Sleep safe pour tous les mac (ou presque)

XX69

Membre actif
18 Mars 2005
120
2
49
Je ne sais pas si quelqu'un l'a vu ici (mais oui vous avez du le voir - pourtant la recherche ne donne rien)...

http://www.macbidouille.com/news/2005-11-13/#11847

Le mode safe-sleep est possible sur tout nos mac.

je viens d'essayer sur mon Alu 12" de novembre 2004 et c'est nikel :)

Ras, j'adore cette machine qui sait rester a niveau avec les nouveautés avec une facilité deconcertante :)

maxime
 
tu peux rappeler l'intérêt du sleep safe (safe sleep me semblerait plus juste comme formulation)
 
effectivement le safe sleep c'est mieux :)

bon en gros ca permet de poser sur disque une image de la memoire telle qu'elle etait lorsque le mac est entrée en veille. Donc si ton mac viens a ne plus avoir d'alim electrique, au redemarrage il chargera le fichier sur disque et tu retrouve ton bureau sans avoir rien perdu.

C'est surtout utile a mon avis sur les portables.

Il y a un mode qui permet de passer en safe sleep a chaque fois que tu mets en veille mais ca prends plus de temps au redemarrage...

bref c'est une securité en cas de coupure de courant lorsque le mac est en veille.

maxime
 
heu je ne sais pas comment on fait, mais je ne suis pas d'accord du classement dans portable, car cette mod marche aussi sur un mini et sur des imac G4.....

maxime
 
Qui c'est qui se lance dans la programation pour nous pondre un petit programme qui nous instal tout ça et nous met une petite icône dans le panneau des préférences système pour configurer tout ça facilement?

Moi j'attend qu'un tel petit programme sorte pour mettre en marche tout ça.
 
J'ai essayé, et pour moi cela ne fonctionne pas, c'est peut être dû à IScroll??
 
XX69 a dit:
J'ai Iscroll2 et ca marche tres bien pour moi

maxime
Mince! Ben alors comment cela se fait?????!!