Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

Voilà
Mais j’ai l’impr que ce sont les données que j’ai rajouté depuis la restauration... on dirait les anciennes

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    108,5 KB · Affichages: 137
Dans Users (Utilitateurs) il n'y a que 6,8 Go - ce qui ne fait pas beaucoup. Est-ce que tu peux voir les fichiers correspondants ?

Oui ! Il s’agit bien d’ancien document !
(Pas vraiment ceux que j’espérais retrouver)

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    115,3 KB · Affichages: 132
Bonjour Olivier

Es-tu dans une session de secours actuellement (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS - selon l'OS) ?

Bonjour Olivier

Es-tu dans une session de secours actuellement (écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS - selon l'OS) ?

Merci Mecomaniac de bien vouloir me répondre tout d abords.
Je suis novice en informatique , en fait quand j allume mon ordinateur j arrive sur une page d installation choix de ma langue puis installer Mac OS X.
J accepte les conditions et la plus rien je ne peux pas sélectionner de disque...

Merci d'avance

Démarre avec less 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées -->

- est-ce que tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires OS X (ou macOS) ?​

OS Snow Léopard !

- au menu Utilitaires tout en haut de l'écran > tu as un Terminal. Lance-le > dans la fenêtre ouverte saisis la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• et presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande. Tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac + une série d'images-disques auxiliaires

Poste une photo du haut du tableau => que l'on voie le disque interne.

OS Snow Léopard !

- au menu Utilitaires tout en haut de l'écran > tu as un Terminal. Lance-le > dans la fenêtre ouverte saisis la commande :​
Bloc de code:
diskutil list

• et presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande. Tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac + une série d'images-disques auxiliaires

Poste une photo du haut du tableau => que l'on voie le disque interne.
Voilà

image.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Tu as 2 volumes homonymes : celui du DVD d'installation et le grand volume de 999 Go qui a du se trouver restauré d'après ce volume du DVD. En plus tu as une partition Recovery HD sur l'OS de secours de laquelle tu dois aussi pouvoir démarrer. Bref : une situation peu claire.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil info /

• qui affiche un tableau d'informations sur le volume actuellement démarré

Poste le retour.

Tu es démarré sur un clone d'installateur de Snow Léopard hébergé dans le grand volume de 999 Go. Tu ne peux rien faire dans ces conditions.

- fais le test suivant : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussiôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.​

=> poste une photo de cet écran montrant les choix actuels (3 normalement).

Tu es démarré sur un clone d'installateur de Snow Léopard hébergé dans le grand volume de 999 Go. Tu ne peux rien faire dans ces conditions.

- fais le test suivant : redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussiôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage.​

=> poste une photo de cet écran montrant les choix actuels (3 normalement).
Voilà ce que j ai mais j ai déjà tout essayé ça n a jamais fonctionné

image.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Tu trouves le Terminal à la barre de menus supérieure de l'écran (menu Utilitaires).

Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• (respecte tous les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.

Tu trouves le Terminal à la barre de menus supérieure de l'écran (menu Utilitaires).

Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

• (respecte tous les espaces - "Macintosh HD" avec les "") la commande reformate le grand volume et remonte un volume Macintosh HD

Poste le retour.
Voici

image.jpg