Sifflement magsafe, macbookpro 2010

macdiv

Membre confirmé
24 Octobre 2001
25
0
Bonsoir,

Je possède depuis une semaine un Macboopro i5 17'. Tout serait presque parfait s'il n'y avait ce petit sifflement (sifflement et grésillement à la fois) qui se fait entendre lorsque le mac est connecté au secteur (par le magsafe). S'il tourne sur la batterie, c'est le silence complet (car je suis équipé d'un disque SSD 128Go).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Dois-je appeler l'Applecare ?

Bien cordialement,
 
Ce n'est de toute façon pas normal, mais as-tu essayé de faire varier les périphériques alimentés par le MBP ? Par exemple, en mettant en marche la caméra (iSight) lorsque tu es sur secteur.
 
le seul test que tu peut faire c'est de changer la prise de courant sur lequel est relié ton MBP, c'est clairement anormal.
 
Il y a un lien avec la isight : le sifflement est pire. Je vais essayer de le brancher ailleurs : j'ai plein de périphériques sur la même multiprise.
 
Le sifflement provient-il du transformateur ou du MBP ?

Juste pour la piste, il y a depuis très longtemps déjà des anomalies liées à l'alimentation du processeur sur les portables (de toutes les marques). Cela se traduit par des sifflements et cela était déjà connu du temps des G4 dans le monde Mac. Selon les générations de machine, cela disparaît ou revient. Ce qui est clair, c'est que dans le cas de ta machine, tu es le premier à relever un tel bruit, le retour pour échange pourrait donc s'imposer...

A moins que ce soit tout simplement le transformateur...
 
Merci pour vos réponses. Je suis assez ennuyé : il faudrait comparer avec un autre MBP pour voir si ce grésillement (plutôt qu'un sifflement en fait) est normal.
Ce qui est frustrant, c'est que l'ordinateur est totalement silencieux lorsqu'il est sur la batterie. On entendrait voler une mouche... Mais il y a ce grésillement léger dès que le magsafe est sur le secteur. Ce grésillement réagit aussi en fonction de ce que je fais : il s'accentue un peu lorsque je fais défiler des pages sur internet par exemple...

Quant à un échange standard, il me reste 4 jours... Ce qui m'ennuie c'est que je viens de finir une si longue installation :)
 
Ce que tu décris ressemble vraiment à un problème d'alimentation tel que je l'ai exposé...
 
Je vais voir. Je peux appeler l'apple care demain, je verrai ce que l'on me propose. Franchement, j'hésite encore à échanger le mac. J'ai tout installé et il marche bien. Ou alors, échanger seulement le magsafe, mais si c'est l'alimentation du processeur...
 
Dans ton cas, je n'ai toujours pas compris avec certitude si c'est l'alimentation ou l'ordinateur qui émet ce bruit ? :confused:
 
C'est un bruit diffus, mais qui semble venir de la zone où le magsafe est branché à l'ordinateur. J'ai beau essayer toutes sortes de réglages ou de branchements, rien n'y fait : l'ordinateur est totalement silencieux seulement s'il est débranché...
 
Je me demande ce qu'il faut faire. Ce bruit n'est pas très gênant, tout de même...
Le MBP est-il normalement totalement silencieux (je veux dire, branché ou non) ou est-il normal d'avoir un léger bruit "de fonctionnement" ?
Je sais que ma question paraît naïve, mais j'avais jusque là un vieux powerbook G4 dont les ventilateurs tournaient en permanence. ;)
 
Je connais ça. Ça ressemble à un problème somme toute assez classique de prise de Terre. Si la terre de ton logement est défectueuse, il peut y a avoir un courant parasite qui va provoquer un sifflement. Ça semble d'autant plus évident puisque tu avais le même problème sur ton Vaio.
Un test relativement simple à faire, c'est de le brancher sur une autre prise de courant, mais pas chez toi évidemment!

Voilà pour mon interprétation.

Si tu ne constates pas de sifflement en branchant ton MacBook Pro ailleurs, c'est qu'il s'agit bien d'un problème de Terre, donc le mieux que tu as à faire, c'est d'investir dans un onduleur, qui ne résoudra pas le problème, mais qui protègera ton ordinateur. Ces courants parasites sont une véritable plaie pour nos chers composants en silicium...
 
En même temps, l'adaptateur secteur Apple n'a pas de mise à la terre... Donc la troisième broche de la longue prise ne sert... à rien !