Mediacash.com

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Voila,

y a un mois et demi, j'avais mis une annonce sur Tribumac pour vendre un G4 400 Mhz PCI : le prix (7500F) avait l'air attractif mais j'avais du mal a trouver des acheteurs vers chez moi.

Un site Mediacash.com m'a contacté pour le rachat (moins frais de port) et j'en ai profité pour dealer mon graveur USB, un onduleur et une carte Ultra SCSI pour 8500 F le tout.
Leur site dit que pour une reprise, ça passe par des techniciens qui vérifient et après on est payés immédiatement. le vendeur m'a même dit que je serais payé sous 7 à 10 jours. La bonne BLAGUE !

Chronopost est venu chercher le matos et ils l'ont reçu le 11 septembre et moi j'ai toujours rien pour acheter mon iBook. Le pire c'est que j'ai vu mon G4 sur leur site (avec les upgrades que j'avais faites) vendu à 11000 F sans les périphériques. Ils l'ont apparemment vendu et j'ai toujours peau de nib'. J'ai appelé chaque semaine et ils m'ont dit que le chèque était parti ou qu'il allait partir etc...
J'ai même eu un mail de la direction suite à un de mes fax (trop courtois ?) il y a une semaine pour dire que ca allait arriver.
J'ai rappelé aujourd'hui : j'ai réussi a avoir le type du mail qui m'a dit qu'il y avait encore 4 ou 5 personnes avant moi et que donc ON NE POUVAIT ME DIRE quand mon chèque allait être envoyé (parce qu'il mettent 4 jours par dossier ?). Je le sens de plus en plus mal !
D'autant que la poste en ce moment...

Conclusion : ne dealez rien avec eux. Ils rachètent bas, vendent 30 % au-dessus de la côte de l'occaz, ne paient pas et même le neuf, ils le vendent plus cher que l'Apple Store !
mad.gif
 
on savait déjà que c'était des arnaqueurs au niveau tarifs de matos "bradés", on sait maintenant que ce sont des arnaqueurs envers leurs "fournisseurs" de matos bradé...

faudrait faire une liste noire des mauvais revendeurs quelque part pour éviter ce genre de mésaventures
 
Oualahhh, tranquille.

Je reconnais qu'ils ont pas l'air très forts sur cette histoire, mais de là à dire qu'ils ne vont pas payer!
Je suppose qu'il y a une trace de la transaction, non?
 
Ouais ouais filer des news parcequ'ils m'ont contactés pour racheter mon PowerBook contre l'achat d'un Tita, moi j'a répondu illico !!
a+
 
Evitez absolument MediaCash, ce sont des arnaqueurs finis, tous les coups sont bons pour arnaquer...

- Demande de votre e-mail et de votre adresse en première page de leur site pour se faire un joli fichier client à revendre plus tard.
- Pro-Arnaque sur les occasions
- Magouilles diverses avec des sites sans aucun rapport, ils fesaient même dans le cul un temps, car j'avais reçu de la pub pour un site de cul juste après mettre enregistré sur leur site avec un e-mail que je n'utilisais presque jamais.

Ce revendeur (si on peut le nommer ainsi) et à éviter ABSOLUMENT. D'ailleurs leur site fait pitier, aucune news, rien rien rien.

Sur Paris il y a beaucoup d'autres revendeurs bien mieux.
 
Ouais si j'avais su j'aurais pas vendu !

Je leur ai quand même envoyé un fax avec copie à la direction de la consommation mais ca les a pas calmés.
J'envoie une mise en demeure de payer aujourd'hui avec A/R. On verra bien.
Déjà que le courrier traine en ce moment, je vois mon nouvel iBook s'éloigner à vue d'oeil.
frown.gif
 
on en a deja parlé !
j'ai un pote qui c'est fait pirater sa carte bleue apres une commande (jammais reçue) chez eux. ils sont aussi tres fort pour vendre de l'occasion plus cher que le neuf, el le pire, c'est qu'ils le prennent de haut quand on leur fait remarquer leurs abus !
à eviter !
 
Moi aussi ils me gonflent. Je me désinscris de leur news et à chaque fois ils me renvoient de la pub. La première fois qu'ils m'ont contacté, c'était aussi après la parution d'une anonce pour vendre un powerbook...

Bon courage.
 
Merci de votre soutien les gars.
S'ils veulent le guerre, ils vont l'avoir ! je me suis pas tapé deux ans de droit pour rien...

Et puis je vais écrire à SVM Mac et Macworld pendant que j'y suis.

J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Silverscreen:
'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.J'aurais mon iBook.
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu auras ton iBook!
wink.gif


[22 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
D'ailleurs, si tu n'as pas de nouvelles, on pourrait envisager que tous les forumeurs leur envoient chaque jour un petit mail sympa, pas aggressif, pour leur demander où en est ton chèque...

[18 octobre 2001 : message édité par Amok]
 
Bon, le dossier est clos a moins qu'ils (euh non je le garde pour moi, ça pourrait donner des idées à certains).

Merci de vos manifestations de soutien. Ca fait chaud au cœur.

Je sens qu'il va bientot y avoir d'autres sujet qui vont valoir une telle mobilisation : y'en a qui s'adresseraient à n'importe qui pour avoir un des nouveaux portables...

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MediaCash:
écrire en public qu'une entreprise arnaque les gens est une grave erreur qui relève du pénal, je ne laisserai PAS passer.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouarff… La diffamation (qui devrait encore être prouvée) au pénal ? Tu connais quoi en justice ?
grin.gif
 
C'est bien ce qu'il me semblait, le pénal pour la diffamation, c'est un peu fort
shocked.gif


Ce qui est sûr, c'est que le langage du sieur de MediaCash me semble pour le moins inopportun. J'imagine que la publicité qui lui est faite dans ce fil ne doit pas lui faire plaisir, mais à qui la faute?
tongue.gif
 
Pour l'anonymat, je m'en fous, je suis dans mon bon droit.
Et puis je verrais pour écrire à SVM mac ou Macwworld si j'ai reçu mon chèque entre temps...

Pour connaitre pas mal de commerciaux, je suis étonné de la réaction de Mediacash.
Habituellement, on a plutôt quelqu'un qui donne son nom et prénom et les délais en s'excusant si ils sont supérieurs à ce qu'ils indiquent dans le catalogue etc.
Si le client est lésé à cause de la durée, ils proposent même des fois un discount (chez les bons commerciaux) pour palier à la mauvaise pub.

je comprends que les types aient été surchargés de reprises mais :
c'est eux qui m'ont sollicité : ils avaient qu'à agrandir leur équipe commerciale s'ils ont décidé de mettre le paquet sur les reprises. Si la boite a pas l'infrastructure pour gérer les dossiers, qu'ils se tapent sur les doigts tout seuls.

J'imagine que la boite, finalement, avec sa politique de prix et son équipe réduite doit fait un max de bénéfices, voire même économiser sur les salaires : c'est peut-être ca au fond qui a énervé l'auteur (anonyme) du mail que j'ai reçu (il doit en avoir marre de se faire jeter toute la journée).

Du coup, c'est peut-être pas la peine d'en repasser une couche. A moins que quelqu'un d'autre ai un problème en suspens avec eux.
Moi, je vais en profiter pour calmer mon client dont la commande à été ralentie par un léger retard de ma part
wink.gif
Faut dire que j'attendais un certain paiement pour m'acheter le matos nécessaire et un nouvel iBook
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>&gt; Les choses se seraient beaucoup mieux passées si :
&gt; 1- Mes interlocuteurs (je ne parle pas des télévendeurs) avaient eu la
&gt; courtoisie de me donner leur nom pour que je puisse avoir LA personne
&gt; chargée de mon dossier au lieu de me renvoyer de service en service en
&gt; prétendant chaque semaine que le paiement avait été effectué depuis
&gt; plusieurs jours

vous avez le nom de la personne, il s'agit de Jean-Sébastien, après vous
avez eu la compta, bon certes il n'y a pas eu d'échange de nom, mais vous
n'avez pas été baladé de services en services, arrêtez la paranoïa!

le paiement a bien été enregistré il y a plusieurs jours, mais vu les
évènements de septembre, le business s'est un peu dégonflé, et forcément
nous avons dû freiné un peu les paiements car on ne vendait pas les
machines, tout le monde peut comprendre ca, je vois pas en quoi ca remettait
en question le fait qu'on allait vous payer ou pas, nous avons pignon sur
rue, et jamais nous n'avons "oublié" de payer une reprise à quelqu'un...
certes ca a mis plus de temps que prévu, mais bon, septembre 2001 est un
désastre à tous les niveaux.


&gt; 2- Si je n'avais pas constaté que le G4 que je vous ai vendu avaient d'ores
&gt; et déjà apparu puis disparu (vendu?) de votre site plus de 10 jours avant
&gt; qu'un quelconque chèque ne parte : il restait quoi à traiter de mon dossier
&gt; à partir de ce moment ?

des G4 comme le vôtre nous en rentrons tous les jours, dans des
configurations plus ou moins semblables, je ne peux pas vous garantir que
votre machine est celle que vous avez vu, mais ce que je peux garantir,
c'est qu'une machine qu'on rentre n'est mise en ligne que 2 semaines après
parce qu'elle part chez Apple pour reconditionnement donc improbable que
vous ayez vu votre machine sur notre site dès qu'elle est arrivée; c'était
une autre, d'ailleurs nous ne faisons pas 30% de marge sur l'occasion, mais
8%, donc encore une ânerie de votre part.


&gt; 3- Vous parlez de paiement immédiat sur votre site après examen du matériel
&gt; par des techniciens. Mon G4 a été vendu sur votre site : il a donc passé les
&gt; tests mais le paiement s'est encore beaucoup fait attendre. Il y donc
&gt; mention mensongère sur votre site à des fins commerciale. Est-ce qualifiable
&gt; d'arnaque ? Je le pense.

oui, dans 99% des cas, nous payons quasiment immédiatement, dans votre cas
non, car nous avons rencontré les difficultés que vous avez compris. un
stock qui gonfle, pas de vente, donc forcément les paiements sont reculés,
c'est mécanique, vous pouvez comprendre en réfléchissant.

vous auriez pu prévoir le 11/9? moi non.


&gt; 4- Divers témoignages sur des forums francophones m'ont laissé penser à un
&gt; manque de sérieux certain de votre part ce qui corroborait mon impression.
&gt; Exemple :

&gt;&gt; Bonjour,
&gt;&gt;
&gt;&gt; logiquement, Medicash est une boite qui existe depuis pas mal de temps donc
&gt;&gt; j'ai du mal à imanginer une intention malsaine de leur part.. toutefois le
&gt;&gt; fait que tu soit débité avant réception de la marchndise me parait limite
&gt;&gt; légal.. à mon avis tu auras ta machine mais ca ne me donne pas envie d'aller
&gt;&gt; chez eux
smile.gif
)

oui, parfois nous avons des défaillances.


dans votre cas, je suis prêt à faire un ibook à un prix remisé, sans
problèmes, immédiatement, mais je ne peux pas gonfler le disque dur, en
terme de délai de toute manière ca sera pareil, car Apple Store livrera en
même temps que nous, et en plus vous n'aurez pas les problèmes liés à Apple
Store, etc...

donc je suis prêt à vous montrer que nous sommes sérieux, je vous propose
l'ibook combo à 14990F TTC

vous ne payez rien, on vous livre le produit et vous payez à la livraison
par chèque contre remboursement, ou par CB moins ce qu'on vous doit.

je peux pas faire mieux, de plus, un gros disque dur dans un portable est
plus dangereux qu'un petit, il est préférable de brancher un disque externe
pour vos applications qui servent le moins, vous crashez un gros disque, et
vous perdez tout, je veux pas vous influencer, mais vous dire la réalité des
choses que nous constatons tous les jours.<HR></BLOCKQUOTE>

Mea culpa : c'était peut-être plus simple d'avoir cette explication lors de mon premier mail mais bon.
Je dois dire que c'est effectivement (enfin) là la réaction d'une entreprise ayant pignon sur rue.
rolleyes.gif
 
N'importe quoi !!! J'allucine tellement il se la pête chez MediaCash "The European Computer Store" (n'importe quoi)... Je vois pas le rapport entre l'économie française et l'économie américiaine, rien à voir... des excuses bidon pareilles j'allucine... allez Mediacash dites-nous aussi que l'annulation d'AppleExpo vous a fait perdre des millions, pendant que vous y êtes...

Ensuite l'histoie de retourner les machines chez Apple pour "reconditionnement" alors ça c'est le sommet de la connerie... Surtout quand on sait que Apple ne fait pas ce genre de service (renseignement pris directement à la direction d'Apple France ce jour).... (mais bon c'est certain que MediaCash le mega shop européen passe par l'Asie pour le reconditionnement...)

Et Silverscreen, ton chèque, il est pas parti, c'est même eux qui te le dise : ""vous ne payez rien, on vous livre le produit et vous payez à la livraison
par chèque contre remboursement, ou par CB moins ce qu'on vous doit."" C'est bien la preuve que ton chèque il est en tout cas pas parti...

Et pour le super prix de 14990F TTC c'est tout juste 690F de moins que le prix habituel (sans compter que sur l'AppleStore vous ne payez pas les frais de port, et que MediaCash eux se sont déjà fait des tunes sur le G4 et très certainement bien plus que 690F...

Et svp MediaCash arrêtez vos conneries ! 80 occasions par jour ce n'est même pas la totalité des annonces d'occasions de Mac sur tous les forums de vente en ligne de France en 1 semaine ! Alors basta la "je me la pête avec mes 80 occaz...". Vous nous prenez vraiment pour des cons ou quoi ?