Oui stp- as-tu besoin de guidage pour telle ou telle phase des opérations ?
Dernière édition par un modérateur:
Oui stp- as-tu besoin de guidage pour telle ou telle phase des opérations ?
diskutil list internal
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
Je suis sensé sélectionner un disque sauf qu’il nya pas de disque qui apparaîtPasse la commande :
Bloc de code:diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
Je suis maintenant à ce niveau
- ("Macintosh HD" avec les "") la commande supprime le Conteneur apfs et reformate un volume Macintosh HD standard
diskutil list
diskutil list internal
Bonjour,Bonjour Laura
Tu peux encore tenter de modifier la date au 20 octobre 2019 (sachant que la péremption du certificat des composants d'installation de Sierra sur le serveur Apple de récupération est intervenue au 24 octobre 2019).
- mais j'ai bien l'impression que cette astuce ne fonctionne plus actuellement. Tu n'auras qu'à dire ce qui s'est passé ensuite à ta tentative d'installation...
Je ne pense pas qu’il était à la date actuelle étant donné que c’est un ordinateur que j’ai récupéré et qui n’avait pas été utilisé depuis plusieurs années. En tout cas, j’ai mis la date de hier et j’ai pu lancer la mise à jour qui n’a malheureusement pas abouti car le disque dur à certains problèmes lui aussiAh ! l'installation de Sierra s'est lancée pour toi en mettant la date actuelle (et pas en reculant l'horloge du Mac) ?
- comment se fait-il alors que tu avais un message d'échec ("untrusted_cert_title") la première fois ? --> l'horloge du Mac n'était pas à la date actuelle alors ?
=> je te pose ces questions en vue de dépannages ultérieurs pour l'installation de Sierra.
----------
Dommage pour ton disque. Envisages-tu le remplacer par un SSD ?