Bonjour j’ai le même soucis avec mon MacBook Air j’ai voulu le réinitialiser parce que il beugais et depuis impossible de télécharger Mac OS il m’affiche cette erreur. Je galère un peu parce que je m’y connais pas trop ♀️Merci pour votre aideContent pour toi !
J’avais installé aussi Mac OS catalina il me sembleBonjour Marina
Sierra doit être l'OS d'usine de ton MacBook Air de 2017. Or les composants de réinstallation de cet OS sont invalidés par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération. Tu ne peux donc pas réinstaller cet OS.
- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?
Oui je pense que sa a fonctionner ! Que dois je faire maintenant ?Alors redémarre (Menu > Redémarrer) > en tenant continûment pressées les 3 touches : ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet alternatif chargeant en RAM l'OS de secours du plus récent OS public compatible avec ton Mac (= Monterey).
- obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?
Merci beaucoup tous fonctionne il a redémarré ☺️Alors redémarre (Menu > Redémarrer) > en tenant continûment pressées les 3 touches : ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet alternatif chargeant en RAM l'OS de secours du plus récent OS public compatible avec ton Mac (= Monterey).
- obtiens-tu à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ?
diskutil list internal
Bonjour j’ai installer macOS Monterey tous fonctionne merci pour votre aide !En effet : tu es dans une session de secours Monterey et du disposes d'un OS installable.
- va à la barre de menus supérieure de l'écran > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'affiche > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)Bloc de code:diskutil list internal
- tu vas voir s'afficher en mode texte la configuration du disque interne seul
Poste une photo du tableau obtenu => je pourrai te dire si tu as un volume formé susceptible de servir de destination à l'installation de Monterey.
from bottle import route, run, view
@route("/")
@view("pagedegarde.html")
def menu() :
contenu = "Moto de l'abbé Khan"
return {"titre" : "Bécanes", "contenu" : contenu}
run(host = '0.0.0.0', port = 8080, debug = True, reloader = True)
<!doctype html>
<!-- page_de_garde.tpl -->
<HTML lang="fr">
<HEAD>
<TITLE>{{titre}}</TITLE>
<meta charset="UTF-8">
</HEAD>
<body>
<header>
<h1>Phrases et attrapes</h1>
</header>
<h3>{{titre}}</h3>
<p><image src="turquoise.jpg" alt="125 k4" /></p>
{{!contenu}}
<hr/>
</body>
</html>
127.0.0.1 - - [13/Mar/2022 11:10:58] "GET /turquoise.jpg HTTP/1.1" 404 746
Merci de ta réponse, j’explore à nouveau cette piste, mais il me semble avoir déjà testé cette option hier…Bonjour,
Il faut démarrer le Mac en gardant les touches option-command-R pressées pour accéder à l'installateur internet (il faut une bonne connexion). Sinon prépare une clé bootable depuis un autre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372