Mediacash.com

" <HTML>
<!--This file created 12/12/01 16:30 by Claris Home Page version 3.0 30 Day Trial-->
<HEAD>
<TITLE>-</TITLE>
<META NAME=GENERATOR CONTENT="Claris Home Page 3.0 30 Day Trial">
<X-CLARIS-WINDOW TOP=63 BOTTOM=713 LEFT=170 RIGHT=909>
<X-CLARIS-TAGVIEW MODE=minimal>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#FFFFFF" LINK="#000000" ALINK="#CCCCCC" VLINK="#000000">
<P></P>
</BODY>
</HTML> "

voici la source de la page d'index de leur serveur sur le port 80. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif . mouarf.

mediacash n'est pas un super european store mais un spammeur eurpean store de première (j'ai dû me désinscrire 5 fois et ils en remettent une couche à chaque applestore) j'attend avec impatience un email de la part de la direction comme celui qu'a reçu silverscreen.

pas très malin d'ailleurs de laisser en clair les requêtes vers leur base filemaker. on peut zapper l'histoire de l'email à rentrer assez facilement. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

&lt;HR&gt;&lt;/blockquote&gt;&lt;P&gt;Mea culpa : c'était peut-être plus simple d'avoir cette explication lors de mon premier mail mais bon. &lt;BR&gt;Je dois dire que c'est effectivement (enfin) là la réaction d'une entreprise ayant pignon sur rue. [image]http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif" border="0[/image] [/b]<hr /></blockquote>

ah parce qu'en plus il faudrait que tu te sentes coupable! C'est du foutage de gueule plutôt, je me demande comment Médiacash arrive encore à avoir une activité commerciale. Il suffit de faire une recherche sur usenet (f.comp.sys.mac) dans de vieux posts (vers 2001 si mes souvenirs sont bons, ils n'y ont plus spammé depuis - oui, effectivement, ils ont pignon sur rue depuis un bout de temps, ou plutôt sur le réseau...) pour voir ce que pensent les gens qui ont eu affaire à eux, de gré ou par la force des choses. Personnellement, j'ai eu le malheur 2 ou 3 fois d'oublier de modifier mon adresse mail avant de poster sur fcsm, résultat, au mois un mail (un spam) de "Jean Sébastien" par mois, entre les sites de cul et le loto ou t'es milliardaire en cliquant sur trois bannières. Du coup, à force de recevoir leurs mails (qu'est-ce que c'est bien les filtres dans Entourage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ) j'ai fini par aller sur leur site pour voir, plus pour me désinscrire que par intérêt commercial ou même curiosité... mais là, impossible! Ben oui, pour accéder faut filer son mail. comme ça ils ont même plus besoin d'aller chercher les adresses des gens sur usenet et ailleurs! C'est là que ça devient du spam, car si usenet est une place publique, ne pas pouvoir te désinscrire d'une liste à caractère commercial et sans même y avoir volontairement adhéré remplit la définition et est contraire à la loi informatique et libertés.
Et puis le coup du tu peux t'assoir sur ton chèque ou de la diffamation, faire peur au client (dans ton cas...malheureusement) pour qu'il ferme sa gueule, du bleuf total! La justice existe! Ce site ne vaut pas mieux que père noel et les trois autres sur lesquels le Monde a fait un article il doit y avoir 10 jours. pèrenoel.fr a effectivement gagné son procès contre l'assoce de consommateurs accusée de diffamation, car par exemple les sociétés créditeurs du site sont liées par une clause les obligeant au secret sous peine de perte de leur créance, ce qui les empêche de témoigner.
Bref au jourd'hui "jean Sébastien", ou plutôt "jean seb" comme c'était écrit dans les mails, ne m'écrit plus, ... car j'ai fermé ce mail, entre les spams que je ne supportais plus (5 ou 6 par semaine minimum) et l'accès pop payant (yahoo.com). Et un conseil pour finir: NE JAMAIS répondre à l'expéditeur d'un spam, ça ne fait que lui confirmer que ton adresse est valide et qu'elle est effectivement utilisée par quelqu'un à cibler. Faire le mort - au moins-, mettre un filtre - si possible - , voire écrire au service antispam du fournisseur d'accès / hébergeur du site (si tu trouves le vrai hébergeur, ce qui n'est que très rarement possible). J'ai participé comme ça à la fermeture de quelques sites en écrivant à wanadoo ou aol...