Site web / page préconçue

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
bsr,

je me tate toujours pour réaliser mon site web j'ai trouvé des sites proposant des modèles de page est ce qu'en achetant une et utilisant un ftp + hébergeur mon site pourra être en ligne ?

d'avance merci :hein:

bonjour
ne confondons pas les choses
d'un coté tu as des modèles de pages prémachées
C'est le cadre technique pour y mettre ton contenu
hebergeur : c'est le service qui le met en ligne afin que ce contenu soit accessible aux internautes
le ftp est un des moyens de basculer ton contenu de ton ordi à l'hébergeur

tous ces éléments sont séparés et peuvent être gratuits ou payants

certains hébergeurs proposent tous ces outils ou d'autres (les techniques varient)

Et tu veux faire quoi comme genre de site? Parce que si c'est juste un petit site informatif ou un blog, tu peux installer des programmes tout faits avec plein de plugins et de thèmes. Par exemple :Pour des sites plus conséquents (genre macgeneration), tu as drupal ou joomla.

Pour faire un forum, punbb.

Note que tu peux faire cohabiter plusieurs programmes sur un même serveur. Pour tous ces programmes, il faut que l'hébergeur propose php et mysql.

Pour moins de 20€ par an, pour un site simple (blog, etc), tu peux avoir ton site perso sans problème avec un nom de domaine (www.monsiteamoi.com). Exemple chez OVH.

il y a aussi des sites qui ne requierent rien ( ca se fait 100% en ligne ou sans outils speciaux )
c'est plus limité, limité par les options offertes

Chez OVH, il y a même des installeurs automatiques pour les programmes les plus courants : dotclear2, punbb... ;)

merci pour toutes vos infos en fait je dispose d'un blog et je me trouve limité alors je voulais passez (enfin) à une version web...

j'ai récupéré ce matin une mouture de dreamweaver, et en achetant un modèle préconçu je me disais que je gagnerai peut être du temps :rateau: je vais m'y plonger...à plus tard :love:

il y a des milliers de moutures gratuites
il suffit ensuite de les modifier
l'avantage de l'achat est qu'en theorie t'as du suivi en cas de souci
( ca dépend)

Avec les blogs que tu installes toi-même tu n'est pas limité grâce aux plugins. Tu peux même créer tes propres plugins. :)

Sinon, si tu veux apprendre, laisse tomber dreamweaver, c'est cher et rien ne vaut un bon éditeur de texte (smultron, très bon et gratuit) et un bon tutoriel pour débutants (tous les articles sont déjà en ligne). :)

je revient à la charge :rateau: sinon vous pensez quoi d'une option :

sitegrinder ou on conçoit un fichier .psd et on paie le service de développement en xhtml ?...

Si tu es capable de faire une mise en page en psd, tu dois pouvoir, avec un peu de patience, te créer tes propres pages (voir plus haut).

Il y a aussi plein d'adresses utiles dans le sujet épinglé en haut de ce forum.

Par contre si c'est pour un site commercial, il y a plein de pros sur ce forum qui devraient te faire le boulot (payant bien entendu).

merci bcp pour le lien, bon je vais m'y plonger dans ce smultron qu'on arrete pas de m'en parler :D @+ tard...:zen: