Sifflement Macbook

oui en fait, je me souviens, au début des macbook (simple et pro) il y avait pas mal de problèmes de sifflement qui en anglais est "whine" , c'était du aux processeurs, enfin à la carte mère qui régulait le proc, je me demande juste si ton problème, c'est pas juste ça :confused:
après un changement de carte mère (SAV) tout est nikel , question un poil bête, ton sifflement change en fonction de la charge de travail que tu lui demande...? par exemple, il siffle plus quand tu as beaucoup d'application ouvertes ?

je ne sais pas si le problème des macbook pro est le même que sur les macbook <.?

Il sifflait pareil tout le temps, 1 programme ouvert ou 6, même chose.
Et ma carte mère a été changée lors de mon 1er passage au SAV : c'est pas ça. ;)
 
Mon MacBook a le même problème (nouvelle génération, acheté depuis un mois) sifflement quand il est sur secteur. Et en effet grâce à photobooth, ce put&§$*`£?懵¬ de bruit s'est enfiiiiin arrêté ... Perso, j'imagine que c'est un problème d'alimentation, tout ce que fait photobooth, c'est d'alimenter la cam. Et clairement, quand on s'alimente sur batterie, plus de problème.. Bref j'espère qu'ils corrigeront ça sur les prochaines générations...
On est pourtant habitué au professionnalisme d'apple ..non? lol
 
Pas possible pour cause boulot de me séparer du mac une nouvelle fois pour 2 semaines de réparation... c'est trop long, ça me fait prendre un retard dingue, et là j'ai personne pour me prêter un portable provisoirement.

Je tourne sur le DD externe en attendant, et faut que j'appelle le SAV du 13ème pour savoir s'ils peuvent me commander un DD macbook afin que je ne leur apporte le mac QUE quand ils auront reçu la pièce, ça m'évite de perdre une semaine... :hein:
 
Mon MacBook a le même problème (nouvelle génération, acheté depuis un mois) sifflement quand il est sur secteur. Et en effet grâce à photobooth, ce put&§$*`£?懵¬ de bruit s'est enfiiiiin arrêté ... Perso, j'imagine que c'est un problème d'alimentation, tout ce que fait photobooth, c'est d'alimenter la cam. Et clairement, quand on s'alimente sur batterie, plus de problème.. Bref j'espère qu'ils corrigeront ça sur les prochaines générations...
On est pourtant habitué au professionnalisme d'apple ..non? lol

J'ai exactement le même problème .... y a t'il une solution ?
 
Ouai. Tu as dépassé le délais pour un échange standart d'office chez la Fnac.
Appel l'AS et explique ton problème. C'est un numéro vert.

Mais j'ai pris l'extension de garantie ... et comme pour l'instant j'ai vraiment besoin de mon Mac, je me disais qu'attendre un peu, ça ferra pas de mal, surtout si la version de mon Macbook est épuisé et qu'il me donne le nouveau (on peut toujours rêver) Es-ce que je peux pas marchander avec Apple, puisque je l'ai acheter le 17/10
 
Mais j'ai pris l'extension de garantie ... et comme pour l'instant j'ai vraiment besoin de mon Mac, je me disais qu'attendre un peu, ça ferra pas de mal, surtout si la version de mon Macbook est épuisé et qu'il me donne le nouveau (on peut toujours rêver) Es-ce que je peux pas marchander avec Apple, puisque je l'ai acheter le 17/10

Tu as pris l'extension de garantie Fnac ou l'Apple Care ?

Sur l'Apple Store, tu as le droit de retourner le produit sous 14 jours si il ne te convient pas.
Pour la Fnac, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, le délai de 14 jours est terminé.
Tu ne peux donc pas échanger ton MB contre la nouvelle révision.
 
Tu as pris l'extension de garantie Fnac ou l'Apple Care ?

Sur l'Apple Store, tu as le droit de retourner le produit sous 14 jours si il ne te convient pas.
Pour la Fnac, je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit, le délai de 14 jours est terminé.
Tu ne peux donc pas échanger ton MB contre la nouvelle révision.

Extension de garantie FNAC, et il m'ont dit que si le Macbook avait un problème, il me le remplaçait ...
 
Extension de garantie FNAC, et il m'ont dit que si le Macbook avait un problème, il me le remplaçait ...

Oki Doki.
Va à la Fnac, explique ton problème en insistant bien sur le fait que la machine est neuve et que ce bruit te dérange.

N'attends pas trop longtemps, ce bruit peut couvrir une panne plus importante comme un disque dur défectueux.

Bon courage. :)
 
Merci Beaucoup pour le conseil, je vais y aller dans la semaine ...
 
Bonsoir, je rencontre ce meme problème sur mon macbook core2duo 2,16Ghz 1Go de ram. Le bruit qui disaparaissait lorsque j'appuyais sur f12 est maintenant continu.
 
J'aurais pourtant parié que ce problème de sifflement était de l'histoire ancienne, au moins depuis la révision B... :confused:
 
J'aurais pourtant parié que ce problème de sifflement était de l'histoire ancienne, au moins depuis la révision B... :confused:

La révision B ?
 
La deuxième révision des MB = B, la troisième = C, etc.

Actuellement, la révision D vient de sortir.

Les premiers MB Core Duo ont souffert de sifflement lié à l'alimentation du processeur. Ce problème était déjà connu avec les G4. Plus personne ne s'en plaignait depuis longtemps. A tel point que je croyais le problème résolu. Sur ma révision C, je n'ai aucun problème de ce type.