Site Internet qui affiche une page blanche !

Opera intègre gratuitement un VPN avec sa version mac ; on peux ou non , l'activer

je découvre Opera, et avec VPN,certain site se comporte autrement

tout ce que je sais ,c'est qu'avec ce VPN , vous changez l'IP de votre mac
Comment Opéra fait pour offrir un VPN gratuit ? Comment ils gagnent leur vie ?
Si je regarde cette page d'Opéra -> https://www.opera.com/fr/features/free-vpn
On voit qu'on choisit la zone Europe dans sa globalité. Tu crois que je vais pouvoir être plus spécifique ?
 
Tu crois que je vais pouvoir être plus spécifique ?
Je comprends pas la question

sinon sur opera, on peux choisir le continent, mais on peux,ce que je fais,laisser le VPN choisir de lui même

regarde les VPN payant, que je n'ai jamais regardé,mais je crois qu'il offre d'autre possibilité

@Locke ; dans le texte que tu donne a lire sur le VPN ; il parle d'une clé crypté que l'on peux obtenir ; a quoi sert cette cle ?

voici le texte qui en parle (voir dernière ligne) =>


À Naviguer de manière anonyme​

La première raison pour laquelle les internautes ont recours à un VPN est pour anonymiser leur navigation. En effet, comme nous l’avons souligné dans la précédente section, le VPN crée un tunnel sécurisé qui crypte vos données et vous rend anonyme.

Ainsi, lorsque vous naviguez sur un réseau non sécurisé, comme au Starbucks, par exemple, vous ne risquez pas qu’une personne vous espionne. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est extrêmement simple, pour tout hacker amateur, de voir tout ce que vous faites si vous êtes connectés, sans sécurité, à un réseau Wifi non sécurisé.

En cryptant vos données et en les faisant passer dans un tunnel dont seul vous avez la clé (via votre client VPN), vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
 
Je comprends pas la question

sinon sur opera, on peux choisir le continent, mais on peux,ce que je fais,laisser le VPN choisir de lui même
Dans le cas présent, choisir le continent ne va peut-être pas m'aider. Ce qu'il me faut, pour être sur que ça marche, c'est choisir la France. C'est ça que je voulais dire par "plus spécifique".

-----------------------------------------------

C'est bon, le site internet en question a livré un correctif ! Ca marche !
Je vais pouvoir m'acheter un T-shirt pour lutter contre les douleurs au dos que je me suis faites en essayant de me connecter ! :)
Merci pour tout ce que vous m'avez appris sur le VPN !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Effectivement avec Opéra tu n'as pas vraiment le choix (Paramètre > avancé > cocher VPN), c'est lui qui décide, hier il n'arrêtait pas de me connecter via un serveur ukrainien et la il y avait également le problème de page blanche en scrollant. Aujdourd'hui Opera ma connecté sur un serveur Suisse et là pas de problème le site fonctionne, pas de page blanche en scrollant. A moins de t'abonner pour pas cher (car il y a toujours de très grosses promos) à un VPN Pro (indispensable quand on est français à l'étranger et que l'on veut garder un pied dans son pays), tu devras avec Opera, renouveler les connexions suivant les heures où il choisira le serveur idéal pour avoir la meilleure connexion.
A toi de voir.

NOTA : Tu peux utiliser l'adresse suivante pour vérifier sur quel serveur il te connecte : https://ipleak.net
 
Dernière édition:
A moins de t'abonner pour pas cher (car il y a toujours de très grosses promos) à un VPN Pro (indispensable quand on est français à l'étranger et que l'on veut garder un pied dans son pays), tu devras avec Opera, renouveler les connexions suivant les heures où il choisira le serveur idéal pour avoir la meilleure connexion.
A toi de voir.
Intéressant, je vais prendre le temps d'y réfléchir !
 
Dernière édition par un modérateur:
@pouppinou : je croyais, en voyant les autre continant sous le sigle VPN d'opera ; que l'on pouvait choisir =>
je viens de changer de continent avec une nouvelle adresse !

j'ai regardé ton lien (merci de l'avoir partagé) et je vois tout un tas d'adresse IP au travers du monde; on ne peux pas s'y connecté ?
=> bon, là , c'est bloqué
 
@pouppinou : je croyais, en voyant les autre continant sous le sigle VPN d'opera ; que l'on pouvait choisir =>
je viens de changer de continent avec une nouvelle adresse !

j'ai regardé ton lien (merci de l'avoir partagé) et je vois tout un tas d'adresse IP au travers du monde; on ne peux pas s'y connecté ?
=> bon, là , c'est bloqué
Tu peux choisir uniquement certain continent mais pas de pays précis.
L'IP réel est plus bas, "IP Détails" qui indique le pays (country), la Time/zone et les coordonnées avec la carte juste en dessous. Le reste au dessus sont les DNS où si tu cliques dessus tu en auras les détails mais c'est tout.
Je remarque que le site fonctionne aussi en Asie avec un serveur à Singapour.
Pour le moment seul le serveur ukrainien et roumain dans mes tests semblent déclencher la page blanche en scrollant vers la bas du site.
Et encore je viens de détester avec un serveur en Ukraine et un serveur en Roumanie et aujourd'hui le site fonctionne bien sans page blanche. Auraient-ils corrigé le tire depuis l'appel de @BucarestBoy ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley