Site Internet qui affiche une page blanche !

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour à tous,

En 20 ans d'Internet, j'avais encore jamais vu ça...
Je suis sous Mac OS Big Sur. Je vais sur un site Internet (marchand), dans un premier temps la page d'accueil s'affiche normalement, je descends avec la souris et la page devient toute blanche ! Et ça se reproduit à chaque nouvelle session... Le marchand me dit pourtant que son site est opérationnel...
Vous avez déjà vu un problème pareil ?
Ca pourrait venir de Safari ?

Merci pour votre aide...
 
Bonjour à tous,

En 20 ans d'Internet, j'avais encore jamais vu ça...
Je suis sous Mac OS Big Sur. Je vais sur un site Internet (marchand), dans un premier temps la page d'accueil s'affiche normalement, je descends avec la souris et la page devient toute blanche ! Et ça se reproduit à chaque nouvelle session... Le marchand me dit pourtant que son site est opérationnel...
Vous avez déjà vu un problème pareil ?
Ca pourrait venir de Safari ?

Merci pour votre aide...
Salut,

...quel site ? qu'on puisse "voir" .....
 
ça ne marche pas sur opera (sans vpn)ni sur firfox, mais sur Brave et safari 14

je suis sur Mojave
 
Ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je cherche à me connecter à Bucarest (Roumanie) ? (On s'attendrait plutôt à un message du type "cette page n'est pas disponible dans votre pays").
 
Dernière édition:
Chez moi ça marche avec Firefox.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
désolé,après avoir retirer le mode sombre d'une extension; oui firefox fonctionne avec cette page

Idem pour Opera
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Qu'est-ce que ça veut dire "sans VPN" ?
Opera intègre gratuitement un VPN avec sa version mac ; on peux ou non , l'activer

je découvre Opera, et avec VPN,certain site se comporte autrement

tout ce que je sais ,c'est qu'avec ce VPN , vous changez l'IP de votre mac
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je cherche à me connecter à Bucarest (Roumanie) ? (On s'attendrait plutôt à un message du type "cette page n'est pas disponible dans votre pays").
Oui effectivement c'est ça ton problème de page blanche en scrollant vers le bas.
Cela vient du fait que tu te connectes depuis la Roumanie.
Je me suis connecté à ton site depuis un serveur Roumain et j'ai eu droit à une page blanche quand j'ai scrollé vers le bas, sous safari. Je suis revenu à un serveur français et là pas de problème.
Il faut donc que tu utilises un vpn pour te connecter un serveur qui n'est pas roumain. Si tu n'en as pas Opera en intègre un (voir les préférences d'opéra) comme déjà dit plus haut.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Oui effectivement c'est ça ton problème de page blanche en scrollant vers le bas.
Cela vient du fait que tu te connectes depuis la Roumanie.
Je me suis connecté à ton site depuis un serveur Roumain et j'ai eu droit à une page blanche quand j'ai scrollé vers le bas, sous safari. Je suis revenu à un serveur français et là pas de problème.
Il faut donc que tu utilises un vpn pour te connecter un serveur qui n'est pas roumain. Si tu n'en as pas Opera en intègre un (voir les préférences d'opéra) comme déjà dit plus haut.
Bravo, vous êtes trop forts sur ce forum ! Tu arrives à faire voyager ton ordinateur à travers l'Europe tout en restant dans ton salon ? :) (Le fait que ça ne marchait pas non plus avec Microsoft Edge sous Windows était une bonne indication).
Je sais même pas ce que c'est qu'un VPN ? C'est le truc qu'utilisent les chinois pour se connecter à Facebook et Google ?
Mais ça serait quoi le problème avec ce serveur Roumain ? Il n'y a que ce site commerçant qui pose problème à ma connaissance, d'ailleurs je leur ai remonté le problème. Tu crois pas qu'ils auront trouvé une solution avant que je comprenne ce qu'est un VPN ? :cool:
 
Ce n'est pas à eux de trouver une solution, mais bien à toi. Un peu de lecture sur le fonctionnement d'un VPN... https://www.presse-citron.net/vpn/definition/

Et de ta part, aucune informations en relation avec la réponse #13 ?
Merci pour le lien !

J'ai essayé avec Safari sur mon Mac et Microsoft Edge sur un PC (échec dans les deux cas).
Je ne connais pas le FAI utilisé par la résidence (service dans le cadre d'un logement collectif). Les autres site Internet fonctionnent normalement. Je suis à Bucarest (tu trouves pas que mon Pseudo est assez parlant :)

Super pédagogique ton article sur le VPN ! Merci !
 
Dernière édition par un modérateur: