Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Et merde, il vient de se rallumer et l'OS El Capitan est installé... En plus, il rame encore plus pour ouvrir les fichiers... J'ai mon DDE qui m'a permis d'installer l'OS El Capitan, ça peut faire l'affaire ?? Je ne peux pas effacer le disque dur et repartir avec l'OS El Capitan que j'ai sur le DDE ??
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord.

Le DDE branché au Mac > Redémarre en maintenant la touche "alt" > tu arrives au choix du disque de démarrage.

Choisis "Install macOS High Sierra". Arrives-tu au 4 utilitaires macOS ? Est-ce macOS High Sierra qui est proposé à la réinstallation ?

Est-ce que cela te dérange d'installer macOS high Sierra ? (bien plus avancé que El Capitan)
 
J’ai ça qui s’affiche. Je prends quoi ???
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    138,5 KB · Affichages: 43
Dernière édition par un modérateur:
Ça n’a pas marché je réessaye

Ça ne marche pas il semble qu’il manque des fichiers pour configurer High Sierra... Ce que je fais, je vais remettre le logiciel High Sierra sur le DDE et, une fois que je l’ai, je le glisse dans les applications du Mac 2012
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    133,3 KB · Affichages: 41
Dernière édition par un modérateur:
Non : il ne suffit pas de faire ça.

Télécharge déjà l'installateur de macOS High Sierra.

Ouvres le fichier ".dmg". Tu vas avoir une fenêtre avec un fichier ".pkg".

Double-clique dessus. Suit toutes les instructions à l'écran.

Une application qui se nomme "installer macOS High Sierra" vas s'ouvrir pour que tu configures l'installation. Fermes-la en faisant "cmd + Q".

Préviens quand c'est fait.
 
Ok, pour l’instant je télécharge le Mac OS de mon MacBook Air pour le transférer après sur le DDE. Ça risque de prendre un peu de temps
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir j'ai également le même souci. J'ai tout suivi jusqu'ici le globe s'est affiché. J'attends de voir si l'installation va réussir mais déjà l'étape de l'affiche du disque dur choisi, là où le message d'erreur s'affichait à la place (pas là) a été présente. Si ça fonctionne, merci beaucoup c'est précieux le matos informatique !
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, je suis en train de glisser l'OS High Sierra sur le bureau du MacBook Pro 2012 du DDE... J'ai mis le le logiciel installer high sierra dans les applications du Mac 2012 j'ai pas fait de boulettes cette fois ci... maintenant je fais quoi?? je dois configurer le dde pour en faire une clé d'installation???
 
Dernière édition:
Me revoici.

Si tu as bien l'application "Installer macOS High Sierra" dans le dossier application, on va pouvoir commencer la création du volume démarrable.

le DDE branché, passe la commande :

Bloc de code:
diskutil list

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: Sab S
Me revoici.

Si tu as bien l'application "Installer macOS High Sierra" dans le dossier application, on va pouvoir commencer la création du volume démarrable.

le DDE branché, passe la commande :

Bloc de code:
diskutil list

Poste le retour.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    222,2 KB · Affichages: 46
Alors passe la commande :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install macOS High Sierra


qui crée un volume démarrable à partir de la partition « Install macOS High Sierra »

Cela va prendre un petit peu de temps. S’il y a une erreur, poste le retour.

Je m’absente jusqu’à demain environ 17h30. À demain.
 
Dernière édition:
Bonsoir @Saitamey,


Bonsoir j'ai également le même souci. J'ai tout suivi jusqu'ici le globe s'est affiché. J'attends de voir si l'installation va réussir mais déjà l'étape de l'affiche du disque dur choisi, là où le message d'erreur s'affichait à la place (pas là) a été présente. Si ça fonctionne, merci beaucoup c'est précieux le matos informatique !

Si l’installation re-plante, fais-nous signe ;)
 
Alors passe la commande :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install macOS High Sierra

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-s:~ s$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install macOS High Sierra
/Volumes/Install is not a valid volume mount point.

Salut ! Ça n'a pas marché
 
Dernière édition par un modérateur:
Préviens quand tu auras le dmg complet (6,2 Go). Il n'est pas sûr du tout que tu puisses installer l'installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications de ton MBA 2017 dont l'OS d'usine est Sierra (un OS plus avancé).

- mais si c'est le cas (= échec) > il faudra que tu copies le dmg dans le volume DDE de ton DDE. Puis que tu branches ton DDE au MacBook Pro 2012. Et que tu effectues alors l'opération décrite à mon message #1374. El Capitan étant supporté par le MBP 2012 > quand tu auras l'installateur Installer OS X El Capitan dans ses Applications > on pourra configurer un volume d'installation sur ton DDE.​
Salut !

Suite à ma fausse manip, j'ai glissé macOS High Sierra sur le Mac 2012, dans les applications peux tu m'aider s'il te plait? si tu es dispo...
 
Dernière édition:
j'ai glissé macOS High Sierra sur le Mac 2012, dans les applications peux tu m'aider s'il te plait ? si tu es dispo...
Salut ! (trop de travail !)

Que veux-tu dire par là ? l'application "installer macOS High Sierra" ne devait pas être dans le dossier Applications ?

Bloc de code:
MacBook-Pro-de-s:~ s$ sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Install macOS High Sierra
/Volumes/Install is not a valid volume mount point.

Salut ! Ça n'a pas marché
D'accord. Branche le DDE au Mac et efface la partition "Install macOS High Sierra" et donne-lui le nom "CLE".
Ensuite, passe la commande : diskutil list
 
Dernière édition par un modérateur: