..pas assez compétent.... un membre du forum pourra peut-être te dépanner, ..... sinon macbidouille !!salut @peyret merci pour ton retour.
Ah mince...
Tu saurais pas comment faire ? j'ai vraiment besoin d'aide dessus
..pas assez compétent.... un membre du forum pourra peut-être te dépanner, ..... sinon macbidouille !!salut @peyret merci pour ton retour.
Ah mince...
Tu saurais pas comment faire ? j'ai vraiment besoin d'aide dessus
Exactement le même problème ne veut rien dire si tu ne précises pasBonjour @macomaniac , j'ai exactement le même problème pour l'installation de MacOS Sierre ça m'indique " untrusted_cert_title " Pourrais-tu m'aider ? cela fait plusieurs jours que je suis bloqué dessus.
Cordialement
Bonjour, c'est vrai. Donc je me permets de vous mettre les infos ci-dessous :Exactement le même problème ne veut rien dire si tu ne précises pas
Il est possible que ton Mac soit compatible avec un système ultérieur, genre High Sierra. Tu pourrais alors tenter une telle installation.
- le modèle de ton Mac
- son année de sortie
- le plus récent système installé
- comment tu as essayé de réinstaller (quel type de démarrage, au moyen de quelle séquence de touches)
As-tu exploité tous les renseignements fournis par le support Apple, dont les liens se trouvent par une recherche en ligne adaptée, et qui sont par ailleurs rappelés dans de nombreux fils voisins de celui-ci ?
Comme dit plus haut, tu ne pourras pas réinstaller Sierra. Mais ton Mac est éligible à des versions plus récentes.Bonjour, c'est vrai. Donc je me permets de vous mettre les infos ci-dessous :
MacBook Pro 2017
macOS Sierra
J'ai tout essayé, plusieurs auto mais rien n'y fait. Que ce soit sur Apple ou ailleurs.
Merci pour ton retour.Comme dit plus haut, tu ne pourras pas réinstaller Sierra. Mais ton Mac est éligible à des versions plus récentes.
Es-tu sûr d'avoir exploité complètement le support Apple ? Par exemple, ci-dessous "Autres options d'installation de macOS" ?
Réinstaller macOS – Assistance Apple (CA)
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de récupération de macOS, le système de récupération intégré de votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation Mac. La réinstallation de macOS ne supprime pas vos données personnelles.support.apple.com
Peux-tu dire avec plus de précision ce que tu as essayé (tout, mais encore ? type de démarrage ?) et ce qui bloque exactement (copies d'écran, ...).
Sur Mac à processeur Intel, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour choisir la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore offerte.
Je vais Checker ça et revenir vers vous le plus rapidement possible.La modification de la date via le Terminal ne marche plus.
Tu as essayé le démarrage avec la touche Maj en plus ?
Tu peux aussi obtenir High Sierra ou une version plus récente (Mojave sans doute) ici:
Comment télécharger et installer macOS – Assistance Apple (CA)
Téléchargez et installez les versions actuelles ou antérieures du système d’exploitation Mac sur les ordinateurs Mac compatibles.support.apple.com
As-tu réussi l'installation ? On aime savoir si l'aide a été utile ou pas ...Je vais Checker ça et revenir vers vous le plus rapidement possible.
Merci
Merci d’avoir répondu aussi viteSalut @Sarah_316, recommence cmd+R et quand tu seras sur la fenêtre des 4 utilitaires, fait signe.
@Sarah_316, dans les 4 Utilitaires, tout en haut tu as Utilitaires> Terminal, sélectionne le et tape >
Qui va afficher tous les Disques/Volumes de ton MacBloc de code:diskutil list
Reposte le retour en photo
On laisse MacintoshTu veux un nom en particulier pour ton disque ou on laisse "Macintosh HD" ?