Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

Bonjour Locke
Bonjour à tous
Excusez moi de répondre si tard mais je suis rentré très tard hier soir

Pour répondre à ta question ci dessus il n'y a aucune fenêtre qui correspond
D'office il me mettait la fenêtre d'installation Catalina, et suite et puis il installait direct jusqu'au bout et redémarrait.
Comme ça fait deux jours que j'étais à me casser la tête sur ce problème, j'ai décidé d'aller chez Boulanger et là un gentil technicien à qui j'ai tout expliqué, toutes les manoeuvres possibles et imaginables effectuées pour reprendre la main ont était vaines.
Il me dit "je vais essayer", il a essayé pendant au moins 1 h, impossible.
Je vous explique pas la queue derrière.
Donc il ne voyait que deux solutions : le ramener chez Apple Lille ou le renvoyer d’où il venait.
J'ai choisi la 2e solution et ça m'arrangeait que ce soit pris en charge par Boulanger.
Donc retour à l'envoyeur je n'ai plus qu'à prier pour qu'ils ne décident pas de nous re-confiner sinon l'ordi n'est pas là de revenir.
C’est à devenir fou.
Voilà pour les dernières news

Je veux remercier tout ceux qui ont essayé de m'aider, un grand merci à vous tous.
Très cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai choisi la 2e solution et ça m'arranger que ce soit pris en charge par boulanger.
Il n'y a pas de fumée sans feu, ce MBP avait donc bien un problème dès le départ. Si je comprends bien, tu es passé par l'enseigne Boulanger qui sert d'intermédiaire pour acheter ce MBP qui est vendu par Okamac qui est censé vendre des produits reconditionnés ?
Donc retour à l'envoyeur je n'ai plus qu'a prier pour qu'ils ne décident pas de nous re confiner sinon l'ordi n'est pas la de revenir.
Comme je te le mentionnais...
C'est à eux de faire le nécessaire avant de le revendre, mais en aucun cas à l'acheteur !
...tu es acheteur avec une garantie et des droits. Ce magasin doit assumer ce qui n'a pas été fait correctement avant la mise en vente !
 
Effectivement il y a surement un problème à la base.
Pour avoir tout essayé, et le technicien de Boulanger aussi, je me suis dis "bon ça va je suis pas idiote y a bien un prob".
Boulanger est un très bon magasin de suivi, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, bien au contraire. Ils font tout ce qu'il peuvent pour aider.
Okamac m'avait bien dit de leur renvoyer mais c’était pas pris en garantie, pour eux c'est juste le matériel qui est pris en garantie.
Et comme j'ai expliqué je ne voulais pas prendre de risque à leur renvoyer Boulanger était pour moi la bonne solution.
Je crois que la la garantie je vais m'asseoir dessus.
En tout cas encore merci Locke.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je crois que la la garantie je vais m'asseoir dessus.
Désolé, mais ce magasin Okamac est fuir de toute urgence. Un matériel de reconditionnement doit fonctionner sans aucun couac, y compris le fonctionnement d'un système d'exploitation et ce n'est pas le cas. A toi de voir auprès de Boulanger en mentionnant que depuis le début ce MBP n'a pas fonctionné correctement et que l'on tente de te faire payer une réinstallation !
 
Oui, je vais essayer de voir pour la garantie mais j'ai vraiment peu d'espoir.
Pourtant j'avais eu une personne en ligne qui me semblait très compétente et à l’écoute mais une fois la transaction effectuée, excusez-moi du terme c'est "démerde-toi !"
Je compte sur vous effectivement pour leur faire une mauvaise réputation, pour moi c'est pareil.
Je déconseillerais vivement à quiconque d'acheter chez eux.
Je vais attendre un peu de voir comment ça se goupille et après je vais me fendre d'un mail assassin auprès de Boulanger au sujet de ce vendeur.
Il va entendre parler du pays.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourtant j'avais eu une personne en ligne qui me semblait très compétente et à l’écoute mais une fois la transaction effectuer, excusez moi du terme c'est démerde toi.
Je compte sur vous effectivement pour leur faire une mauvaise réputation pour moi c'est pareil.
Je déconseillerais vivement à quiconque d'acheter chez eux.
Je vais attendre un peu de voir comment ça se goupille et apres je vais me fendre d'un mail assasin aupres de Boulanger au sujet de ce vendeur.
Il va entendre parler du pays.
Ça ne servira à rien, mais il faut impérativement que tu commences à bassiner gentiment, mais fermement Boulanger, sans aucune agressivité, sinon on te fermera la porte pour négocier. Parfois, il vaut mieux faire le candide un peu naïf, mais connaissant ses droits, pour obtenir gain de cause. A toi d'argumenter que depuis le début tu as un problème, ne mentionne jamais que tu as été dans des forums, sinon on va te rétorquer que tu as suivi de mauvaises informations et donc que c'est de ta faute.
 
Ça ne servira à rien, mais il faut impérativement que tu commences à bassiner gentiment, mais fermement Boulanger, sans aucune agressivité, sinon on te fermera la porte pour négocier. Parfois, il vaut mieux faire le candide un peu naïf, mais connaissant ses droits, pour obtenir gain de cause. A toi d'argumenter que depuis le début tu as un problème, ne mentionne jamais que tu as été dans des forums, sinon on va te rétorquer que tu as suivi de mauvaises informations et donc que c'est de ta faute.

Mais ce n'est pas apres Boulanger que je suis en colère mais bien après Okamac. Quelques fois sur les sites il demandent de donner son avis sur le vendeur (Okamac) c'est là où je vais dire ce que je pense, mais pour l'instant je laisse venir. J’attends de voir comment Okamac va réagir et ce qu'il va me proposer, puisque c'est eux qui doivent reprendre contact avec moi.

Et non, je n'ai pas parlé de forums, juste que j'avais remarqué qu'il y avait sur certains forums beaucoup de plaintes au sujet de la sécurité High Sierra.
 
Dernière édition par un modérateur:
Last login: Fri Jan 8 10:05:52 on ttys000
i5-CLADO:~ macbook$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS macbook 249.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *7.8 GB disk1
1: DOS_FAT_32 UNTITLED 7.8 GB disk1s1

i5-CLADO:~ macbook$ fdesetup status
FileVault is Off.
i5-CLADO:~ macbook$
 
Bonjour Serge

Le nom du volume est macbook et FileVault est désactivé => voici le tuto adapté à ton cas de figure :

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse les 2 touches ⌘R (cmd R) à partir de l'écran noir jusqu'à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu atteins à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

- dans la fenêtre ouverte > passe la commande (avec la plus grande exactitude) -->​
Bloc de code:
rm /Volumes/macbook/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; pas d'espace entre db/ et .AppleSetupDone)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume macbook --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement (Menu  > Disque de démarrage > choisis macbook > redémarre dessus) --> à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'avoir l'écran de connexion > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac (Pays etc.). Renseigne tout avec exactitude.
  • le dernier panneau te permet de créer un compte admin : ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

Tu ouvres une session toto --> va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe toto > sélectionne l'utilisateur correspondant au nom de compte : macbook > coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Délogge-toi de la session toto > logge-toi dans ta session. Tu es admin à nouveau.
 
- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse les 2 touches ⌘R (cmd R) à partir de l'écran noir jusqu'à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu atteins à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.
Bjr
Quand je demarre sur cmdR je tombe sur ce cadenas :

cadenas.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
je viens de rencontrer ce bug sur mon iMac sous High Sierra, j'ai parcouru le sujet déjà évoqué mais rien ne marche pour l'instant.
Merci de votre aide

1614849732879.png
 
Bonsoir enboussou

Le nom du volume est : SSD Apple 256 Go et FileVault est désactivé. Voici le tuto adapté à ton cas de figure -->
Voici le tuto adapté à ton cas de figure -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse les 2 touches ⌘R (cmd R) à partir de l'écran noir jusqu'à la  = démarrage sur l'OS de secours. Tu atteins à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > passe la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/"SSD Apple 256 Go"/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; mets "SSD Apple 256 Go" avec les "" ; pas d'espace (!) entre Go" et la / qui suit ; pas d'espace (!) entre db/ et .AppleSetupDone)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume SSD Apple 256 Go --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement (Menu  > Disque de démarrage > choisis SSD Apple 256 Go > redémarre dessus) --> à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'avoir l'écran de connexion > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac (Pays etc.). Renseigne tout avec exactitude.
  • le dernier panneau te propose de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin. Ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

Tu ouvres une session toto --> va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe toto > sélectionne l'utilisateur iMac > coche la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Délogge-toi de la session toto > logge-toi dans ta session. Tu es admin à nouveau.
 
Bonjour,
j'ai vu qu'un sujet similaire avait déjà été posté mais datant de 2018. Je me permets donc d'en créer un nouveau, je suis désolée si mon jugement est mauvais.

Mon macbook pro (alu) devenait un peu lent ces derniers temps. J'ai réalisé que je ne l'éteignais pas souvent. Je l'ai donc éteint et ai voulu le redémarrer. Il possède deux sessions : la mienne (admin) et une session invité qui est completement vide et n'a aucun accès aux documents de ma session.

En voulant donc redemarrer sur ma session, l'attente est interminable, une sorte de cercle tourne indéfiniment mais ma session ne s'ouvre jamais.
J'ai donc voulu essayer d'ouvrir la session invité, elle s'ouvre. Mais comme dit précédemment, je n'ai accès à rien, tout est bien vide!

Auriez vous une solution à m'apporter pour que je puisse retrouver mon utilisation habituelle s'il vous plait?

Je suis sous High Sierra (de mémoire... mais je peux vérifier via la session invité au besoin)


Merci infiniment!

Melissa




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re-bonsoir

Petite rectification, je suis sous El Capitan. Je viens également vous apporter davantage d'informations, comme je vois que c'est souvent demander, pour faire gagner du temps...

Voilà pour "diskutil list" dans le terminal :

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.1 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS OS X Base System        2.0 GB     disk1s1

/dev/disk2 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +498.9 GB   disk2
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 FAF55508-A83A-43F2-88B8-B76746995FC7
                                 Unencrypted

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +5.2 MB     disk3

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk4

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk5

/dev/disk6 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk6

/dev/disk7 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk7

/dev/disk8 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk8

/dev/disk9 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk9

/dev/disk10 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +2.1 MB     disk10

/dev/disk11 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk11

/dev/disk12 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk12

/dev/disk13 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +524.3 KB   disk13

/dev/disk14 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +1.0 MB     disk14

/dev/disk15 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               +6.3 MB     disk15
-bash-3.2#