des livraison de colissimo ..... sont ..... eux ....... très souvent des boulets.

Bon c'eqst pas bien grave j'aurai ça lundi, c'était pas l'essentiel de toute façon.
Et en attendant je vais me régaler à déballer en toute tranquilité ce magnifique "joujou" !!!:D:D:D
Si les conditions sont réunies je vais faire un petit "reportage express" du déballage et de la mise en route. Je ne sais pas encore comment je vais publier ça ensuite sur le forum, mais bon on verra ça dans un second temps.
:up:
 
Merci à tous pour votre aide concernant les touches [ et ] ;)

Concernant les photos, j'étais très en retard, j'ai eu le temps d'en faire 2 rapidement vu que j'étais déjà bien en retard pour le boulot :)

DSCF0479.JPG


DSCF0481.JPG


Sur la deuxième photo, on voit sous petit frère PC 22 pouces qui parait bien petit :D
my.php

EXCELLENT !! Merci pour les photos Ikeke !!!
Et ben ma foi te voilà avec un équipement redoutable !!!
Quelle merveille ..... :love:

Régale toi !