Tu crois que je vais pouvoir être plus spécifique ?
Je comprends pas la question
sinon sur opera, on peux choisir le continent, mais on peux,ce que je fais,laisser le VPN choisir de lui même
regarde les VPN payant, que je n'ai jamais regardé,mais je crois qu'il offre d'autre possibilité
@Locke ; dans le texte que tu donne a lire sur le VPN ; il parle d'une clé crypté que l'on peux obtenir ; a quoi sert cette cle ?
voici le texte qui en parle (voir dernière ligne) =>
À Naviguer de manière anonyme
La première raison pour laquelle les internautes ont recours à un VPN est pour anonymiser leur navigation. En effet, comme nous l’avons souligné dans la précédente section, le VPN crée un tunnel sécurisé qui crypte vos données et vous rend anonyme.
Ainsi, lorsque vous naviguez sur un réseau non sécurisé, comme au Starbucks, par exemple, vous ne risquez pas qu’une personne vous espionne. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est extrêmement simple, pour tout hacker amateur, de voir tout ce que vous faites si vous êtes connectés, sans sécurité, à un réseau Wifi non sécurisé.
En cryptant vos données et en les faisant passer dans un tunnel dont seul vous avez la clé (via votre client VPN), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.