Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

En effet. Passe la commande :
Bloc de code:
date 0413175520

  • qui inscrit la date du 13 avril 2010 à 17H 55'

=> puis retente une installation.
 
Ça a marché !
Je me disais bien que ça fonctionnait avant le changement de date lol.
Du coup, question bête, comment faire ma récupération des données ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- tu peux installer Data Rescue qui offre une démo. Tu choisis le volume Untitled comme cible > et le volume externe MAC démarré comme espace de récupération de données.​
 
Content pour toi !

- tu peux installer Data Rescue qui offre une démo. Tu choisis le volume Untitled comme cible > et le volume externe MAC démarré comme espace de récupération de données.​

Je n'arrive pas le télécharger. Message : impossible d'ouvrir "data rescue3" car cette application provient d'un developpeur non identifié
Non c'est bon j ai géré dans preferences systeme

Je prefere te demander lol
Il faut selectionner le volume à cloner
C'est bien untitled ?
 

Fichiers joints

  • 20200413_213532.jpg
    20200413_213532.jpg
    67,3 KB · Affichages: 43
Tu as un Terminal disponible depuis ta session à : MAC > Applications > Utilitaires > Terminal.

- lance-le > passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

  • à validation > une deamnde de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande autorise l'ouverture des applications en provenance de "N'importe où".

La commande passée > recommence avec Data Rescue.
 
Tu as un Terminal disponible depuis ta session à : MAC > Applications > Utilitaires > Terminal.

- lance-le > passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

  • à validation > une deamnde de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide

  • la commande autorise l'ouverture des applications en provenance de "N'importe où".

La commande passée > recommence avec Data Rescue.

Oui j ai réussi et edité le message précédent lol

À l'étape 1 => tu choisis Untitled comme volume cible de la récupération.

Ok ensuite je choisis clone dans l'etape 2
Et pour l'etape 3, la cible c'est bien (hitachi SATA 1) ?
Je veux etre sûr avant de lancer la manip lol
20200413_214958.jpg
 
Choisis : Deep Scan (= examen approfondi).

- note : je ne comprends pas pourquoi l'interface est en Anglais ici.​
 
Ouvre un terminal > passe la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir

Laisse le terminal ouvert dans un coin (le processus caffeinate en est solidaire).

----------

Les examens approfondis sont longs en règle générale. Mais ça paraît super-long chez toi : espérons que le délai va se réduire...
 
Ouvre un terminal > passe la commande :
Bloc de code:
caffeinate -dimsu &

  • qui va empêcher le Mac de dormir

Laisse le terminal ouvert dans un coin (le processus caffeinate en est solidaire).----------

Les examens approfondis sont longs en règle générale. Mais ça paraît super-long chez toi : espérons que le délai va se réduire...
Ok merci sinon je dois laisser le DDE encore branché ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut @macomaniac,
Dslé de te déranger
J'en suis enfin à l'étape 3. Je préfère t'envoyer une capture d'écran plutôt que de faire une bêtise lol

20200414_184534.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant d'effectuer un choix par cochage de case -->

- bascule l'onglet de : Found Files (fichiers trouvés) > puis de Reconstructed Files (fichiers reconstitués)​
- examine les contenus. Je pense que ta meilleure chance est dans Found Files (où les fichiers peuvent se trouver distribués dans leurs dossiers d'origine). Reconstructed Files me semble des reconstitutions de fichiers moins valides.​

=> est-ce que tu vois les aperçus de tes fichiers dans Found Files ?
 
Oui je vois bien les aperçus de mes fichiers sur found files.
Je coche found files ?
Le souci c'est qu'avec le demo je ne peux récuperer que 10 Mo sinon il faut payer le logiciel non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Coche : Found Files. Et oui : il faut payer une licence pour récupérer effectivement les fichiers.
 

Sujets similaires