(Skype) Connexion automatique infinie

pas à ce que je sache. J'ai l'impression que ma femme a du laisser cochée la case "se connecter automatiquement à l'ouverture de Skype" et qu'il y a un bug avec ça. Ce matin au moment de fermer la session, l'écran d'accueil est apparu brièvement avant de disparaitre tout seul pour laisser place à l'ouverture de sa session. Il n'existe pas un moyen de faire une désinstallation clean de l'application?
Sinon je pourrais essayer en réinstallant une ancienne version de Skype peut-être?

Il me semble qu'il y a eu une mise à jour auto il y a quelques jours.

Le fait que la case soit cochée n'est pas un problème (ça n'empêche pas d'utiliser Fichier / Fermer la session) et si ça beugue là, c'est seulement dans TA session, donc ça ne devrait pas résister à un nettoyage de ta Bibliothèque.

Si tu as le courage de retester (après je n'aurai rien d'autre à te proposer, pour ma part), supprime un peu plus que tout à l'heure, à savoir TOUS les éléments Skype de ta Biblio.

Voici la liste exhaustive sauf erreur de ma part :

Application Support/Skype

Application Support/SkypePlugin

Caches/com.skype.skype

Internet Plug-ins : éventuel Skype-Plugin….

Préférences : tout ce qui contient “skype’

Saved Application State/com.skype.skype.savedState

N'oublie pas qu'il est impératif de redémarrer l'ordi.

Réinstaller une ancienne version de Skype ? Oui et non, puisque ça fonctionne dans ton autre session, l'appli n'est pas en cause, à priori.

Dernière édition:
En effet j'ai testé avec des versions antérieures...rien n'y fait.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
En espérant qu'une nouvelle mise à jour résolve le soucis ou que quelqu'un ait une idée complémentaire...

En relisant ton premier message, je vois que tu parles de compte Microsoft, pour ta femme.

Alors, alors, est-ce que le problème ne viendrait pas d'un comportement différent de ce compte Microsoft vis-à vis de Skype, par rapport à un usage de Skype sans compte Microsoft ?

Lorsqu'on utilise dans Skype : Fichier / Fermer la session, on est ramené à la fenêtre de saisie d'un pseudo et d'un mot de passe (de compte Skype dans mon cas).

On dirait que dans le cas du compte de ta femme, la saisie du mot de passe est automatique et entraîne une ouverture immédiate de la session Skype, sans te laisser le temps de choisir un autre utilisateur.

Pour tester cette hypothèse, il faudrait dans Utilitaires / Trousseaux d'accès, supprimer ce qui concerne le compte Microsoft (je ne sais pas sous quelle forme ça se présente) puis tester Skype.

Dans Trousseaux d'accès je n'ai trouvé que trois entrées en relation avec Skype que j'ai supprimé. Rien concernant microsoft.
Lors l'ouverture de Skype qui a suivi, automatiquement une nouvelle entrée Skype est apparue dans le Trousseau d'accès.
J'ai beau la modifier pour interdire à Skype d'y avoir recours, rien n'y fait la session s'ouvre automatiquement. La seule différence, des messages de l'OsX m'informant si je désire autoriser ou refuser l'accès au trousseau d'accueil à l'ouverture de la session. Je met refuser mais la session s'ouvre quand même...

Coucou,

je n'ai pas d'idée.

Je suspecte un comportement propre au compte Microsoft, qui s'impose comme utilisateur obligé de Skype.

Comme je n'ai pas de compte Microsoft, je ne peux rien simuler pour essayer d'avancer.

Si tu as la curiosité de continuer les investigations, utilise EtreCheck afin de lister sans effort tous les éléments susceptibles d'aider à la compréhension du problème.

L'idéal serait que tu le lances dans TA session, puis dans l'autre session, et que tu postes les 2 résultats.
On verra peut-être un ziguigoui Microsoft qui expliquerait ce qui se passe.

Sans garantie de résultat, mais en général on tire toujours quelque chose d'intéressant de ces rapports EtreCheck, et ça donnera peut-être des idées à d'autres intervenants.

Dernière édition:
Voici le premier rapport effectué sous ma session (celle avec le bug)

et le deuxième correspondant à la session sans bug.

A voté' bon coeur!:merci:

Je ne vois rien à priori en rapport direct avec le problème.
(il y a beaucoup de rouge dans le rapport de ta session)

Tu pourrais tenter ça pour le compte Microsoft/Skype de Madame : dissocier et voir si ça change le comportement.

https://support.skype.com/fr/faq/FA...pte-skype-de-mon-compte-microsoft-ou-facebook

D'autre part, il y a une info qu'on a pas : certes tu as pu changer d'utilisateur Skype dans l'autre session, MAIS, si dans cette autre session tu t'étais logué dans Skype avec le compte M$ de ta femme, est-ce que le problème ne serait pas le même ?

Si oui, ça voudrait dire que le problème n'est PAS cantonné à ta session, mais général.
La solution passerait alors par un nettoyage des fichiers Skype à l'échelle de l'ordi et pas seulement de ta session.

Pour avoir la réponse SANS créer le problème dans l'autre session, il faudrait créer une nouvelle session sur l'ordi, y lancer Skype, se loguer avec le compte M$ et voir si ça reproduit le problème (empêcher de changer d'utilisateur Skype).

Dernière édition:
Aleluia!!! :greedy::wacky:
J'ai utilisé Onyx (que je n'avais pas ouvert depuis plusieurs semaines) et le problème a l'air résolu!! Le mystère reste entier mais l'important c'est que ça fonctionne!
Merci Dalton pour ta patience et tes conseils!

Une dernière question:

Je ne vois rien à priori en rapport direct avec le problème.
(il y a beaucoup de rouge dans le rapport de ta session)

C'est grave docteur??

PS/ Si un modo peut m'aider pour mettre le sujet en "résolu" svp, je n'y arrive pas!

Bien vu, bien joué, je n'ai pas pensé à te proposer le "p'tit coup d'Onyx au cas où", qui a sans doute supprimé quelque cache corrompu responsable du problème.

Pour marquer résolu, il faut que tu t'attribues une "Meilleure réponse" : http://forums.macg.co/help/bestanswer/

Les éléments en rouge dans les rapports EtreCheck sont ceux qui "posent problème" pour différentes raisons.
Eléments pas à jour, incompatibles avec le système, etc...
Il faut éplucher la liste, repérer et supprimer ce qui ne sert à rien, par exemple.

C'est à toi qu'il fallait attribuer la "meilleure réponse" (le post #30).

Si un modo voit ça, il pourra modifier.