sites internet sous mac

KANA

Membre enregistré
25 Mars 2004
2
0
salut jmapelle nicolas.
si je viens ici, ce n'est pas pour faire part de mes qualités sur mac bien au contraire.
je viens chercher de l'aide au sein de votre communauté.
en effet je suis en train de realiser un site internet sur pc pour une association sprotive et je dois confier la suite du projet à une secrétaire qui travaille sur mac afin qu'elle puisse s'occuper des mises à jour (juste un peu de texte à changer, rien de très lourd).
pour cela j'ai 2 questions:

- y a t'il une équivalence du bloc-note afin de modifier le code source des pages web sur mac et si oui comment s'appelle t'il et comment ca marche

- ya t'il un client ftp à prix raisonnable qui fonctionnerait simplement (glisser-déposer) sur mac (j'ai entendu parler de fetch et il serait gratuit dans certains cas, est ce le cas pour une association à but non lucratif??)

n'oubliez pas que j'y connai rien à mac donc si vous pouviez me decrire ca dans une logique pc ce serait très gentil. merci d'avance
 
KANA a dit:
n'oubliez pas que j'y connai rien à mac donc si vous pouviez me decrire ca dans une logique pc
C'est un oxymore ?
out.gif


Alors, pour l'éditeur texte, celui intégré à Mac OS X est bien plus évolué que le bloc notes, par contre pour l'édition de code source c'est pas le top, je te conseille plutôt SubEthaEdit.

Comme client ftp, le meilleur est certainement Transmit, mais dans les gratuits tu as RBrowserLite qui est pas mal.
 
DT a considéré que le Mac de la secrétaire tournait sous OS X, mais est ce le cas ? Avant de t'aider, il faudrait que tu nous dises quel est le système d'exploitation du Mac. Pour le savoir, il faut aller cliquer sur la pomme et sélectionner "A propos de ce Mac".
 
JediMac a dit:
, il faut aller cliquer sur la pomme et sélectionner "A propos de ce Mac".

Ou "Finder" selon la version...
wink.gif
 
courte parenthèse: (Marcus s'il te plait , pourrais-tu réduire ton bandeau de 30% dans ta signature ? merci... c'est pas qu'il est pas beau, mais il est gros et un peu ... flashy !)
wink.gif
cool.gif
 
pardon, je voulais dire Magnus bien sûr !
zen.gif
 
sachant qu'ils viennent juste d'acheter leur nouveau mac je suppose que c'est sur osX
merci déjà pour les infos mais si vous en avez d'autres faites signe
++
 
Dans ton cas, je détournerai une fonction du gratuiciel Galerie. Normalement, ce soft est utilisé pour réaliser en 2 clics des galeries de photos. Didier Guillon, le développeur, a ajouté une partie "publication" à ce soft qui permet de télédécharger ces galeries sur un compte web, via ftp. En plus c'est un télédéchargement intelligent puisqu'il ne transfert que les fichiers nouveaux ou modifiés !
Donc tu l'installes sur le Mac de la secrétaire, tu vas dans le menu "Publier" et tu sélectionnes "Poste une galerie". Tu entres les paramètres que Galerie gardera en mémoire et tu balances ton site avec ça. Quand la secrétaire fera une modif. elle recommence l'opération sans se soucier de quoi que ce soit. Elle sera prévenue par un doux son de guitare que la MàJ du site est terminée.

Pour connaître la genèse de la fonction "Publier".
 
@ Jedi Mac : pourquoi ne pas simplement utiliser un soft de FTP ? RBrowser lite est gratuit et fait très bien son boulot...

Pour l'éditeur de texte, je ne connai pas bien subethaedit mais il a bonne réputation. Moi, j'utilise TacoHTML edit, très bien.
up.gif