Sifflement Macbook

La deuxième révision des MB = B, la troisième = C, etc.

Actuellement, la révision D vient de sortir.

Les premiers MB Core Duo ont souffert de sifflement lié à l'alimentation du processeur. Ce problème était déjà connu avec les G4. Plus personne ne s'en plaignait depuis longtemps. A tel point que je croyais le problème résolu. Sur ma révision C, je n'ai aucun problème de ce type.

Donc, c'est un problème répertorié ... il vnt pas m'envoyer paître à l'Apple Store ...
 
Oui et non, car il semblerait que le processus industriel ne parvient pas toujours à éradiquer ce problème...
 
Oui et non, car il semblerait que le processus industriel ne parvient pas toujours à éradiquer ce problème...

Ca me rappelle à moins grande échelle, le problème des surchauffe de la 360 .... console design par des ex d'Apple ....
 
Si ce n'est que le problème est lié à la technologie Centrino. Des portables d'autres marques ont aussi connu ce souci.
 
Ce plaindre de ce sifflement, ça revient peut-être au même que de se plaindre qu'on entend un bruit de moteur quand on met sa voiture en route ... ;)
 
Ce plaindre de ce sifflement, ça revient peut-être au même que de se plaindre qu'on entend un bruit de moteur quand on met sa voiture en route ... ;)

Je m'en vais donc de ce pas demander un échange standard chez Renault..... y'a pas d'raison.... non mais ho...:D
 
bha, je peux te dire que se Ziiiiiziiiiiii est tout siplement insupportable :mad: heureusement pour moi c'est fini :D

tu veux comparer avec une tour G4 bipro MDD ? :siffle: :rateau: :D

mais je comprends que ce bruit soit insupportable ! Je me suis un peu amusé récemment avec un mini, dans une pièce silencieuse.....on entend rien ! ensuite ai rallumé le fameux bipro..... punaise quel boucan !
 
J'ai moi aussi un pb de sifflement. C'est clairement au niveau de l'alimentation : ça siffle quand il est sur secteur, ça s'arrête dès que je défile des pages sur le net ou que je lance photobooth. J'ai remarqué que le transfo de l'alim avait lui aussi commencé à siffler et grésiller. Je vais ptet appeler l'apple store avant que tout ça ne flambe :D
 
J'ai moi aussi un pb de sifflement. C'est clairement au niveau de l'alimentation : ça siffle quand il est sur secteur, ça s'arrête dès que je défile des pages sur le net ou que je lance photobooth. J'ai remarqué que le transfo de l'alim avait lui aussi commencé à siffler et grésiller. Je vais ptet appeler l'apple store avant que tout ça ne flambe :D
A tous, pouvez-vous préciser de quel macbook il s'agit et sa date d'achat ? Merci.
 
Le modèle de mon Macbook est dans ma signature. Il s'agit d'un 2GHz (revB il me semble) acheté en décembre 2006. Le pb de sifflement existe depuis le début mais bon, je ne me suis pas vraiment inquiété (on s'habitue). Le sifflement du bloc alim en revanche est nouveau.
 
tu veux comparer avec une tour G4 bipro MDD ? :siffle: :rateau: :D

mais je comprends que ce bruit soit insupportable ! Je me suis un peu amusé récemment avec un mini, dans une pièce silencieuse.....on entend rien ! ensuite ai rallumé le fameux bipro..... punaise quel boucan !


:D:D je suis en train d'écrire d'un g4 bi-pro (au taf), j'ai l'habitude maintenant du bruit horrible c'est quand il est éteind qu'il me manque !!! :love:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Je suis en direct avec un monsieur de chez Apple :)
 
Mais encore ?

Il fait des recherches et m'a fait évacuer l'électricité statique sans succès ...

EDIT : Résultat : Essayer avec une autre alimentation ...
 
Du nouveau,

Malgré le fait que l'Apple Store m'ait certifié que toute réparation référente à mon problème de sifflement (qui s'est déclaré pendant la garantie) serait gratuite même après la période de garantie, chez Maintronic ils ne veulent rien savoir et si je vais faire changer mon DD interne là bas je vais raquer.

Quelqu'un sait quel disque dur je dois acheter pour mon macbook? Faut tout faire soi même apparemment ça reviendra moins cher :(
 
Du nouveau,

Malgré le fait que l'Apple Store m'ait certifié que toute réparation référente à mon problème de sifflement (qui s'est déclaré pendant la garantie) serait gratuite même après la période de garantie, chez Maintronic ils ne veulent rien savoir et si je vais faire changer mon DD interne là bas je vais raquer.

Quelqu'un sait quel disque dur je dois acheter pour mon macbook? Faut tout faire soi même apparemment ça reviendra moins cher :(

Rappelle l'AS et explique leur que Maintronic refuse de réparer.
 
Du nouveau,

Malgré le fait que l'Apple Store m'ait certifié que toute réparation référente à mon problème de sifflement (qui s'est déclaré pendant la garantie) serait gratuite même après la période de garantie, chez Maintronic ils ne veulent rien savoir et si je vais faire changer mon DD interne là bas je vais raquer.

Quelqu'un sait quel disque dur je dois acheter pour mon macbook? Faut tout faire soi même apparemment ça reviendra moins cher :(

Moi, Apple veut même pas imaginer l'échange ... j'ai testé une nouvelle alim sans succès ...