Site de rachat d'iPhone : témoignage

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Je ne sais pas si on a le droit, et je ne veux pas faire de pub, juste laisser une sorte de témoignage.

Après m'être inscrit sur le site "www.bak2.fr" (anciennement Fonebak), j'ai envoyé mon ancien iPhone 4 le 25 septembre dernier, en utilisant l'étiquette Colissimo prépayée imprimée à partir du site (et qui "coûte" 5€ qui sont retenus sur la valeur de la reprise). Il esiste d'autres façons d'envoyer, mais moins pratiques.

Le 27 septembre, je recevais un email comme quoi mon colis était bien arrivé et que mon envoi correspondait bien à ma déclaration (soit le même jour que le colis a été livré). On me promettait un paiement (que j'ai choisi par virement) sous 5 jours ouvrés.

Le 5 octobre, je recevais la confirmation que mon paiement avait été envoyé. Il est vrai que c'est le 6e jour ouvré après le 27 septembre. :siffle:

C'était la 4e fois que j'utilisais ce site, après un 3G et deux 3GS "vendus". J'aurais pu obtenir 10 ou 15€ de plus ailleurs, mais j'ai préféré garder le même site que par le passé avec qui je n'avais pas eu de problèmes.
Voilà pour ceux qui ont parfois posé des questions à ce sujet.

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà envoyer 1 IP4 via love2recycle et aucun problème non plus, en + l'envoi était gratuit, et je crois que c'était le site qui cotait le +. La société est dans la même ville que moi donc sa a été vite, et j'ai un pote qui y travaillait là-bas donc en cas de pépin j'avais 'une roue de secours' mais RAS, bien reçu mon chèque dans les 10 jrs je crois.

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà envoyer 1 IP4 via love2recycle et aucun problème non plus, en + l'envoi était gratuit, et je crois que c'était le site qui cotait le +. La société est dans la même ville que moi donc sa a été vite, et j'ai un pote qui y travaillait là-bas donc en cas de pépin j'avais 'une roue de secours' mais RAS, bien reçu mon chèque dans les 10 jrs je crois.

Ils sont associés avec Orange maintenant... J'ai voulu voir, et ils me côtaient (à l'époque, il y a donc 2 semaines) le mien près de 50€ de moins que Bak2. J'ai l'impression que l'arrivée d'Orange a changé quelques bricoles. ;)

Et en passant, l'arrivée du iPhone 5 a pas mal fait chuter les valeurs de reprises ! Moins 70€ sur le mien en deux semaines sur le même site.

Moi j'ai envoyé mon iPhone 4 32 GO à planète recycle qui le prenais environ 40 ou 50 euros de plus que des sites comme love2recycle, il m'ont envoyer une enveloppe gratuite pour envoyer le téléphone, 3 jours plus tard on m'informer qu'il l'avait bien reçut. Il y a deux jours j'ai reçut un mails pour me dire que le mobile correspondait bien à ma déclaration et que je recevrais mon paiement sous 10 jours, donc voilà j'attend mais le site a l'air sérieux.

Et pour info, ils reprennent combien un 4 en moyenne ?

A moins que vous n'ayez des liens pour évaluation ;)

Comme je disais, la côte d'un iPhone 4 16Go, par exemple, a beaucoup baissé en deux semaines, passant de plus de 200€ en moyenne mi-septembre (même plus de 220€), à moins de 180, voire moins de 170€, selon les sites. La suite logique d'une forte demande de rachat avec l'arrivée du iPhone 5.

La plupart des sites mentionnés donnent tout de suite l'évaluation du portable concerné.

Mon conseil : faire le tour des sites, mais pas forcément choisir celui qui en offre le plus. L'appât du gain n'est pas toujours payant.

Moi il m'on repris mon 4 250 euros.

Pour rendre le post pratique et utile, il serait bien de dire à quelle date la demande a été faite sur le site de rachat, donner la date d'envoi du téléphone et la date de réception du paiement.

Ce sera plus facile pour juger des valeurs de rachat et des pratiques de tel ou tel site.
Il est évident que ces valeurs de rachat ont diminué depuis deux semaines.
Merci

J'ai fais la demande le 19 septembre, j'ai reçut l'enveloppe le 21 septembre, j'ai envoyer mon téléphone le 28 septembre donc j'ai un peu tarder pour l'envoyer; le 3 octobre le site planète recycle me confirme que ma déclaration d'état à propos de l'iPhone été bien correcte et donc me confirme que ma transaction d'une valeur de 250 euros est validé et le chèque me seras retourner sous 10 jours soit au alentour du 13 octobre. Maintenant j'attend.

Merci niicoo76,
Si on va sur le même site aujourd'hui, on peut voir qu'un iPhone 4 32Go désimlocké a déjà perdu 40€, soit en à peine 3 semaine !

Oui c'est pourquoi j'ai anticiper, j'ai fait la demande avant la présentation de l'iPhone 5, du coup ils sont obliger de te payer le prix annoncer même après la présentation du nouveau modèle.