/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fe569621510 [0x103ec0da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe569432ca0=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe5695002d0=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fe56961bf60=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fe569621510 [0x103ec0da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#
-bash-3.2# diskutil list disk0
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 120.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
-bash-3.2#
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
Merci pour votre réponse, alors le problème c’est que je n’ai pas trop d’informations sur ce Mac vu que je l’ai récupéré d’une vente aux enchères.- quelle est l'année de ton Mac ? - un OS ultérieur à Sierra y a-t-il été déjà installé ? => c'est pour savoir si un second genre de démarrage par internet te permettrait de sortir de ton impasse d'installation.
Oula effectivement je vois que vous avez l’air de très bien vous y connaître, alors j’ai tout compris pour le début avec le redémarrage le globe terrestre tout ça fonctionne par contre à partir de la ram là j’ai un peu plus de mal je ne comprends pas ce qu’il faut faireBon : redémarre (Menu > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) = démarrage par internet (globe terrestre) > qui (si un OS supérieur à Sierra 10.12.4 a déjà été installé) => télécharge en RAM un OS de secours du plus récent OS public = Big Sur (500 Mo compressés) > puis démarre le Mac dessus à la fin.
- obtiens-tu à l'issue de ce démarrage un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" propose d'installer Big Sur?