Merci pour l'info
Voilà la réponse de Canon
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Suite à votre demande, nous vous invitons à effectuer les étapes ci-dessous afin de réinstaller votre imprimante Pixma MG7150.
I)Désintaller les pilotes et les logiciels
Désinstallation pilote
1. Cliquer sur la pomme.
2. Cliquer sur préférence système
3. Cliquer sur imprimante et fax/imprimante et scannèr
4. Sélectionner l'imprimante en cliquant sur le clique gauche
5. Cliquer sur le signe - pour suprimmer l'imprimante
Désinstalation Logiciels
1. Cliquer sur le Finder
2. Cliquer sur Aplication
3. Cliquer sur le dossier Canon Utility
4. Faite glisser les logiciels dans la corbeille
II)Sauvegarde des manipulations
1. Vider la corbeille
2. Redémarrer Mac OS X
III)Télécharger et installer les derniers pilotes et logiciels(OSX .10.12)
1. Une fois ceci réalisé vous pouvez télécharger et installer les pilotes et les logiciels en cliquant sur le lien suivant:
Pilote d'imprimante CUPS MG7100 series v. 16.10.0.0 (Mac)
Ce pilote d'imprimante correspond au modèle que vous avez sélectionné. Pour améliorer le confort d'utilisation, nous conseillons également d'installer le logiciel My Image Garden.
https://www.canon.fr/support/consum...m:79-1328247&os=macOS 10.12 (Sierra)&language=
ICA Driver v.4.1.3 (Mac)
Ce pilote de scanner correspond au modèle que vous avez sélectionné.
https://www.canon.fr/support/consum...m:79-1250710&os=macOS 10.12 (Sierra)&language=
Easy-PhotoPrint EX v.4.7.1 (Mac)
Ce fichier est un programme d'application utile qui vous permet de créer et d'imprimer vos propres albums, calendriers, autocollants et étiquettes de CD-ROM* à partir des images que vous avez enregistrées avec votre appareil photo numérique. De plus, vous pouvez imprimer facilement des photos sans bordure et bien davantage.
*: Valable uniquement pour les modèles prenant en charge l'impression de CD-ROM.
https://www.canon.fr/support/consum...type=download&softwaredetailid=tcm:79-1434209
IJ Scan Utility v.2.3.3 (Mac)
Cette application vous permet de numériser facilement des photos, des documents, etc. La numérisation simple en un seul clic vous fait gagner du temps.
(En cas d'utilisation de l'imprimante connectée au système d'exploitation via le réseau dans un environnement macOS 10.12)
Un message d'erreur indiquant que la communication avec le scanner est impossible peut s'afficher. Si ce message apparaît, utilisez IJ Scan Utility Lite.
https://www.canon.fr/support/consum...type=download&softwaredetailid=tcm:79-1439683
Je vais essayer et l'on verra bien .....