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Alors passe la commande :
Bloc de code:
date 0101221716

  • qu inscrit le 1er janvier 2016 à 22H 17' - soit avant la date de 1ère péremption des certificats d'applications Apple du 14 février 2016

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Toujours pas, on est d’accord qu’une fois que j’ai ce que je te poste, je vais sur « terminal » et « quitter terminal » tout simplement?
J’ai pris un SSD Transcend recommandé pour mettre dans le Mac pourtant..
 

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Ton disque n'est pas en cause. C'est la vérification des composants d'installation de Sierra sur le serveur Apple de récupération => qui détecte un certificat périmé.

- passe la commande :​
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle de ton Mac

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Tu es sûr que ce n'est pas un 2017 ?

- quoi qu'il en soit : ton Mac est compatible Catalina (le plus récent OS public) : alors pourquoi ne pas réinstaller Catalina plutôt que Sierra ?​
 
Comment je peux demander une installation Catalina vu qu’il me propose l’ancien?
Début 2015 le mac mais acheté en 2017 avec les spec d’un MacBook Air 2017 (8gb de ram - auparavant 4 je crois). Enfin dans « à propos » c’est bien 2015, bref ^^
Je suis un peu perdu, car ma sauvegarde ne se réinstalle pas, ma barre est à fond pendant des heures et rien ne se passe :/
 
Bon. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens pressées ensemble les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) -->

- démarrage par internet (globe) qui télécharge en RAM un OS de secours correspondant au plus récent OS public (Catalina cette fois). 500 Mo.​

Quant tu récupères un écran aux 4 Utilitaires macOS > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • qui n'affiche que la configuration interne

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Merci bien, je ne connaissais pas la technique des 3 touches!
J’ai relancé directement une installation, je n’ai pas de message d’erreur.. 4h de téléchargement, je te fais un retour demain matin pour te dire si ça a marché!
merci pour le temps que tu passes à la résolution de soucis, c’est vraiment sympa :)
 
D'accord.

- je te signale que si tu branches actuellement ton DDE Time Machine au Mac => voici quelle sera la possibilité offerte :

  • en fin d'installation > après un redémarrage sur l'OS nouvellement installé et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Time Machine en "source". L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
Tout a fonctionné merci bien !

Cela dit maintenant je suis confronté à des soucis de mot de passe ! Une fois sur deux mon Mac se déverrouille avec le mot de passe habituel. La page de démarrage a l’air différente à chaque fois, ce qui est bizarre. Je suis sûr de mon mot de passe et j’essaie tout..
Ce qui veut dire qu’une fois sur deux j’arrive à démarrer mon Mac..
C’est un casse tête, je pensais avoir réussi :/

Clairement là j’ai éteint et rallumé mon ordi car je n’arrivais pas à réinitialiser le mot de passe depuis mon identifiant Apple. Et la deuxième fois, ça a marché. Bizarre qu’une fois sur deux ça fonctionne..
 

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Dernière édition par un modérateur:
Oui, j’ai pu réinitialiser le mot de passe, mais au final j’ai des soucis d’application maintenant.. Pages ne fonctionne plus.. je vais craquer mdr
 

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Tu n'as pas eu de message disant qu'il faudrait réparer la Bibliothèque du compte ?
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas > presse le bouton + pour créer un nouvel utilisateur tel que -->

- Nouveau compte = Adminstrateur > Nom complet = toto > Nom du compte = toto > Mot de passe & Confirmation = toto => Créer l'utilisateur.​

Cela fait > déloge-toi de ta session (Menu  > Fermer la session [ton nom complet] => ce qui affiche l'écran d'ouverture de session. Loge-toi comme toto et ouvre sa session. Est-ce que tu rencontres les mêmes problèmes d'emploi d'applications et de connexion à internet ou pas ?

- si oui : problèmes d'installation de l'OS. Si non : problèmes spécifiques à ta session personnelle.​