Bonjour macomaniac,
En faite j'ai 2 ordi, un iMac (lion natif) où son DD est en mode s.m.a.r.t. du coup j'ai "recovery" l'os lion sur clé (deux fois, une clé pour mon iMac (ét ca marche niquel) et une autre pour mon Mac Pro (mi2013) où son ssd ést dead, donc j'avais plus accès à un os de secour... Du coup j'ai lancé lion sur mon Mac Pro depuis une clé externe ( ét ca marche bien) mais je voulais une version un peu plus récente j'ai donc téléchargé sierra depuis le site Applesupport, .dmg ouvert , l'installation se lance, il me demande de redémarrer, (comme d'hab, par rapport toute les Maj deja faite )
[]> j'installe Sierra depuis Lion
Mon problème est que l'installation bloque sur 2 endroits :
-Cômme lá personne qui a ouvert ce sujet, j'ai le msg Untrusted_cert_title
(Car quand j'allume l'ordinateur l'os qui se lance est sierra (je le reconnais à la barre de chargement sous la pomme)
Mais je peux lancer lion ( si je vais dans disque de démarrage / puis redémarrer ) (c'est un cercle de chargement sous la pomme ét les couleur sont différentes ) une fois lancé application / installer macOS sierra > il me propose de restart > ca redemarre en mode Sierra > (là je n'ai plus le problème Untrusted_cert_title) j'arrive a l'étape où il faut sélectionner le disque où installer sierra
... C'est lá que survient mon deuxième problème ...
"Votre ordi n'est branché sur aucune source d'alimentation"
(Mais si pourtant, enfin pas dans les règles ,
car c'est pas un chargeur officiel, je sais pas si ça change qqchose, il avait les mêmes paramettres
J'ai publier un autre sujet detaillant ses misères , mais en gros les ventilo moulinent a fond et dans certains cas je ne peux l'allumer que en maintenant le bouton power puis en branchant le câble , ce qui fait que je n'ai en aucune cas les lumières du chargeur (Orange/verte) d'allumées)
Je vois pas mille solutions:
-soit ca vient du chargeur (débourser 80boulles pour installer Sierra, c'est mort)
-il existe une cmd dans la console qui me permettrait de berner c'est étape
-soit cette aprem je vais choper l'ordi de mon père (qui est un Mac avéc les touches tactiles donc plus récent , en parfait état ) pour finaliser l'installation de Sierra sur cette clé
Car j'arrive pas a le faire depuis mon iMac (plus ancien)
Quel est ton avis là dessus ?
En tout cas merci de ta reponse, de ton taf, ét de m'avoir lu
Tom