Snow Leopard : ça sert à quoi, finalement ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Avant d'aller plus loin, question de bonne foi, je préciserai que j'ai moi aussi commandé ma boiboite de 10.6. A 8,95 €, c'est à dire moins cher que les DVD soldés au supermarché du coin, c'est un investissement bien modeste.
Dans les faits, si je prends le temps de l'installer pour test, ce sera sur un disque dédié ce qui ajoutera quelques dizaines d'euros à la facture. Mais, là le disque restera réutilisable ;)

Alors, je me répète : à quoi sert ce Snow Leopard ?

Si on dresse la liste des nouveautés, elles touchent essentiellement les couches profondes du système. Certes, OpenCL, GrandCentral etc représentent des avancées technologiques importantes, mais pour l'instant qui pourra en tirer bénéfice ?

Pour l'utilisateur lambda démarrer en 64 bits semble être le nirvana ultime ? Mais pour quoi faire ?
Et quand on sait que nombre de pilotes ne sont pas encore optimisés, l'expérience risque d'être hallucinante parfois.
Et puis, quelles sont les machines concernées ? Parmi les machines Intel, de moins de 2 ans, toutes ne supportent pas officiellement le démarrage en 64 bits, toutes n'ont pas de carte graphique adaptée pour OpenCL (dont certaines machines haut de gamme de 2008).
On peut toujours installer QuickTime 7 côte à côte avec QuickTime X avec toutes les surprises que cela pourra générer...

Je vous laisse le soin d'ajouter des questions (et pourquoi pas les réponses adaptées).

Bref, ça sert à quoi alors ?
A être présent sur le marché alors que Microsoft sort Seven ?
A financer la R&D ?
A quoi ?

A faire parler les bavards... :D

• J’aime
Réactions: da capo
A maintenir une certaine cadence c'est sur, et à porter de nouvelles techno au couer des utilisateurs. Même si elles ne seront pas utilisé de suite, elle seront en partie en place ...
C'est pour le futur, je ne pense pas que cela soit du financement de R&D, 29 et 9€ bof, ...
Mais plutot poussez vers de nouvelles techno pour rendre les mac rapides ...
Apres la sortie de seven a fait surement acceléré le processus ... baclé, ?, on verra !

ça sert surtout à construire un point de départ neuf et propre, un point d'appui aux nouveaux programmes et OS qui suivront, avec des technologies plus modernes, et à s'assurer une avance technologique qui augmentera dans les mois à venir. Alors qu'au dire même de PCimpact, seul Windows 8 (et pas 7) aura peut-être le courage de tout reprendre à zéro.
Apple a ce courage et cette force là. Il faut donner du temps au temps pour la suite et cesser de voouloir du bling-bling à tout prix.
D'ailleurs avec ce prix et pour un OS qui s'avère en définitive COMPLET : http://www.presence-pc.com/actualite/apple-snow-leopard-36180/
le prix est un argument de plus pour les switchers, au regard des prix de Windows 7.

Bon bref, on prépare l'avenir, ça j'ai compris.

Mais moi j'utilise ma machine aujourd'hui, et je n'ai pas le sentiment d'être le seul.

Quant à l'argument du prix :
- le switcher trouve le système en OEM (comme s'il s'offrait un machine avec windows)
- Pour les autres, 29€ c'est une fois et une seule, le prochain coup, on en sera à nouveau pour 129€ ou plus. Et le switcher le sait : il n'est pas moins bien informé qu'un autre.

• J’aime
Réactions: boodou
Apple à le courage de reprendre les bases Unix après avoir fait des bouses comme OS9 :p :D :D

Maintenant pourquoi Apple lance son OS alors que toi tu n'es pas prêt ? Si tu ne veux pas de l'OS pas la peine de l'acheter si tu le considère useless dans ton cas mais si Apple vendais du matos super avancé technologiquement et que l'OS ne pouvais pas restitué 50% des capacités vous gueuleriez tout autant. :p :D :D

ça sert surtout à construire un point de départ neuf et propre, un point d'appui aux nouveaux programmes et OS qui suivront, avec des technologies plus modernes, et à s'assurer une avance technologique qui augmentera dans les mois à venir.

Mais comment envisages-tu la suite exactement ?

Comme d'hab, des patches à gogo et une fois les beta testeurs clients de l'OS satisfaits, le matériel suit dans l'Apple Store avec des nouveaux macs. Comme çà c'est toujours passé depuis des années. :p :D :D

[Vezøul]Numerø41;5195532 a dit:
Apple à le courage de reprendre les bases Unix après avoir fait des bouses comme OS9 :p :D :D
Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, la la la la la....

[Vezøul]Numerø41;5195532 a dit:
Maintenant pourquoi Apple lance son OS alors que toi tu n'es pas prêt ? Si tu ne veux pas de l'OS pas la peine de l'acheter si tu le considère useless dans ton cas mais si Apple vendais du matos super avancé technologiquement et que l'OS ne pouvais pas restitué 50% des capacités vous gueuleriez tout autant. :p :D :D

Moi, mossieur, je suis français, donc je râle.
Et je râle d'autant plus que je ne suis pas français de naissance : alors j'en rajoute histoire d'être sûr d'être bien assimilé.

Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, la la la la la....

Oui mais bon faut le savoir, beaucoup oublie :p :D :D

Moi, mossieur, je suis français, donc je râle.
Et je râle d'autant plus que je ne suis pas français de naissance : alors j'en rajoute histoire d'être sûr d'être bien assimilé.

Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de ralé, maintenant j'ai compris, j'attends un peu et laisse les beta testeurs se casser les dents sur les nouveautés. Déjà qu'au taff faire du dev sur des OS en beta c'est lourd, ce n'est pas pour m'emmerder en plus chez moi avec des OS non finalisés officieusement. :p :D :D

Quant à l'argument du prix :
- le switcher trouve le système en OEM (comme s'il s'offrait un machine avec windows)
- Pour les autres, 29€ c'est une fois et une seule, le prochain coup, on en sera à nouveau pour 129€ ou plus. Et le switcher le sait : il n'est pas moins bien informé qu'un autre.

argument à deux balles et encore !!!!
Ceux qui ont encore Tiger n'auront pas le même point de vue, dans mon entourage j'en aie encore, quant à toi ou moi et bien d'autres, il faut être bien "vicelard" pour râler encore pour 29 euros !!! et pour supputer sur le reste....

mais t'es pas encore parti :love::love::love: dans ton yogourt ? :D:D:D

argument à deux balles et encore !!!!
Ceux qui ont encore Tiger n'auront pas le même point de vue, dans mon entourage j'en aie encore, quant à toi ou moi et bien d'autres, il faut être bien "vicelard" pour râler encore pour 29 euros !!! et pour supputer sur le reste....

Ceux qui ont des machines avec Tiger ? Il y a des machines dotées de Tiger qui vont fonctionner correctement avec SL ?

NON !

J'y crois pas.

• J’aime
Réactions: 217ae1
A ce que j'ai cru lire, ça sert aussi aux utilisateurs de Tiger à s'offrir léopard pour 29 euros...

Edit : ah, bah grilled. Pour une fois que je sors du bar....

Tu sais très bien qu'il y en a, les premiers imacs intel notamment étaient livrés avec Tiger, ça leur coûtera moins cher que d'acheter Léopard.

CoreDuo => pas adapté pour SL qu'ils disaient.