10.12 Sierra sierra stocke mes copies d'écran sur dropbox !

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
471
21
65
Bonjour,
Depuis l'installation de Sierra, mes copies d'écran sont systématiquement stockées dans Dropbox. Un lien est copié dans le presse-papier, et je suis obligé de copier le lien dans la barre de mon navigateur, d'aller ouvrir Dropbox, d'afficher le lien, de télécharger l'image sur mon Mac... super long ! comment apprendre à Sierra à stocker directement sur mon bureau par exemple ? comme avant, quoi !
merci de vos lumières.

T'es sûr que c'est pas dans les Preferences de DropBox que ce serait paramétré ainsi?

preferences-share-screenshots.png

Bien sûr....

??? euh... oui, peut-être. Mais où trouver les préférences de DropBox ? je n'ai accès à dropbox qu'en ligne, il n'est pas installé sur mon mac. Il y a bien son icône dans Applications, mais rien ne se passe quand je tente de l'ouvrir comme ça...

Ok merci beaucoup, ça marche ! on en apprend tous les jours...

On en déduit que tu as bien installé Dropbox sur ton Mac (ce que le titre du fil suggérait).
Et aussi que tu devrais peut-être jeter un oeil à l'aide de Dropbox pour bien voir comment il fonctionne (histoire d'éviter de mauvaises surprises, genre je supprime un fichier en ligne et hop! il disparaît de mon Mac alors que je ne le voulais pas).