M
Membre supprimé 1060554
Invité
Tu n'arrives pas à démarrer ton Mac par internet. On peut envisager une alternative : disposes-tu d'une clé USB (à partir de 4 Go) ?
ouiTu n'arrives pas à démarrer ton Mac par internet. On peut envisager une alternative : disposes-tu d'une clé USB (à partir de 4 Go) ?
diskutil list
je peux pas me connecter depuis le mac j'ai une page un peut griser ou je peux pas cliquerBranche-la au Mac. Puis démarre comme tu sais le faire pour obtenir les 4 Utilitaires macOS.
- passe alors une commande :Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques --> qui montrera la configuration de la clé.
Question : peux-tu te servir du Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" pour te connecter aux forums et accéder à ce fil en lecture ?
J’ai pris en 2 partieBranche-la au Mac. Puis démarre comme tu sais le faire pour obtenir les 4 Utilitaires macOS.
- passe alors une commande :Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques --> qui montrera la configuration de la clé.
Question : peux-tu te servir du Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" pour te connecter aux forums et accéder à ce fil en lecture ?
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk18
Oui j’ai une tour à côtéLa clé est disk18. Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk18
- la commande reconfigure la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE
Poste le retour.
Autre question : as-tu un PC en parallèle à ton Mac ?
FaisLa clé est disk18. Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk18
- la commande reconfigure la clé : table GPT > format jhfs+ > volume CLE
Poste le retour.
Autre question : as-tu un PC en parallèle à ton Mac ?
c'est faisParfait. Il y a peut-être plus direct en fait -->
- lance Safari. Va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume de la clé CLE et presse le bouton : "Sélectionner". CLE devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.
Préviens quand c'est fait.
J’ai une erreurMaintenant fais un clic sur la barre d'adresse de Safari pour l'éditer. Voici l'adresse que tu dois saisir à la main à la place :
www.dropbox.com/s/dl/frggi8bmhrukbvw/reco.dmg
Cela fait > presse la touche "Entrée" pour aller à l'adresse saisie --> ce qui fait télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox. Ferme éventuellement un message d'accueil --> Télécharger --> Téléchargement direct.
- est-ce que tu as pu télécharger l'image-disque ?
asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
Voila ce que j’aiBon : pas de chance. On change de scénario. Ferme Safari et relance le terminal. Passe la commande :
Bloc de code:asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
- (respecte les doubles tirets --) la commande réplique le volume de secours démarré OS X Base System => au volume CLE de la clé. 2 passes : Restoring / Verifying - la progression dans chacune marquée par tranches de 10%
Poste le retour quand c'est fini. Cela devrait permettre un démarrage de secours local indépendant du disque interne => qui permettra de le réinitialiser. Ensuite ton PC pourra jouer son rôle.
diskutil eraseVolume jhfs+ Mac disk1
J’ai saTu as fait des erreurs de saisie. En alternative > passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseVolume jhfs+ Mac disk1
- (le 1 de disk1 = chiffre un) la commande reformate le volume interne verrouillé (réplication d'un volume de secours) et le renomme Mac
Poste le retour.
J’ai rienEn fait : tu es démarré sur le volume OS X Base System répliqué d'un volume de secours.
- redémarre (Menu > Redémarrer) > en tenant la touche "alt" pressée --> vois-tu affiché > à côté du grand volume OS X Base System > un volume intitulé : Récupération 10.12.x ?
asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
j'ai oublier mon chargeur au boulot et le mac c'est eteind je le recup demain matin et je vous tien au courant en tout ca merci beaucoup pour votre aideÇa veut dire que la partition de secours du disque porte un volume invalide qui n'est pas affiché. Tu n'as donc qu'une option de démarrage : sur le grand volume interne répliqué d'un volume de secours (étant donné que tu ne peux pas non plus démarrer par internet). Les options de dépannage sont donc ténues.
- on insiste néanmoins. Démarre sur OS X Base System. Quand tu as les 4 Utilitaires macOS > repasse exactement la commande :Bloc de code:asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt
- après CLE > saisis bien encore les 2 instructions : --erase --noprompt (en respectant les espaces). La commande réplique le volume OS X Base System démarré => au volume CLE de la clé
Poste le retour.