M
MacBook-Air-de-Fabien-2:~ fabien$ diskutil list internal
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +500.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 404.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 82.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 529.0 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
5: APFS Volume Macintosh HD 11.1 GB disk1s5
MacBook-Air-de-Fabien-2:~ fabien$ sysctl hw.model
hw.model: MacBookAir7,2
MacBook-Air-de-Fabien-2:~ fabien$
bonjour, je ne sais pas car je l'ai recupérer d'un parent décédé,Quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?
SSD le Macintosh HD 500 Go, oui, macomaniac- ton disque de 500 Go : HDD rotatif ou SSD ?
Alors j'y ai pense à réinstaller Catalina propre oui, les soucis c'est qu'une application métier que j'utilise (VirtualHere) n'est plus compatible avec cette version d'OS et ne le sera probablement pas... D'où la nécessité de downgrade vers High Sierra en fait.Catalina devrait fonctionner normalement sur ce SDD alors - non ?
- tu n'aurais pas un DDE sur le disque duquel tu pourrais créer un Conteneur apfs de 500 Go > cloner les données du Conteneur interne dans l'externe (via la démo gratuite un mois de Carbon Copy Cloner) > effacer le Conteneur interne > réinstaller Catalina de propre > récupérer les données du clone à la fin par l'Assistant de migration ? - histoire de voir si cette réinstallation donnerait un fonctionnement plus fluide ?
Tout le temps malheureusement. Sans elle, mon périphérique n'est pas reconnu sur mon cloud PC et du coup impossible de bosser. Je viens de voir que mon application de Deejing aussi ne supporte pas Catalina. Du coup je vais vraiment devoir réinstaller un OS propre...@ Stark
Tu te sers de ton application : tout le temps ou occasionnellement ?
Du coup pour toi je m'organise comment ? :Hé oui ! --> réinstallation des applications impliquée.