Sifflement Macbook

Changer le disque interne d'un MacBook est tres facile Sly54

??? ah ben m*rde alors.... ça a l'air plus facile que sur powerbook ! merci pour l'info

: comment "copier coller" TOUT le système de mon mac sur le external HD??
Et pas seulement les fichiers ?

la tête dans les nuages ? :siffle:;):D

On t'a dit 1000 fois (au moins :siffle: ) d'utiliser carbon copy cloner pour ça.
Ca va copier "entièrement" ton disque dur. Ensuite tu boot sur ton disque externe. :)

valàààà !
AH OUIIII

C'est vrai

Maiiiiis, en fait, mon DD fonctionne en USB. ..USB ou firewire, ça change rien.

ts ts ts

quoique..... ai déjà lu que certains macs peuvent booter en usb..... mais faut il une bidouille ou ais je rêver :confused: je cherche.....

edit: il semble que les mac "intel" puissent booter en usb..... à confirmer car n'en ai pas sous la main à....

si tu attend un peu sans rien fair avec ton ordi le disque dur va se mettre en veille et donc la tu poura voir si il y a toujours le sifflement.

ça on, le sait depuis le début .... si si;)
 
ça on, le sait depuis le début .... si si;)

oui mais elle le referme donc tous se met en veille (processeur, écran...)
donc moi je dit simplement de mettre seulement le disque dur en veille parce que sa pourrait être l'écran qui siffle (comme sur ma psp quand je la banche sur secteur).
 
oui mais elle le referme donc tous se met en veille (processeur, écran...)
donc moi je dit simplement de mettre seulement le disque dur en veille parce que sa pourrait être l'écran qui siffle (comme sur ma psp quand je la banche sur secteur).

ok, à condition de cocher l'option adéquate dans les préférences système/économie d'énergie....

mais un écran plat qui siffle :eek: jamais vu..... mais bon suis pas technicien...... en général le sifflement est dû à la THT ou à condensateur défectueux....... mais bon, suis pas tehnicien (quoi moi je me répète :siffle::rateau:)
 
Pareil sur mon macbook reçu vendredi (donc neuf).
J'ai un espèce de chuintement (sifflement irrégulier) quand il est branché sur le secteur.

J'ai l'impression que c'est plus flagrant en sortie de veille.

Le bruit est le même avec ou sans batterie et il se situe en hat à gauche du clavier.
 
J'ai un doûte quand même.

Après avoir vu le macbook, je confirme qu'on entend bien un sifflement.
DD ou ventilo, j'hésite.
J'ai booté le MB sur le dd externe, toujours le même sifflement.
Quand on met le laptop à l'envers, le son est différent.

Un backup a été effectué au cas où le disque dur merdouille.
Mais on a vraiment l'impression qui c'est le ventilo qui hoquete.

C'est d'autant plus lourd que la fin de garantie se termine dans un mois et que mademoiselle ne veut pas prendre d'AppleCare.

L'idéal serai que l'AS change le disque dur et le ventilo.
 
Pour la garantie qui s'arrête bientôt, c'est pas grave, j'ai appelé l'apple store et ils m'ont dit que tout ce qui serait désormais relatif à ce problème de sifflement serait pris en charge gratuitement même après la fin de garantie, puisque le problème s'est déclaré pendant la période de garantie.

Bon, par contre, si j'ai un autre souci dans un mois à propos d'un truc qui n'aurait rien à voir, évidemment, je peux m'asseoir dessus. Mais l'Apple Care, c'est trop cher pour moi :zen:.
 
J'ai un doûte quand même.

Après avoir vu le macbook, je confirme qu'on entend bien un sifflement.
DD ou ventilo, j'hésite.
J'ai booté le MB sur le dd externe, toujours le même sifflement.
Quand on met le laptop à l'envers, le son est différent.

Un backup a été effectué au cas où le disque dur merdouille.
Mais on a vraiment l'impression qui c'est le ventilo qui hoquete.

C'est d'autant plus lourd que la fin de garantie se termine dans un mois et que mademoiselle ne veut pas prendre d'AppleCare.

