Simulation de connection lente

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
62
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

En tant que concepteur de site il m'est très souvent nécessaire de tester mon site avec une connection bas débit, genre 56K.

Quelqu'un connait il une astuce ou un logiciel qui permettrait de limiter artificiellement le débit d'une connection ADSL ?

Cordialement

carrafix permettait de faire ça (limiter le débit en upload ou download sur un port donné), je ne sais pas si ça fonctionne encore avec panther, je n'ai pas essayé depuis, et il n'a pas été mis à jour non plus.

Sinon, il y a sans doute une option avec ipfw, mais c'est sans doute un peu plus compliqué à mettre en place (vu la légendaire simplicité d'ipfw :D )

Didier Guillion a dit:
Merci Maousse,

En théorie Carrafix a l'air de faire ce que je demande.
Le probleme est que l'installateur me demande mon mot de passe systeme, et ca je ne le donne jamais... Même pas à ma môman...

Cordialement

sudo ifconfig en0 mtu 256

normalement tu as une valeur de 1500 octet

pour repasser en correcte

sudo ifconfig en0 mtu 1500

:zen: :zen: :zen:

tatouille a dit:
sudo ifconfig en0 mtu 256

normalement tu as une valeur de 1500 octet
c'est quoi le rapport entre la mtu et le débit alloué à un port ? (c'est pas 576, la mtu pour une connexion 56K, d'abord ?) Je ne vois pas franchement le lien direct.

http://amaousse.free.fr/CarraFix.app.sit

sinon, voilà carrrafix sans mot de passe, c'est vrai que c'est con de faire un package pour copier une application dans le dossier applications, sinon parce qu'elle doit être dans le dossier applications pour fonctionner. (tu ne connais pas pacifist, pour regarder ce que t'installe un package ? ça m'étonnerait, mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à maman :D ;) )

cordialement de même :)

Merci Maousse,

Apparemment, Carafix n'agit pas plus que la commande ci dessus.
Il faut dire que je me connecte de mon Mac via un PC sous Windows et non en connection directe.
Bon, c'est pas grave, je vais essayer de mettre en place une connection via RTC, comme au bon vieux temps.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Merci Maousse,

Apparemment, Carafix n'agit pas plus que la commande ci dessus.
Il faut dire que je me connecte de mon Mac via un PC sous Windows et non en connection directe.
Bon, c'est pas grave, je vais essayer de mettre en place une connection via RTC, comme au bon vieux temps.

Cordialement

laisse dire le mouasse

pour que ca marche l'adresse que tu doit atteindre est bien sur exterieur
sinon tu peux passer le mtu à 256 sur l'interface local lo0

576 tu ma la refferas celle la

:up: :up: :up: :up: :up:

je confirme

Maximum Transmission Unit

pour un modem 256 octets

maousse a dit:
tu sais, c'est bien beau d'avoir le 'savoir'. si tu ne sais pas t'expliquer clairement, ça ne sert à rien de poster ici.

oki l'es vexé

tu peux chercher sur le web

network mtu flag

modem setup mtu

tu auras toutes les explications
la je donne un coup de main rapide

:love: :love: :love: :love: