siou plait m'sieur... m'dame...

touba

Antiquaire
Club iGen
10 Avril 2001
2 751
1 191
Dakar
regionalis.fr
vous connaissez un éditeur de site web pas trop compliqué : je maitrise pas trop l'HTML et encore moins le PHP mais je voudrais bien y gouter...
si le logiciel propose de créer des pages web sans connaissance des langages c'est aussi bien...
(par exemple création par glisser-déposer)

merci et à plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
Mais il ne faut pas débuter avec le PHP, il faut d'abord maîtriser l'HTML
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
ok et merci pour vos renseignements...

pour info, adobe GoLive est "intéléchargeable" sur le site d' Adobe (j'ai essayé 9 fois !!!)

on s'enregistre et puis quand il faut cliquer sur le fichier de download, le navigateur (IE 5) recherche le site (du style : 193.232.45.23) et ne le trouve pas : "erreur à la connexion"...

si vous connaissez un autre moyen de télécharger Adobe GoLive 5.0, faites le moi savoir (en version d'évaluation évidement...)

a plus...
(j'essaierai encore et vous tiendrez au courant)



------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
Je ne sais pas si la version d'évaluation sur Adobe.fr était en français, mais voici les liens directs qui fonctionnent avec OmniWeb pour la version américaine :

ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/magic/golive/mac/5.x/GL50Tryout.bin
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/magic/golive/mac/5.x/GL50Tryout.hqx

Essaye l'une ou l'autre, les deux devraient fonctionner. Et j'espère que tu auras plus de chance qu'avec Dreamweaver…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 08 Mai 2001).]
 
merci Gwenhiver mais effectivement la version d'évaluation était bien en français... je veux m'essayer à la programmation web et déjà que j'y connais pas grand chose,
si en plus c'est en anglais !!! je garantie pas le résultat... hi hi hi...
c'est vrai que j'ai vu sur Wanadoo qu'il mettait Homepage et Dreamweaver sur le CD de connection... j'ai vite regardé sur mon CD Wanadoo mais il n'y avait rien ! peut-être parce que c'est un CD de connection ADSL et qu'ils n'ont pas jugés utiles de les mettre dessus (plutôt mal calculé si c'est le cas...)
je vais voir sur les CD de connections modem, mais je crains qu'il n'ai pas prévu les logiciels en version MAC.
(déjà dans le pack Xtense 500 ADSL il n'y avait pas les drivers du modem USB Alcatel en version MAC)
je les attend depuis le 13 Avril !!! ils sont rapides hein ? (heureusement qu'ils sont en téléchargement sur le site de Wanadoo Belgique, mais 6 Mo avec AOL, bonjour le téléchargement !)

allez à plus...

------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1
 
hi hi hi...
j'ai trouvé une version d'Adobe GoLive 4.0 en libre téléchargement sur http://www.graphiland.fr
c'est une version démo mais pour s'essayer à la programmation web ça peut-être sympa !
(nb: le fichier fait 26 Mo, avis aux connectés par modem 56 K...)

a plus...

MODIFICATION : bon en fait cette version est en anglais, donc... j'abandonne.
par contre j'ai essayé quand même de l'utiliser et il m'arrive le même problème qu'avec Dreamweaver 4 -> quand je clique sur essai il apparait un message d'erreur : "erreur" et c'est tout... cf message sur ce forum : "dreamweaver 4"
est ce qu'il me manque une extension ou autre chose pour utiliser ce genre de programme ?

please, help me !!!
"adobe m'a tuer"
------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 09 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 09 Mai 2001).]