Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Ça marche cette fois-ci --> poste le tableau final histoire de vérifier que tout a été validé.

Parfait -->

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressée la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis OS X Base System (volume restauré de la clé) > démarre dessus.​

Obtiens-tu après un temps de chargement un écran affichant 4 Utilitaires macOS > dont l'option : "Réinstaller macOS" offre de réinstaller High Sierra ?

Parfait -->

- lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

J'ai lancé le téléchargement, je vous tiens au courant

Merci beaucoup pour votre aide :) :)

Dernière édition par un modérateur:
Hé ! hé ! ça été un vrai parcours d'obstacles. Qui m'a remémoré ceux d'un service militaire, où il fallait ramper tout harnaché sous des barbelés tout en surmontant des obstacles ventraux :hilarious:

Le téléchargement s'étant lancé > le message d'erreur : "La requête a expiré" me semble indiquer un problème de connexion à internet (genre : débit trop lent).

- as-tu une bonne connexion à internet ? - tu ne télécharges pas en partage de connexion avec ton iPhone par hasard ?​

J'étais en wifi, j'ai une connexion entre 20 et 40 mb/s ce qui est potable car je suis en VDSL et non, j'étais pas en partage de connexion, mais j'ai pas d'iPhone par contre

Le téléchargement se passe très bien du début jusqu'aux 4 min. Il m'indique 20min de téléchargement qui sont respectés jusqu'à 4 min où là, ça bloque. Puis après, ça me met ça et si jamais le Mac se met en veille après les 4min, il ne se rallume pas, je suis obligé de l'éteindre avec le bouton et le redémarrer.

C'est un problème de téléchargement des composants de réinstallation depuis le serveur Apple de récupération. Il y en a pour 5,2 Go en ce qui concerne High Sierra.

- as-tu moyen de relier ton Mac à ta box par un câble Ethernet pour assurer une connexion filaire ?​

Dans tous les cas > il te faut insister. Tu peux toujours redémarrer via "alt" sur le volume OS X Base System de la clé. La manipulation qu'on a faite a répliqué dans le volume de la clé un OS de secours High Sierra démarrable. Donc en démarrant dessus tu retrouves toutes les fonctionnalités d'une session de secours de cet OS > dont l'option de réinstallation qui implique un téléchargement initial de composants d'installation.

J'essaye de démarrer avec OS X Base Système, j'ai réussi à créer une clé bootable mais elle est considéré comme endommagée... IMG_20210813_151642.jpgIMG_20210813_151654.jpgIMG_20210813_151752.jpg

-------------------------------------------------------

Le téléchargement est lancé, mais bon, je pense que ça va encore se bloquer à 4min ... :(

Pour l'instant, pour la première fois, c'est passé à 3min :) :) Espérons que ça dure

Ça y est !!!! Ça marche !!! Vraiment merci beaucoup :) :) :)
IMG_20210813_160356.jpg