SMTP free sur l'app Mail Apple ne marche plus

Zuberto

Membre enregistré
9 Janvier 2018
6
0
23
Bon, ça marchait hier et aujourd'hui plus rien, aucun mail ne part...
smtp.free.fr sur port 25, aucune authentification.
J'ai appelé Free (parcours du combattant), tout marche, connection OK, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe !
Freebox rebootée x fois au cas où, Mail redémarré, mac redémarré, etc., rien n'y fait.
J'ai essayé de virer le fichier com.apple.mail.plist (vu sur un autre forum) mais la recherche ne donne rien, je n'ai pas ce fichier.
Je suis sur iMac OS 10.11El Capitan, Mail version 9.0.
Quelqu'un a une idée ?
 
com.apple.mail.plist

"Ton iMac" ; "Macintosh HD" ; Utilisateurs ; "toi" ; Bibliothèque ; Preferences
 
Oui c'est bien là que j'ai cherché. Le fichier n'y est pas, c'est possible que je l'ai déjà supprimé il y a longtemps, je ne me souviens plus. Et pourtant ça marchait jusqu'à hieeeeer bouououhououhou
 
Ce ne serait pas plutôt dans Macintosh HD/Users (TOI)/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences
 
Non non, rien. Mais en fait qu'est-ce que ce fichier est censé changer ? Ça marchait sans, apparemment... S'il est supprimé, il ne devrait pas se recréer automatiquement ?
Depuis le début de ce post quelques mails sont passés, d'autres pas. Raaaah...
 
Toujours en rade. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Alors pour remettre des fichiers d'aplomb, refais une installation par dessus ta version en cours. Ca ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et logiciels intégrés Apple dont Mail.

Pour t'éviter de tout retélécharger ou de redémarrer depuis la partition de récupération, tu peux télécharger uniquement que la dernière version combinée 10.11.6... https://support.apple.com/kb/dl1885?locale=fr_FR ...qui effacera toutes les scories depuis la mise à jour de la version 10.11.1.
 
Est-ce que Mail d'une part, Free d'autre part, acceptent encore l'utilisation du port 25 pour l'envoi d'emails?

Est-ce qu'il ne faut pas maintenant passer par un smtp avec authentification SSL en passant par les ports 465 ou 587?
 
Sous macOS Sierra je viens de tester, je n'utilise jamais Mail, mais j'ai du modifier smtp par pop...

Capture-001.jpg
 
Zuberto est chez free ;)
et mon iPhone relève les mails free en imap avec un abonnement chez Sosh ;)
:siffle:
 
Salut à tous, merci pour vos conseils.
Pour t'éviter de tout retélécharger ou de redémarrer depuis la partition de récupération, tu peux télécharger uniquement que la dernière version combinée 10.11.6... https://support.apple.com/kb/dl1885?locale=fr_FR ...qui effacera toutes les scories depuis la mise à jour de la version 10.11.1.
Le téléchargement depuis ce lien n'est pas actif. Je passe à High Sierra ?
Est-ce que Mail d'une part, Free d'autre part, acceptent encore l'utilisation du port 25 pour l'envoi d'emails?
Oui j'ai appelé Free, le port 25 est accepté. Pour Mail j'en sais rien, je suppose que oui...
 
De toutes façons, pop ou imap c'est pour la réception...
et quel que soit le choix de réception, pour l'envoi ça reste smtp.
 
C'est juste que tu ne sais pas configurer correctement l'imap :siffle:
Oh que si, mais c'est sans effet, va savoir pourquoi ? Et puis comme mentionné, je ne me sers jamais de logiciel tiers pour regarder et faire le tri dans mes emails. ;)