Site technique Mac INCONTOURNABLE!

jo_6466 a dit:
Merci mais je me rends compte que n'ai pas posé la question de façon correcte
Je voudrais savoir comment est déclenché le mode veille .... quel est le mécanisme qui le provoque ... cela ne semble pas provenir de la charnière ... mais d'où et comment?

Ps : je suis tout autant émerveillé que toi par les inombrables "trouvailles" des ingénieurs de chez Apple

Alors je viens de faire l'expérience, et la veille se déclenche avant que le crochet ne sorte. Je penche donc pour une detection de fermeture au niveau de la charnière.
Ou amlors un contact au mercure quelque part ;-)
 
Toz a dit:
Ou alors un contact au mercure quelque part ;-)
Dans la plupart des mac actuels, il s'agit d'un aimant qui enclenche un contact dans l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: jo_6466
Andre_Sterpin a dit:
Dans la plupart des mac actuels, il s'agit d'un aimant qui enclenche un contact dans l'écran.

ça c'est du déterrage de topic, ou je ne m'y connais pas .... ;)
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Andre_Sterpin a dit:
Dans la plupart des mac actuels, il s'agit d'un aimant qui enclenche un contact dans l'écran.
Exact sauf que c'est le contraire .... sur le PB12 l'aimant se trouve sur le montant droit de l'écran à peu près à mi-hauteur (prenez un tournevis et approchez le dans cette zone et vous le constaterez)

si vous rabattez l'écran cet aimant se positionne juste en dessous de la touche "end" ... il doit donc exister un contact là-dessous à cet endroit
(si vous approchez un petit aimant de cette zone l'écran passe effectivement en mode veille)

je cherchais depuis longtemps comment enregistrer le son d'une conference tout en gardant l'écran fermé (enfin presque pour eviter des problèmes de temperature) et voilà que je viens de trouver la solution grâce à toi .... il suffit que je place un petit ruban magnetique (genre étiquette magnetique) orienté en opposition de phase magnetique sur la zone magnétique de l'écran ou sur le clavier

je viens de faire l'essai et cela marche!

merci à toi André

:up:
 
André S (13 ans, prostituée :D) a permi d'économiser des milliers d'euros aux gens à travers divers forums :zen:
 
supermoquette a dit:
André S (13 ans, prostituée :D) a permi d'économiser des milliers d'euros aux gens à travers divers forums :zen:
Oui ... je suis pour sa statue en bronze virtuel en page d'acceuil de macgé :siffle:
 
Avec tous ces aimants, je sens que je vais faire attention à ne plus laisser traîner ma montre, moi.

Sur l'iBook 14', il se trouve à côté de la touche Enter (au dessus du mange-disque), là où ma montre traînait il y a un instant.

Merci Apple de m'avoir flingué ma Rolex or et diams. :p
 
apenspel a dit:
Avec tous ces aimants, je sens que je vais faire attention à ne plus laisser traîner ma montre, moi.

Sur l'iBook 14', il se trouve à côté de la touche Enter (au dessus du mange-disque), là où ma montre traînait il y a un instant.

pas sur tous :p pour les plus récent il est dans l'écran :p et c'est pas plus mal :p
 
macinside a dit:
pas sur tous :p pour les plus récent il est dans l'écran :p et c'est pas plus mal :p
Avis donc aux porteurs de lunettes à montures en acier particulièrement myopes .... ne pas s'approcher trop prêt de l'écran sinon .... zip!


:love: :love: