(Skype) Connexion automatique infinie

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours la session Skype de mon épouse s'ouvre automatiquement au lancement de l'application sur mon Macbook pro mid-2010 (Yosemite 10.10.4).
J'ai beau la fermer, impossible de retrouver l'écran d'accueil (là où on rentre son pseudo + mot de passe), automatiquement sa session (via compte Microsoft) s'ouvre.
J'ai désinstallé l'appli; télécharger la dernière version, rien n'y fait!

Des idées? J'ai besoin de me connecter à ma session urgemment!

Merci beaucoup!
Clément

Bonjour,

Justement, c'est ce que je fais mais automatiquement la session se ré-ouvre immédiatement sans m'afficher l'écran d'accueil. :/

Etrange.

Fais le test dans une autre session de l'ordi pour voir si le problème est identique ou non : ça permettra de savoir à quel niveau se situe le pb : session, ou plus haut.

Aucun rapport, mais tu pourrais mettre Yosemite à jour en 10.10.5.

Dernière édition:
bon alors, j'ai mis à jour Yosemite ça ne change rien.
J'ai ouvert Skype dans une autre session et là j'ai pu ouvrir mon compte correctement (à noter que le compte de mon épouse n'a jamais été ouvert dans cette seconde session).

De retour dans ma session normale, j'ai réussi à me connecter à mon compte skype professionnel (qui n'est pas à un compte microsoft) en désactivant Internet. Skype a donc essayé de se connecter au compte de mon épouse, n'a pas réussi de part l'absence d'internet. J'ai pu rentrer les coordonnées de mon compte professionnel et ai réactivé internet. Le compte pro s'est ouvert. Par contre, même en cochant "se connecter automatiquement au démarrage de Skype", quand je ferme la session c'est de nouveau le compte de mon épouse qui s'ouvre. Avec cette technique, impossible d'ouvrir mon compte perso (Microsoft, celui qui m'intéresse), automatiquement ça bascule sur celui de mon épouse o_O

Je comprend vraiment pas...J'ai essayé d'ouvrir un deuxième Skype via l'App Skype Launcher, même chose!

Help please!

Ce qu'il faut vérifier dans l'autre session, c'est si tu peux changer d'utilisateur Skype en passant par Fichier / Fermer la session.

Je n'ai pas l'impression que tu as fait ce test.

Ce n'est pas ce que tu as écrit.

Dans l'autre session il faut que tu passes de ton compte à celui de ta femme, puis au tien, puis à celui de ta femme, etc...

Est-ce que ça, ça fonctionne ?

Dans ma réponse j'explique que dans la seconde session le compte de ma femme n'a jamais été ouvert. J'ai juste essayé de rentrer dans la mienne, ça a fonctionné, j'ai déconnecté via fichier-fermer la session et ça fonctionnait. J'ai pas pu faire le test en ouvrant la session de ma femme car je n'ai pas son mot de passe sous la main là.

Les soucis décris interviennent dans la première session, celle que j'utilise au quotidien. Je me suis peut-être mal exprimé.

Dans ma réponse j'explique que dans la seconde session le compte de ma femme n'a jamais été ouvert. J'ai juste essayé de rentrer dans la mienne, ça a fonctionné, j'ai déconnecté via fichier-fermer la session et ça fonctionnait. J'ai pas pu faire le test en ouvrant la session de ma femme car je n'ai pas son mot de passe sous la main là.
C'est bien ce que je te dis : tu n'as PAS testé dans l'autre session de l'ordi (l'autre compte d'utilisateur) que tu pouvais passer d'un utilisateur Skype à un autre (la preuve : tu n'as pas son mot de passe, donc tu ne peux pas le faire).

Or, c'est ça qu'il faut tester :

Si tu peux passer d'un utilisateur Skype à un autre dans l'autre session de l'ordi, alors le problème est limité à TA session habituelle, et se règle au niveau de TA session (fichiers de la Bibliothèque de l'utilisateur).

Si tu as le même problème dans l'autre session (ne pas pouvoir passer d'un utilisateur Skype à un autre par Fichier / Fermer la session), alors le problème est situé "plus haut", c'est à dire dans les fichiers implantés par Skype dans la Bibliothèque du système.

Comme tu n'as pas le mot de passe Skype de ta femme, on peut toujours tenter de régler ça au niveau de ta session, au cas où.

Je viens de tester en passant entre mon compte pro (identifiant Skype) et mon compte perso (identifiant Microsoft). Pas de soucis, j'ai pu me déconnecter et me reconnecter à l'autre sans problème. Je testerai une fois à la maison avec le compte de mon épouse si ça permet de faire avancer le schmilblik.

Ok, donc c'est une très bonne nouvelle, le problème est limité à ta session.

Maintenant il faut "choisir" les fichiers ou dossiers à supprimer pour tenter de régler le problème.

Je regarde ça et je reviens.

Pour accéder à la Bibliothèque de l'utilisateur et la garder sous la main :

Finder / menu Aller, appuyer sur la touche Alt ce qui fait apparaitre la Bibliothèque dans la liste.

Glisser la Bibliothèque dans la barre latérale du Finder.

Quitter Skype.

On va supprimer les éléments suivants de la Bibliothèque en les glissant sur le bureau :

Caches/com.skype.skype

Dans Préférences : tous ce qui commence par : "com.skype.skype.plist"

Saved Application State/com.skype.skype.savedState

Ensuite tu redémarres l'ordi et tu testes.

(volontairement je ne parle pas de Application Support, on verra après si ce n'est pas réglé)

Dernière édition:
Pour accéder à la Bibliothèque de l'utilisateur et la garder sous la main :

Finder / menu Aller, appuyer sur la touche Alt ce qui fait apparaitre la Bibliothèque dans la liste. Ok

Glisser la Bibliothèque dans la barre latérale du Finder. Ok

Quitter Skype. Ok

On va supprimer les éléments suivants de la Bibliothèque en les glissant sur le bureau :

Caches/com.skype.skype Ok

Dans Préférences : tous ce qui commence par : "com.skype.plist" Ok

Saved Application State/com.skype.skype.savedState Ok

Ensuite tu redémarres l'ordi et tu testes. Ok

(volontairement je ne parle pas de Application Support, on verra après si ce n'est pas réglé)

Après avoir fait la manip, le problème persiste. La seule différence notable est que désormais Skype me demande de ressaisir un avatar, une webcam, ... lorsque la session de ma femme s'ouvre automatiquement, comme si c'était la première fois que j'utilisais l'appli.

Ok, alors tu peux remettre les fichiers en place si tu le souhaites.

C'est à dire que Skype fermé, tu les glisses vers la Bibliothèque et tu fais "remplacer" quand ça t'est proposé.
On sera revenu au point de départ.

Pour trancher dans le vif, Skype quitté, tu vas retourner dans la Bibliothèque, dans Application Support, et déplacer le dossier Skype sur le bureau.

Tu redémarres et tu testes.

Ok, alors tu peux remettre les fichiers en place si tu le souhaites.

C'est à dire que Skype fermé, tu les glisses vers la Bibliothèque et tu fais "remplacer" quand ça t'est proposé.
On sera revenu au point de départ.

Pour trancher dans le vif, Skype quitté, tu vas retourner dans la Bibliothèque, dans Application Support, et déplacer le dossier Skype sur le bureau.

Tu redémarres et tu testes.

Malheureusement même chose :banghead:

C'est consécutif à une mise à jour récente de Skype ?