Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Nickel il est comme neuf !!! Merci beaucoup pour ton aide... Je n’ai pas pour habitude d’aller sur les forums mais toi et macomaniac vous m’avez sacrément bien aidé et c’est vraiment sympa de prendre de votre temps pour aider des novices comme moi !!

J’ai juste une question : le DDE est en 2 blocs, c’est pas un souci ?? Je dois le reconfigurer ou je peux le laisser comme ça et l’utiliser normalement ??
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Nickel il est comme neuf!!! Merci beaucoup pour ton aide... je n’ai pas pour habitude d’aller sur les forums mais toi et macomaniac vous m’avez sacrément bien aidé et c’est vraiment sympa de prendre de votre temps pour aider des novices comme moi!! J’ai juste une question le dde est en 2 blocs c’est pas un souci?? Je dois le ré configurer ou je peux le laisser comme ça et l’utiliser normalement ??
Content pour toi !

Dans Utilitaire de disque > onglet Présentation > afficher tous les appareils > tu choisis la racine de ton DDE > Partitionner > il y aura un diagramme "camembert" > sélectionnes la partition "Install macOS High Sierra > clique sur le « – » > appliquer.
 
Bonjour Blotoblues

Est-ce que tu as un problème de réinstallation de Sierra ? - qui serait l'OS de secours d'usine de ton Mac de 2017 ?
 
Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours du plus récent OS public (Big Sur - voire Catalina) > et démarrant le Mac dessus à la fin. À condition qu'un OS postérieur à Sierra ait déjà été installé.

- quand tu récupères un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Bon : tu ne peux pas installer l'OS d'usine Sierra (corruption des ressources de réinstallation sur le serveur Apple) > et tu ne peux pas effectuer un autre démarrage de secours.

- aurais-tu un autre Mac qui permettrait de confectionner une clé d'installation démarrable d'un OS compatible ?​
 
Bonjour Macomaniac,

Mille mercis pour tes tutos. J'ai suivi le process en fonction de mon cas et au final j'arrive au fait que je n'arrive pas à réinstaller Mac OS Sierra me signale que "Cert_Invalide". Qu'est ce que cela veut dire ?
Maintenant quand je redémarre mon mac cela arrive sur un écran noir avec un point d'interrogation et support.apple.com/mac/startup
Un grand merci.
 
Bonjour otomo

Tu as un Mac 2017 et Sierra est son OS d'usine. Les ressources de réinstallation de Sierra sont corrompues sur le serveur Apple de récupération et donc invalides.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​