diskutil list
Ah si j'ai une carte d'extension !Tu as toujours les 2 disques internes attestés > le 121 Go portant un Macintosh HD de format jhfs+ standard > le 129 Go portant un volume StorEDGE de format apfs occupé pour 85 Go.
- ce dernier disque ne correspond-il pas à une carte d'extension ?
diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Non : laisse-la en place. On se concentre uniquement sur le SSD interne. Passe la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
- ("Macintosh HD" avec les "") qui reformate un volume apfs Macintosh HD sur le seul SSD
Poste le retour.
Un grand merci macomaniac, la persévérance et une meilleure connexion ont eu raison du msg d'erreur 8.Tu as eu peut-être un problème de téléchargement.
- reviens via ⌘⌥R (command option R) dans la session de secours Monterey > et relance l'option : "Réinstaller macOS Monterey" à destination de Macintosh HD. L'insistence est parfois la clé de la réussite...
Bonjour j’ai le même soucis avec mon MacBook Air j’ai voulu le réinitialiser parce que il beugais et depuis impossible de télécharger Mac OS il m’affiche cette erreur. Je galère un peu parce que je m’y connais pas trop ♀️Merci pour votre aideContent pour toi !