L'idéal serai que l'AS change le disque dur et le ventilo.
Salut ;)

Faudrait essayer de démarrer sur le DD externe en retirant le disque interne... Comme ça, tu saurais vraiment d'ou ça vient (en effet, même si le mac ne vient pas lire sur le DD interne quand il tourne sur l'externe, ça n'empêche pas le disque interne d'être sous tension, et donc d'être en fonctionnement) ;)

@+ :zen:
 
Pour mon sifflement je suis pratiquement sûr que ça ne vient ni du dd ni du ventilo.
Déja le bruit n'est pas situé du tout à l'endroit où est situé le disque dur et ça ne ressemble pas du tout à un bruit de ventilo.
De plus cela n'est pas du tout cohérent avec le fait que ce bruit n'apparaisse que lorsque je suis connecté au secteur.
Cela voudrait dire que le disque dur ou le ventilo ne fonctionnent plus lorsque je suis sur la batterie ??

Non cela ressemble plus à un bruit de condensateur qui siffle ou quelque chose dans le genre ...
 
Sur mon MB, j'ai également un léger sifflement, mais vraiement rien d'inquiétant, du coup je ne sais pas si je parle du même problème que vous.

Toujours est-il que j'ai constaté qu'il se fait entendre surtout quand le mac n'est pas chaud, et que ça ressemble fortement au bruit de l'écran plat 17" de mon PC, qui fait ce bruit surtout lorsqu'il y a beaucoup de blanc à l'écran (une feuille de calcul Excel par exemple).

Pour le MB, j'attribue ça à un "bruit de fonctionnement" ou plutôt un ronronnement du Mac pour rester poétique :siffle:

Sinon lorsque le Mac commence à chauffer (c'est à dire un peu après le démarrage quand je m'en sers), il y a des petits "clac" discrets, comme si les composants commençaient à chauffer...

Mais tout marche bien, et rien n'est gênant, alors pourquoi s'en inquiéter ?
 
Salut ;)

Faudrait essayer de démarrer sur le DD externe en retirant le disque interne... Comme ça, tu saurais vraiment d'ou ça vient (en effet, même si le mac ne vient pas lire sur le DD interne quand il tourne sur l'externe, ça n'empêche pas le disque interne d'être sous tension, et donc d'être en fonctionnement) ;)

@+ :zen:

Hey! :)

C'est une bonne idée. Faudrai essayer. :cool:
 
Pour la garantie qui s'arrête bientôt, c'est pas grave, j'ai appelé l'apple store et ils m'ont dit que tout ce qui serait désormais relatif à ce problème de sifflement serait pris en charge gratuitement même après la fin de garantie, puisque le problème s'est déclaré pendant la période de garantie.

Bon, par contre, si j'ai un autre souci dans un mois à propos d'un truc qui n'aurait rien à voir, évidemment, je peux m'asseoir dessus. Mais l'Apple Care, c'est trop cher pour moi :zen:.


tu es pas la seule... ;)
 
La bonne nouvelle, c'est que ça siffle plus du tout !!! :D

La mauvaise, c'est que si ça siffle plus c'est que mon disque dur interne a grillé... :rateau:
 
Salut ;)

Faudrait essayer de démarrer sur le DD externe en retirant le disque interne... Comme ça, tu saurais vraiment d'ou ça vient (en effet, même si le mac ne vient pas lire sur le DD interne quand il tourne sur l'externe, ça n'empêche pas le disque interne d'être sous tension, et donc d'être en fonctionnement) ;)

@+ :zen:

Salut,

En relisant rapido ce fil, je me suis rendu compte que j'avais fait ce test il y a qqs mois !
J'ai ce sifflement sur mon MacBook d'origine (HD 8O Go), uniquement écran ouvert et sur le secteur.
J'ai changé mon HD pour un plus gros et plus rapide, et j'ai toujours ce sifflement. Ce n'est donc pas le HD qu'il faut incriminer. Le bruit se situe nettement du coté gauche de l'ordi, là ou se fait le branchement secteur.

Sly54
 
Nan... chez moi pas moyen de localiser avec précision le sifflement. Et puis, quand le disque interne tourne plus, zzziouuu plus de sifflement.
Je l'amène la semaine prochaine. De toutes façons il fait plus de bruit; je bosse sur le DD externe... :D
 
arretez de parler comme si j'etais ingenieur informaticien sivouplai. :D

oui en fait, je me souviens, au début des macbook (simple et pro) il y avait pas mal de problèmes de sifflement qui en anglais est "whine" , c'était du aux processeurs, enfin à la carte mère qui régulait le proc, je me demande juste si ton problème, c'est pas juste ça :confused:
après un changement de carte mère (SAV) tout est nikel , question un poil bête, ton sifflement change en fonction de la charge de travail que tu lui demande...? par exemple, il siffle plus quand tu as beaucoup d'application ouvertes ?

je ne sais pas si le probl&#232;me des macbook pro est le m&#234;me que sur les macbook <.?